Nous sommes le 19 mars 2024, 04:07

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [148 messages ]  Aller à la pagePrécédente1678910Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2010, 16:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Donc pourquoi dit-il que c'est un témoin manipulé ?
Ca c'est dans son livre, pas au procès...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2010, 16:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
[...]

Ca c'est dans son livre, pas au procès...
Ce qui vous empêche de répondre à la question ?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2010, 16:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Ce qui vous empêche de répondre à la question ?
Il le dit parce qu'il le pense...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2010, 17:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Mais comme vous le dîtes si justement elle n'a pas été accusée d'être un faux témoin, donc est-ce normal qu'un avocat pense qu'une personne qui vient à la barre est un faux témoin sans preuves ?
Est-ce l'attitude d'un avocat honorable ?

Ca qu'il faut rajouter à l'apparition de son fils à un procès où il n'a rien à voir.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2010, 17:01 
Citation :
[...]

Ca c'est dans son livre, pas au procès...
Il ne l'a effectivement pas dit excplicitement au procès. Il me semble que c'est Gilles Perrault qui, dans le POR, cite Collard disant - je cite de mémoire - "A un moment donné, j'ai même bien cru qu'elle n'y couperait pas, que le juge allait l'inculper pour faux témoignage".

Il ne l'a pas dit mais le fait qu'il ait argumenté pour jeter un doute sur ses dires incitait bien entendu tout le monde à le penser.

Mais là encore, on est dans la norme des prétoires. Chaque avocat est tenu de tout faire pour neutraliser les témoignages de la partie adverse.

J'aurais souhaité que Lombard soit aussi performant dans le démontage du témoignage des époux Aubert.

Et s'il l'avait été - fût-ce en mettant plus bas que terre Alain et Aline - quelque chose me dit que ceux-là même qui reprochent tellement à Collard d'avoir fait son travail avec Mme Mattéi ne reprocheraient peut-être pas trop à Lombard d'avoir bien fait le sien en malmenant les Aubert et en laissant entendre qu'ils pourraient bien être des faux témoins.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2010, 17:01 
Citation :
[...]

Vous n'avez jamais connu la banlieue, moi si.
vous parlez sans savoir encore une fois
J'ai vécu 20 ans dans une cité HLM
Citation :
Je peux vous garantir que dans ce cadre les nouvelles circulent très vite et les ragots vont bon train...
sans doute Mme Mattéi n'était pas femme à avoir la langue pendue
C'était une femme réservée voire timide


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2010, 17:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Et s'il l'avait été - fût-ce en mettant plus bas que terre Alain et Aline - quelque chose me dit que ceux-là même qui reprochent tellement à Collard d'avoir fait son travail avec Mme Mattéi ne reprocheraient peut-être pas trop à Lombard d'avoir bien fait le sien en malmenant les Aubert et en laissant entendre qu'ils pourraient bien être des faux témoins.
Vous avez un sérieux problème de compréhension dû à je ne sais quoi mais c'est irritant de lire ce genre de propos inventé de toutes parts.
Personne ne reproche à Maitre COLLARD d'avoir fait son travail, on lui reproche d'avoir parlé du fils d'un témoin qui n'a rien à voir avec l'affaire tout ça dans le but de le discréditer.
Si Maitre LOMBARD ou un autre aurait fait la même chose la réaction aurait été la même évidemment.
On démonte un témoignage avec les éléments du dossier, point barre.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2010, 17:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Mais là encore, on est dans la norme des prétoires. Chaque avocat est tenu de tout faire pour neutraliser les témoignages de la partie adverse.
Chaque avocat est tenu aussi à avoir un minimun d'éthique.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2010, 17:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
vous parlez sans savoir encore une fois
J'ai vécu 20 ans dans une cité HLM
Grand bien vous fasse.

C'était juste une impression. Je me suis trompé? Je m'en excuse.
Citation :
sans doute Mme Mattéi n'était pas femme à avoir la langue pendue
C'était une femme réservée voire timide
Ce n'est pas une question de langue pendue, c'est une histoire d'enlèvement auquel elle a assisté, ce qui est bien plus grave quand même! Et puis quand bien même elle n'aurait rien dit, il y a encore deux témoins qui ont vécu la scène pleinement: Alain Barraco et le frisé. Et aucun des deux ne serait allé rapporter?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2010, 17:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Il ne l'a effectivement pas dit excplicitement au procès. Il me semble que c'est Gilles Perrault qui, dans le POR, cite Collard disant - je cite de mémoire - "A un moment donné, j'ai même bien cru qu'elle n'y couperait pas, que le juge allait l'inculper pour faux témoignage".

Il ne l'a pas dit mais le fait qu'il ait argumenté pour jeter un doute sur ses dires incitait bien entendu tout le monde à le penser.
Voilà, donc tout est clair. Peut-être que Collard s'est rendu compte qu'il y était allé trop fort au point de craindre que le juge inculpe Mattéi.
Citation :
Mais là encore, on est dans la norme des prétoires. Chaque avocat est tenu de tout faire pour neutraliser les témoignages de la partie adverse.

J'aurais souhaité que Lombard soit aussi performant dans le démontage du témoignage des époux Aubert.

Et s'il l'avait été - fût-ce en mettant plus bas que terre Alain et Aline - quelque chose me dit que ceux-là même qui reprochent tellement à Collard d'avoir fait son travail avec Mme Mattéi ne reprocheraient peut-être pas trop à Lombard d'avoir bien fait le sien en malmenant les Aubert et en laissant entendre qu'ils pourraient bien être des faux témoins.
C'est exactement ça.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2010, 17:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Mais comme vous le dîtes si justement elle n'a pas été accusée d'être un faux témoin, donc est-ce normal qu'un avocat pense qu'une personne qui vient à la barre est un faux témoin sans preuves ? Est-ce l'attitude d'un avocat honorable ?
Ca c'est ce qu'il pense ouvertement dans son livre, au procès c'est pas pareil.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2010, 17:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Ca c'est ce qu'il pense ouvertement dans son livre, au procès c'est pas pareil.
Vous dîtes qu'au procès il n'a pas le même avis?
Pourtant Maitre Collard relate la conversation qu'il a eu avec Madame MATTEI au procès et finit par dire que c'était un témoin manipulé.
Le contexte de cette phrase est le procès et non après le procès.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2010, 17:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]
Ca c'est ce qu'il pense ouvertement dans son livre, au procès c'est pas pareil.
Dans son livre, Me Collard évoque ce qu'il pensait au procès. Et il continue à vouloir démontrer la légèreté de la défense au procès, légèreté qui l'avait conforté et le conforte encore dans sa conviction que Ranucci coupable dans le déni ne pouvait être entouré que de témoins complaisants.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2010, 18:53 
Citation :
[...]

Dans son livre, Me Collard évoque ce qu'il pensait au procès. Et il continue à vouloir démontrer la légèreté de la défense au procès, légèreté qui l'avait conforté et le conforte encore dans sa conviction que Ranucci coupable dans le déni ne pouvait être entouré que de témoins complaisants.
Cela rejoint un peu ce que je disais plus haut : il est manifeste que Collard, dans l'affaire Ranucci, en est resté au niveau d'information de 1974. Et cela explique que son point de vue sur la culpabilité de CR n'ait pas évolué.

Si on ne connaît du dossier que ce qu'on connaissait à l'époque, je vois mal comment on pourrait beaucoup douter.
Je suis persuadée que, si j'avais assisté au procès à l'époque, je n'aurais pas une seconde pensé que CR pouvait être innocent.

Tout au plus - mais je n'en suis même pas sûre - aurais-je détecté la partialité d'un Viala car il me semble d'après ce que j'ai lu du procès qu'elle ait été manifeste. J'aurais à coup sûr été indignée par le procédé des 5 PV apportés après la plaidoirie de la défense.
Mais pas au point, je pense, de douter de la culpabilité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2010, 19:21 
Citation :
[...]

Ce n'est pas une question de langue pendue, c'est une histoire d'enlèvement auquel elle a assisté, ce qui est bien plus grave quand même! Et puis quand bien même elle n'aurait rien dit, il y a encore deux témoins qui ont vécu la scène pleinement: Alain Barraco et le frisé. Et aucun des deux ne serait allé rapporter?
bien sûr, mais qu'est ce qui vous dit qu'ils ne l'ont pas fait ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [148 messages ]  Aller à la pagePrécédente1678910Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com