Nous sommes le 19 mars 2024, 05:04

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [565 messages ]  Aller à la pagePrécédente13435363738Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 14:16 
Citation :
Le livre soulève des faits inconnus comme :
Sans oublier que le fait que le couteau a été trouvé à cet endroit s'explique par le fameux tsunami qui a dévasté la Provence le 31 mai 1974 (ou 1964, on ne sait plus très bien), tsunami dont on ne trouve aucune trace par ailleurs.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 14:42 
Citation :
Le livre soulève des faits inconnus comme :
[...]
- les photos du pantalon et du plan sont publiées.
Ca, je l'admets, ce sont des faits nouveaux. Personne ne savait jusqu'à présent qu'il y avait un pantalon et un plan dans cette histoire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 17:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 oct. 2004, 17:27
Messages :20
Le plan et le pantalon sont des faits très connus. Perrault en parlait déjà dans son livre en 1978, le pull-over rouge.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 18:03 
Citation :
Citation :
Le livre soulève des faits inconnus comme :
[...]
- les photos du pantalon et du plan sont publiées.
Ca, je l'admets, ce sont des faits nouveaux. Personne ne savait jusqu'à présent qu'il y avait un pantalon et un plan dans cette histoire.
Seulement, avant de les voir en photo, on aurait pu croire que Ranucci portait un bleu de travail et avait déssiné un plan bidon.

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous avez une dent contre Bouladou? Est ce parce que vous croyez réelement à votre thèse de la complicité?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2005, 19:05 
j'aimerais bien voir la photo du pantalon histoire de me faire une idee.
Je remercie les gens qui ont mis les leurs dans l'album mais celle la n'y figure pas...
d'avance merci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2005, 23:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
J'aurais aimé savoir si l'affirmation que Ranucci ait été arrêté par une Renault 12 ne se base que sur la photo d'un journal qui se trouve dans le livre de Gérard.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 déc. 2005, 00:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Dans la méridional du 6 juin 1974 on peut voir une photo avec comme légende Christian Ranucci vient d'être arrêté à son domicile par les gendarmes. A sa descente de l'estafette, le meurtrier présumé se cache des objectifs des photographes avec son pardessus

Et c'est vrai il descend d'une estafette, donc il serait monter dans une R12 et descendu d'une estafette?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 déc. 2005, 00:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Et puis il est tellement simple de tout mélanger :

- une simca 1100 et une 304
- une estafette et une R 12


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 déc. 2005, 09:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Dans la méridional du 6 juin 1974 on peut voir une photo avec comme légende Christian Ranucci vient d'être arrêté à son domicile par les gendarmes. A sa descente de l'estafette, le meurtrier présumé se cache des objectifs des photographes avec son pardessus

Et c'est vrai il descend d'une estafette, donc il serait monter dans une R12 et descendu d'une estafette?
Dans le Nice-Matin du 6 juin 1974 (photo dans le livre de G. Bouladou), on voit CR avec sa veste en daim et pas avec un pardessus.
Les photos ont sûrement été prises à des moments différents.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 déc. 2005, 09:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
CR, dans son récapitulatif, parle même d'une Mercedes pour son transport de Nice à Marseille.
C'est bien connu, toutes les polices de France roulent en Mercedes...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 déc. 2005, 11:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
Il n'y a absolument rien d'étrange.


Ranucci est interpellé à son domicile le 5 juin en fin d'après-midi par la brigade de gendarmerie de Nice-Ouest pour être interrogé dans le cadre d'une enquête pour délit de fuite commis le 3 juin au carrefour de La Pomme. Il est normal qu'il soit emmené dans une estafette de gendarmerie.
A 23 heures, il est conduit à l' Hôtel de police de Marseille pour être interrogé dans le cadre du meurtre de Maria-Dolorès. C'est donc à bord d'une R12 banalisée de la police qu'il se trouve.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 déc. 2005, 11:44 
"Dans la méridional du 6 juin 1974 on peut voir une photo avec comme légende Christian Ranucci vient d'être arrêté à son domicile par les gendarmes. A sa descente de l'estafette, le meurtrier présumé se cache des objectifs des photographes avec son pardessus ".

Il y avait déjà des journalistes et des photographes le jour meme de son arrestation à Nice ? Si c'est le cas, Ranucci, s'il était coupable a bien du se rendre compte que l'étau se resserrait sur lui et dans le cas ou il était innocent, il a bien du se demander ce qu'était ce déploiement de médias rien que pour son stop grillé !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 déc. 2005, 11:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 mars 2005, 22:34
Messages :129
Localisation :Languedoc-Roussillon
Il y avait effectivement des journalistes présents le jour de son interpellation. Les photos de Nice-Matin montrant le coupé peugeot de Ranucci dans le garage collectif ont été prises ce jour-là. En revanche la légende de la photo que vous citez est certainement erronée. Il doit s'agir de Christian Ranucci descendant de l'estafette quand il a été conduit dans ledit garage afin d'assister à la perquisition et à la saisie de son véhicule.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2006, 08:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 déc. 2005, 09:55
Messages :20
Localisation :france
Citation :
Le livre soulève des faits inconnus comme :
- l'identification de la voiture du ravisseur de Maria Dolores par son frère Jean par et le garagiste Eugène Spinelli comme étant une Simca 1100 (Ranucci, lui, avait un coupé Peugeot 304)alors que c'est totalement faux;

- les époux Aubert, principaux témoins à charge, ont d'abord déclaré avoir vu le ravisseur s'enfuir en tenant un "paquet volumineux"; en fait ils ont toujours parlé d'un enfant;

- c'est seulement au cours de leur seconde confrontation avec Ranucci au commissariat qu'ils l'ont identifié comme étant le ravisseur; or, ils ne l'ont vu qu'une seule fois et l'ont reconnu tout de suite;

- avant de monter à l'échafaud, Ranucci a lancé à son avocat Me Lombard: "Réhabilitez-moi!"; c'est tout à fait inexact: le condamné n'a pas prononcé un mot.

- Gilles Perrault a fait parler dans son livre des personnes qui, en fait, ont refusé de s'entretenir avec lui, tel M. Spinelli, qui a expliqué à Gérard Bouladou: " Perrault, je l'ai mis dehors tout de suite, il n'est pas rentré dans le garage."

- les témoignages Mattéi-Barraco étaient faux.

- les photos du pantalon et du plan sont publiées.

-...
Jean Rambla et Spinelli n ont jamais reconnu la voiture de Ranucci.
Ce sont de somptueux temoins ces Aubert ils ne voient Raucci qu une seule fois et peuvent le reconnaitre a la moindre occasion quelques jours plus tard un vrai polar de tf1 on s y croit
Bien moi je crois les avocats et je crois quand Ranucci a dit rehabilitez moi ceux qui retorquent n y etaient pas a ce moment la
moi je prefere croire mr perrault c est facile d ecrire un livre 30 ans apres et demontrer l inverse pour se faire un peu de pub je crois le precedent internaute on a pris le livre de perrault et on l a transpose a l envers et ca donne le livre de mr bouladou
pour moi a la lecture de ce livre je n ai pas l intime conviction de la cupabilite de ranucci il me faut autre chose

_________________
Bonjour je suis interessee par cette affaire depuis toujours et venant d avoir internet je viens de decouvrir ce site merci de m accepter aupres de vous


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 janv. 2006, 01:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Ok,
je crois donc ce que Gérard a rapporté de la conversation qu'il a eu avec le gendarme.
Aucune raison pour moi de douter.
Est-ce que vous pouvez me dire ce qui fait que vous n'avez aucune raison de douter?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [565 messages ]  Aller à la pagePrécédente13435363738Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com