Nous sommes le 19 mars 2024, 08:08

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [38 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 mars 2005, 10:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 oct. 2003, 09:39
Messages :274
Citation :
Si dans le rapport d'Alessandra, il est noté la découverte de 2 couteaux dans le coffre de la 304, donc : l'opinel et le Virginia c'est que ce dernier n'était pas dans le tas de tourbe :!:
Et qu'il a été mis plus tard par on ne sait qui :?:
Ce livre est bourrée de contradictions avec la version officielle. Alors, s'agit il d'erreurs de la part de Fratacci ou alors dit il naïvement une certaine vérité, oubliant les arrangements éventuels de l'enquète ?..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 mars 2005, 11:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 déc. 2004, 08:17
Messages :102
Je suis, du coup, en train de relire (en diagonale) le bouquin de Fratacci.
Ce n'est pas possible de lire ceci. Ce bouquin respire l'auto-justification à plein nez et la mauvaise conscience.
Le coup des 2 couteaux retrouvés dans le coffre ? et bien pourquoi pas finalement au point où l'on en n'est! Ce bouquin réussirait à convaincre un partisan de la culpabilité de CR.
Si celui de Gérard Bouladou est aussi argumenté, se sera: poubelle.
Au fait Gérard Bouladou, il a une explication sur le "rapport d'Allessandra" parlant des 2 couteaux dans le coffre. Encore une faute de frappe ? décidément cette police, elle écrit "paquet" quand on lui dit "enfant". elle dresse des PV a géométrie variable, elle se trompe dans les termes. elle appelle un scoubidou, un fouet..........................................................etc
Si on voudrait accuser un innocent, on ne s'y prendrait pas autrement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 mars 2005, 12:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
""D'autant que, comme le souligne le rapport du commissaire Gérard Alessandra, la découverte de deux couteaux et d'un fouet dans la malle de sa voiture permet de présumer quel sort pouvait être réservé à la victime même si l'on n'a pas de preuves qu'il s'en soit servi avant le meurtre"

Il veut dire: -la découverte de deux couteaux
ET
- d'un fouet dans la malle de sa voiture

S'il avait voulu dire que les deux couteaux avaient été découverts dans la malle, il aurait écrit: " la découverte de deux couteaux et d'un fouet ( virgule ), dans la malle....."

la ponctuation est primordiale pour le sens que l'on veut donner à une phrase.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2005, 00:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Non le Pv de saisie de la voiture ne mentionne pas le Virginia Inox. Non tout de même.
Non certes, mais dans l'édition que j'ai du livre de Fratacci, on trouve le couteau à .... 80 cm de profondeur... Vertigineux


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2005, 00:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
ALANITO est-ce que vous pourriez lire le procès-verbal de Monsieur ALESSANDRA ? ( et non pas le rapport)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2005, 00:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
ce n'est pas la police qui écrit paquet mais la gendarmerie.


Haut
   
Message non luPosté :18 avr. 2005, 13:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 juil. 2004, 04:29
Messages :206
Citation :
Je lis à la page 28 du livre de Mathieu Fratacci :

"D'autant que, comme le souligne le rapport du commissaire Gérard Alessandra, la découverte de deux couteaux et d'un fouet dans la malle de sa voiture permet de présumer quel sort pouvait être réservé à la victime même si l'on n'a pas de preuves qu'il s'en soit servi avant le meurtre"
:!: :!: :!:
Est ce que qu'une personne peut me confirmer cet écrit et peux me dire combien est ce qu'il y avait de couteaux dans l'affaire Ranucci.

Merci
c'est la phrase qui n'est pas correctement construite. Il n'y avait pas "deux couteaux dans la malle de la voiture", il y avait d'une part, deux couteaux, et d'autre part un fouet qui lui était dans la malle. le "dans la malle" n'est relié dans cette phrase qu'au fouet.


Haut
   
Message non luPosté :18 avr. 2005, 14:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
Citation :
Citation :
Je lis à la page 28 du livre de Mathieu Fratacci :

"D'autant que, comme le souligne le rapport du commissaire Gérard Alessandra, la découverte de deux couteaux et d'un fouet dans la malle de sa voiture permet de présumer quel sort pouvait être réservé à la victime même si l'on n'a pas de preuves qu'il s'en soit servi avant le meurtre"
:!: :!: :!:
Est ce que qu'une personne peut me confirmer cet écrit et peux me dire combien est ce qu'il y avait de couteaux dans l'affaire Ranucci.

Merci
c'est la phrase qui n'est pas correctement construite. Il n'y avait pas "deux couteaux dans la malle de la voiture", il y avait d'une part, deux couteaux, et d'autre part un fouet qui lui était dans la malle. le "dans la malle" n'est relié dans cette phrase qu'au fouet.
Non la phrase est grammaticalement correcte, c'est l'interprétation qui est erronée. Voir mon post plus haut.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 juin 2005, 12:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :27 févr. 2004, 22:48
Messages :115
Localisation :Région parisienne
Donc, si je comprends bien, ce Fratacci n'a jamais cru Ranucci quand celui-ci a déclaré lors de "ses aveux" qu'il a tué la petite Maria-dolorès par panique !
Encore un qui trouve à redire sur ces fameux "aveux"....

Dites moi si je me trompe, mais c'est un manque de professionalisme flagrant....
Ranucci lui dit qu'il n'avait pas prémédité le crime de la fillette (cf. "ses aveux"). Or, on trouve un "arsenal de kidnappeur-tueur" (j'ose même plus acheter des paquets de biscuits, de peur de passer pour un assassin d'enfants !!!!) pour citer qqun de ce fil...
Mais là, ce brave Fratacci ne tente pas d'obtenir des aveux sur la préméditation du meurtre..... Pourtant, il avait "des preuves" (selon lui et quelques autres)....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 juin 2005, 13:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Donc, si je comprends bien, ce Fratacci n'a jamais cru Ranucci quand celui-ci a déclaré lors de "ses aveux" qu'il a tué la petite Maria-dolorès par panique !
Encore un qui trouve à redire sur ces fameux "aveux"....

Dites moi si je me trompe, mais c'est un manque de professionalisme flagrant....
Ranucci lui dit qu'il n'avait pas prémédité le crime de la fillette (cf. "ses aveux"). Or, on trouve un "arsenal de kidnappeur-tueur" (j'ose même plus acheter des paquets de biscuits, de peur de passer pour un assassin d'enfants !!!!) pour citer qqun de ce fil...
Mais là, ce brave Fratacci ne tente pas d'obtenir des aveux sur la préméditation du meurtre..... Pourtant, il avait "des preuves" (selon lui et quelques autres)....

Je ne sais pas si au cours du bref temps de vie qui lui restait, M.Fratacci a connu les forums comme moyen de discussion... je ne le crois pas, et je doute qu'il ait apprécié...

L'attitude de M.Alessandra au procès ("et vous Ranucci, vous êtes un monstre"), de M.Fratacci, de Gérard Bouladou, de Charly, de M.Grivel à "droit de savoir"... est toujours la même:

- l'enquête a été impeccable et la police exemplaire : en particulier le fait d'ignorer ce qui n'est pas "exploitable" : Jean Rambla, Spinelli, Mattei, le pull rouge
- l'instruction présente des faiblesses, mais ce n'est pas grave puisqu'il y assez d'éléments pour que soit certaine le culpabilité de CR
- les erreurs de procédure sont des erreurs matérielles sans conséquence
- la défense a été nulle
- C'est la faute à pas de chance

La solidarité corporatiste (mais localisée : remarquons que tous ceux qui défendent la qualité de l'enquête sont de la région) souffre de l'absence de quelques soutiens plus nationaux... Allo l'IGS ?

Donc Fresh 73, il est important que Ranucci ait avoué, et on ne va pas se faire ch.... à pinailler sur les détails. Quant à la définition de la preuve, elle n'est pas dans cette affaire ce qu'elle est en droit...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 juin 2005, 13:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
Il me semble également que, lorsqu'un meurtre est commit sans préméditation, on a le droit aux circonstances atténuantes, est-ce exact ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 juin 2005, 13:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Il me semble également que, lorsqu'un meurtre est commit sans préméditation, on a le droit aux circonstances atténuantes, est-ce exact ?
Les circonsntances atténuantes sont décidées par le jury dans le cadre de leur intime conviction.

Mais l'absence de préméditation peut jouer en faveur de l'accusé.

Mais la Loi n'oblige à rien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 juin 2005, 13:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
Merci pour ces précisions :wink: . Donc, un cas ne fait pas l'autre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 juin 2005, 13:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Oui, Soleil 14.

Enfin, je pense.....

Il est vrai que sans préméditation, il n'y a pas forcement désir de tuer.

Et la préméditation est très grave.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 juin 2005, 13:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
Merci Laurence :wink: . Mon raisonnement est identique au votre.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [38 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com