Nous sommes le 19 mars 2024, 09:53

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [11 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté :04 mars 2013, 22:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Bonsoir et bienvenue à vous sur le forum blackphénix 33,

Franchement si vous voulez écrire un nouveau mais bon ouvrage sur l'affaire, potassez longuement le forum, y a matière à réflexion sur un sacré nombre de sujets ... :wink: Bon courage à vous.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: du nouveau
Message non luPosté :04 mars 2013, 23:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Bonjour je me présente, enfin mon pseudo, Blackphénix^^

j'écris un nouveau livre sur cette troublante affaire criminelle qui a causé tant de torts de parts et d'autres et aura divisé l'opinion publique jusqu'au bout. Mon livre s'appelle le Chaperon rouge et soutient la thèse de la culpabilité de Michel Fourniret dans cette affaire. Je suis en train de concevoir une vaste synthèse grâce à vos apports extrêmement judicieux, en particulier en matière de réflexion. Ma thèse donne légitimité au pullover rouge qui n'est pas un vêtement anodin mais renvoie à l'érudition d'un pédocriminel (Michel Fourniret). Tout dans cette affaire incline vers cet homme, la voiture, une simca 1100 grise identifiée reconnue par le frère de la victime (MDR) et Eugène Spinelli, l'usage du stratagème du chien, le contraste entre l'opinel et le couteau Virginia Inox. Le lieu de la champignonnière qui renvoie à un ogre, un loup (d'où le chaperon rouge). le choix du prénom dans un contexte précis, l'assassin violeur multirécidiviste est obsédé par une quête virginale, chassant de préférence des fillettes mineures et vierges, brunes, rebaptisées MSP (membranes sur pattes). D'ailleurs c'est une Marie-ascencion qui met fin à son règne diabolique. Le Pullover peut renvoyer à la célèbre affaire des chemises rouges, cette chemise qu'on donne aux assassins et aux empoisonneurs. Je pense que le tueur présent sur les lieux a fait consommer une substance qui rend amnésique à CR, pendant qu'il a mis son couteau et peut-être de ses affaires dans la voiture à Ranucci.

Les personnes qui veulent me soutenir me le disent par MP, je vais aussi pour ceux qui le souhaitent mentionner dans mon ouvrage le nom de pseudos avec leur consentement de certaines personnes ici. Merci...
Bonsoir,
Je voudrais être sûre de bien comprendre votre démarche... Vous écrivez un livre en vous inspirant des contributions ici présentes sur le forum?

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :05 mars 2013, 00:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2013, 17:30
Messages :29
non pas tout à fait, y a des éléments que je trouve pertinents, dont certains me donnent des axes de travail, mais l'essentiel de mon travail repose sur l'étude approfondie de Michel Fourniret et le rapprochement avec notre affaire du POR. En ce qui concerne les membres du forum, je tenais à en citer certains si ils veulent. La nouveauté si je devais comparer mon essai à celui de G Perraut ou de G Bouladou, c'est qu'il investit beaucoup plus l'aspect psychologique. Cordialement...


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau livre en projet
Message non luPosté :05 mars 2013, 17:52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Je vois.
Pardonnez ma franchise, mais il y a toujours une chose qui me gêne dans ce type de démarche.
Une personne fraîchement débarquée explique qu'elle réalise un projet ( un livre en l'occurrence, mais cela peut tout aussi bien être une pièce, un travail ou une thèse quelconques) et sollicite les membres et leur autorisation ( la mienne aussi puisque je rappelle au passage que l'ensemble du forum est protégé), ne participe que peu et se nourrit du travail des autres ( ne serait ce qu'en partie) et laisse les choses en l'état, quitte le forum sans laisser d'adresse après avoir tenté d'en absorber le contenu à des fins personnelles ou mercantiles.
Ce qui illustre ce sentiment? tout simplement le fait que le plus souvent ces personnes postent un ou deux messages, font leur publicité ( sollicitent les mp et autres conversations privées) puis désertent, sans même avoir la décence de participer activement aux discussions.
Pensez vous sincèrement que la réflexion collective puisse s'enrichir de cette façon? Moi pas.
Ce que je cherche à dire, tout simplement, c'est que cela ne me paraît au final assez peu respectueux pour cet espace et ceux qui le font vivre ( membres qui s'investissent et équipe d'administration/modération).
Dans votre cas, votre démarche a le mérite de la franchise puisque vous prenez la peine de nous prévenir, mais songez qu'il est particulièrement pénible pour les personnes qui s'investissent au quotidien sur cet espace de constater qu'ils viennent alimenter d'autres supports , malgré eux, au risque notamment de voir leurs contributions déviées de leur objet principal ( cet espace de discussion et plus particulièrement un intérêt désintéressé pour l'affaire elle même) dénaturées ou utilisées pour démontrer toute autre chose que leur souhait de départ.
Et même si je m'éloigne ici volontairement de votre projet et donc de votre cas, je ne souhaiterais nullement que cet espace soit un jour associé à une démarche qui pourrait nuire à la famille Rambla ou à toute autre personne qui a souffert de cette affaire. Si je donnais mon accord pour qu'un projet utilise ce forum, je prendrais alors ce risque (certes extrême, vous me direz) que je me refuse émotionnellement d'assumer.
Vous avez certainement eu l'occasion de le constater, j'interviens assez peu dans les débats et c'est une volonté de ma part afin d'eviter au maximum de les aiguiller ou les manipuler. Mais sachez que je reste très respectueuse des droits de chacun, à commencer par les droits de ceux qui choisissent pour des raisons qui leur sont propres de ne pas intervenir en ces lieux mais lisent tout ce qu'il s'y publie. C'est aussi à eux que je pense au moment d'ecrire ces quelques lignes.
Je préfère que ce forum conserve son indépendance d'esprit et d'initiative. Selon moi, il ne doit se rattacher à l'oeuvre de quiconque, si ce n'est celle de tous.
Il est fondé sur la gratuité de tous envers tous et pour tous. Il doit conserver sa valeur documentaire et ne servir les intérêts de personne (excepté les cas extrêmes); il est enfin fondé sur l'idée de partage (partage documentaire, mais surtout échanges de vues et de réflexion) et sur un minimum de confiance.
Je constate que dans vos messages vous n'évoquez à aucun moment quels enrichissements vous entendez de votre côté apporter à cet espace.
Vos messages sont peut être empreints sur ce point d'une certaine maladresse, aussi je vous laisse le soin de nous faire profiter, dans le cadre de la construction d'une réflexion collective, en ces lieux, au moins d'une partie de la richesse de votre travail.


bien cordialement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau livre en projet
Message non luPosté :06 mars 2013, 00:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2013, 17:30
Messages :29
Chère Ludivine, écrire un livre et être édité, sont deux choses différentes; et ne parlons pas de faire du profit, qui n'est pas ma vocation première, sinon quoi vous devez vous douter que je n'aurais aucun compte à rendre... Pour ce qui est de mes apports, je ne compte rien cacher je ne suis pas un écrivain de renom ou un commandant de police émérite, un simple homme du peuple qui ne cherche qu'une chose à réhabiliter Ranucci que je crois personnellement innocent tout en respectant aussi pénible soit elle la souffrance des Rambla, cela va de soi.

Pour ce qui est des apports, je viens juste de venir dans le forum parmi vous, je compte bien faire avancer l'enquête prodigieuse que vous avez su mettre en place, dépassant de loin, tout ce qui a pu se faire. mes apports se réduisent essentiellement concernant cette affaire pédocriminelle à un regard psycho-social, étant de formation initiale en sciences humaines (sociologie, psychologie, mythologie, criminologie). J'ai une excellente connaissance des tueurs en séries. Ce qui est intéressant dans ma démarche je pense, c'est qu'elle est humble et que je ne dis pas avoir la vérité, je ne fais que faire douter parce que mon étude comparative de Michel Fourniret bien méconnu du grand public possède un profil étonnamment proche du tueur des cités dans l'affaire Rambla, d'autant plus que dans son parcours un homme qui avait une camionnette blanche ressemblant comme deux gouttes d'eaux à la sienne s'est suicidé parce que des accusations l'ont acculé. Bien sûr je n'apporte pas la preuve matérielle, tangible et irréfutable de la culpabilité de Ranucci, mais je sème volontiers le doute et comme on le sait le doute devait bénéficier dans cette affaire à Ranucci.

Par contre, je ne cite jamais l'un des participants du forum dans mon ouvrage, mais je voudrais leur envoyer un remerciement car c'est grâce à eux, à travers leur exemple, dans la réflexion notamment que j'ai appris à pousser mon analyse, mon examen critique de cette affaire, sans négliger les éléments qui gênent quoiqu'on fasse autant la thèse de la culpabilité que de l'innocence du jeune homme, car à mes yeux, et peut être que je ne suis pas le seul, il est là le noeud du problème^^

Cordialement...


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau livre en projet
Message non luPosté :06 mars 2013, 10:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Citation :
... mes apports se réduisent essentiellement concernant cette affaire pédocriminelle à un regard psycho-social, étant de formation initiale en sciences humaines (sociologie, psychologie, mythologie, criminologie)...
Surtout mythologie, mythomanie et mirobologie. C'est pourquoi, je vous autorise à me citer dans le foutuscript de votre bouquin à vocation avant-première de lucre. J'suis Mor. Mor Aucon.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau livre en projet
Message non luPosté :06 mars 2013, 11:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2013, 17:30
Messages :29
Ludivine voici le genre de post que je n'apprécie guère, car il vient discréditer une partie des choses que je partage avec les autres, et c'est le genre de post qu'on ne sait pas s'il faut prendre avec de l'humour ou de la distance... Pourquoi une attaque que je qualifierai de personnelle... Il ne me semble pas vous avoir manqué de respect?

Si vous dénigrez à ce point les sciences humaines dont la mythologie fait partie, c'est que vous êtes passé à côté de beaucoup de choses...


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau livre en projet
Message non luPosté :06 mars 2013, 13:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
À qui parlez-vous, ô grand maître de l'alambic des théories fumeuses ? N'avez-vous pas demandé l'avis de l'assemblée ? Eh ben voilà, vous avez le mien.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau livre en projet
Message non luPosté :06 mars 2013, 14:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :28 août 2006, 23:38
Messages :267
@ blackphénix33

Bonjour.
Moraucon n'est pas considéré comme le boute-en-train de ce forum, et ses touches d'humour sont savamment étudiées. A priori donc, il ne s'agit pas d'humour à votre encontre, rassurez-vous.

En revanche, Moraucon, de par son expérience du forum et surtout de la lecture assidue qu'il en a (car lui, il a lu le forum) sait qu'il y a eu quelques précédents en la matière, de pseudo-écrivains qui ne cherchaient qu'à se servir du forum à leurs fins personnelles et sans apporter le moindre élément de commencement d'étude personnelle sur l'affaire.

Vous comprendrez, j'en suis sûre, la raison de ses messages en réponse aux vôtres.

_________________
Sophie


Haut
   
 Sujet du message : Re: nouveau livre en projet
Message non luPosté :07 mars 2013, 00:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2013, 17:30
Messages :29
je comprends du coup, mais je suis le seul écrivain à rapprocher l'assassin de la petite marie Dolorès du tueur en série jamais débusqué de l’Isère, que j'ai identifié à Michel Fourniret.... maintenant la discrimination positive c'est un fait qui ne me concerne pas, puisque c'est un phénomène qui fausse l'échange sur( lequel reposent les principes d'un forum.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [11 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com