Nous sommes le 19 mars 2024, 11:47

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [148 messages ]  Aller à la page1234510Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :25 févr. 2010, 08:47 
C'est tout chaud. Cela vient de sortir.



Image


Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 févr. 2010, 08:49 
Voilà les extraits qui concernent "l'affaire".

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image


Image

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 févr. 2010, 16:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Le nom de J.F. Le Forsonney est mal orthographié, il accuse à demi mot Mme Mattéi d'être un faux témoin.
Et il aurait renoncé à la défense de C. Ranucci si il n'avait pas avoué.

Un sacré bon avocat ce monsieur.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 févr. 2010, 17:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Merci Arlaten.

Dalakhani, c'est difficile de juger comme cela ...
n'oubliez pas que G. Collard parle aussi a postériori et qu'il a été l'avocat de Pierre Rambla. Il est particulièrement difficile dans ces conditions pour lui d'envisager aujourd'hui autre chose que la culpabilité de Ranucci.
Il est probable aussi qu'il soit influencé par sa propre conviction sur l'affaire.
Pour le reste, chaque avocat accepte ou refuse une affaire suivant ses propres critères ( je ne parle pas des commis d'office rhand ).
D'un autre côté, si certains avocats peuvent à peu près tout plaider, d'autres avocats ne sont pas "bons" ( et pourtant de grande qualité lorsqu'ils plaident) lorsqu'ils ne croient pas en la cause qu'ils défendent. Cela arrive aussi et peut être rentre-t-il dans ce cadre là...

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2010, 21:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :10 janv. 2010, 13:59
Messages :4
Collard est "peut etre" un avocat, je ne m autorise pas d en juger

mais il est le voisin d amphi à la fac de Jean François Le Forsonney,
son confrere au Barreau,
ils debutent en meme temps, il "écrit" un livre (enfin il dicte...) dans lequel il evoque l affaire,
il est censé relire les épreuves avant tirage.....


et il ne sait meme pas ecrire son nom correctement :evil:



il est choqué par l affaire, il semble s en etre remis depuis.

La télé l'a guéri


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2010, 21:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :10 janv. 2010, 13:59
Messages :4
il omet aussi de parler de Me Henry Juramy, son "patron" de l epoque, lui aussi defenseur de la famille Rambla, et décédé il y a peu


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2010, 21:49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Oui, s'agissant d'ecrire correctement le nom de son confrère, je partage votre avis ( qui rejoint d'ailleurs celui de Dalakhani): il pouvait et même aurait du se relire. C'est un minimum.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mars 2010, 10:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Moi, je garde une bonne opinion de Me Collard dans cette affaire: il a réussi à obtenir de la famille Rambla qu'elle ne réclame pas la peine de mort, et c'est tout à son honneur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mars 2010, 11:40 
Citation :
Moi, je garde une bonne opinion de Me Collard dans cette affaire: il a réussi à obtenir de la famille Rambla qu'elle ne réclame pas la peine de mort, et c'est tout à son honneur.
Je suis entièrement de ton avis, Cyril. J'ai toujours pensé que Me Collard était allé aussi loin que le pouvait un avocat de la partie civile pour sauver CR de la guillotine.

J'ai par ailleurs constaté dans d'autres affaires (et notamment l'affaire Tangorre) que ce souci d'objectivité était chez lui une constante.

Il m'arrive certes de temps à autre de ne pas être de son avis ou de ne pas apprécier certains de ses propos dans une affaire, mais fondamentalement, c'est un homme pour lequel j'éprouve de l'estime.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mars 2010, 11:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Moi, je garde une bonne opinion de Me Collard dans cette affaire: il a réussi à obtenir de la famille Rambla qu'elle ne réclame pas la peine de mort, et c'est tout à son honneur.
Il faut nuancer cependant... la partie civile n'a pas à se prononcer sur les réquisitions pénales...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mars 2010, 12:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Il faut nuancer cependant... la partie civile n'a pas à se prononcer sur les réquisitions pénales...
La question n'est pas là. C'est le principe lui-même que je trouve noble, et le souhait de la famille de la victime peut influencer la décision du procureur le procureur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mars 2010, 12:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

La question n'est pas là. C'est le principe lui-même que je trouve noble, et le souhait de la famille de la victime peut influencer la décision du procureur le procureur.
C'est un autre débat, mais j'espère bien que non ... le rôle de la justice est de juger en droit et de s'abstraire des passions personnelles bien compréhensibles.

D'ailleurs, si réellement la famille Rambla n'avait pas souhaité la peine de mort, ce n'est pas ce qui a prévalu...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mars 2010, 12:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
J'ajouterais que, dans ses déclarations, sur son blog et dans son livre, Monsieur Rambla s'est toujours déclaré favorable à la peine de mort


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mars 2010, 13:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
J'ajouterais que, dans ses déclarations, sur son blog et dans son livre, Monsieur Rambla s'est toujours déclaré favorable à la peine de mort
Oui, mais lors du procès, il ne l'a pas demandée.

D'autre part, je précise que même si l'avocat de la partie n'a pas à se prononcer lors du réquisitoire, c'est lui qui plaide en premier avant le réquisitoire de l'avocat général. Donc le fait de ne pas réclamer la peine capitale a quand même toute son importance.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mars 2010, 13:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
J'ajouterais que, dans ses déclarations, sur son blog et dans son livre, Monsieur Rambla s'est toujours déclaré favorable à la peine de mort
Oui, y compris les pétitions en 74 qu'il faisait circuler chez les commerçants de son quartier.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [148 messages ]  Aller à la page1234510Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com