Nous sommes le 19 mars 2024, 09:56

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [108 messages ]  Aller à la pagePrécédente145678Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 avr. 2005, 11:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mars 2005, 09:31
Messages :25
Je reconnais que beaucoup de choses me font penser que CR est coupable du meurtre :

- Voiture que les Aubert ont vu (je ne prend pas en compte leur témoignage, je pense qu'il n'ont pas pu reconnairtre CR car trop loin)
- Le fait qu'il soit à la champignonnière
- Le couteau ???

Je pense qu'il a eu une reelle amnésie et qu'il est honnête lorsqu'il dit qu'il ne se souvient pas, sinon il n'aurait pas oublié le témoin Moussy.
Peut-être a t-il rencontré le ravisseur et s'est-il donné rendez vous quelque part ?
Je ne sais pas, c'est pour moi le grand mystère :idea:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 avr. 2005, 11:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Indéniablement RC s'est trouvé en contact avec le ravisseur

- mais il y a un doute sur le fait que les Aubert aient pu le reconnaître. Ils ont quelqu'un monter dans le talus, mais plus de dos que de face

- RC inconscient (alcool, nuit blanche) a pu être conduit à la champignonniere


- le couteau peut être pas à lui mais placé dans sa poche pendant son "sommeil"

IL n'avait pas "rendez vous" avec l'assassin mais s'est retrouvé sur son trajet.

Le ravisseur a dû laiser sa voiture camouflée quelque part (champignonnière... doria....)

Nous sommes ici conscients qu'il reste des tas de questions que l'enquête a négligées.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 avr. 2005, 14:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
webrider n'a pas compris ce qu'à voulu dire JR en disant qu'il n'avait pas retenu le visage du ravisseur. Il a voulu dire simplement qu'il n'y avait pas fait attention et qu'il lui avait été impossible ensuite de le reconnaitre. Ce sont des faits qui se produisent tous les jours. Il y'a des personnes qui restent longtemps avec d'autres personnes et ne les reconnaissent pas deux jours après. J'explique cela en détail dans mon livre mais visiblement cela ne sert à rien (pour certains)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 avr. 2005, 14:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Allez lui demander Gérard B. Pourquoi, enfin, les gens que vous interrogez ont ils besoin d'être interprétés?

Si Ranucci EST le ravisseur, comment JR peut il ne pas retenir son visage puisque la presse, le manuel scolaire (pas une seule photocopie chez les Rambla ou même un manuel en cause ?), le POR et maintenent le WEb diffusent le visage inchangé puisque .... interrompu de CR.

JR vous dit CE N'ETAIT PAS LUI.

Donc c'était un autre... Il faut y aller Gérard Bouladou, on a peut être encore une chance de le trouver...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 avr. 2005, 16:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Vous ne comprenez toujours pas? Il ne dit pas que ce n'était pas lui. Il dit qu'il n'a pas fait attention à son visage quand il l'a vu et que quand il a fallu le reconnaitre il n'a pas pu.
Si vous ne comprenez pas ça, ce n'est pas la peine de repondre à ce post.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 avr. 2005, 17:03 
Citation :
Citation :
webrider n'a pas compris ce qu'à voulu dire JR en disant qu'il n'avait pas retenu le visage du ravisseur. Il a voulu dire simplement qu'il n'y avait pas fait attention et qu'il lui avait été impossible ensuite de le reconnaitre. Ce sont des faits qui se produisent tous les jours. Il y'a des personnes qui restent longtemps avec d'autres personnes et ne les reconnaissent pas deux jours après. J'explique cela en détail dans mon livre mais visiblement cela ne sert à rien (pour certains)
Allez lui demander Gérard B. Pourquoi, enfin, les gens que vous interrogez ont ils besoin d'être interprétés?

Si Ranucci EST le ravisseur, comment JR peut il ne pas retenir son visage puisque la presse, le manuel scolaire (pas une seule photocopie chez les Rambla ou même un manuel en cause ?), le POR et maintenent le WEb diffusent le visage inchangé puisque .... interrompu de CR.

JR vous dit CE N'ETAIT PAS LUI.

Donc c'était un autre... Il faut y aller Gérard Bouladou, on a peut être encore une chance de le trouver...
Parceque à l'époque JEAN avait 6 ans, comment était coiffé Ranucci, ces cheveux étaient assez longs,il suffisait que ceux-çi soient plaqués un peu plus derrière les oreilles ( par exemple, je ne sais pas...) l'allure n'est déjà plus la même. ces cheveux pouvaient être mouillés ( par exemple ).

on peut supposer pleins d'éventualités.
maintenant si vraiment Ranucci n'est pas l'auteur de l'enlèvement, il serait allé à l'échaffaud sans rien dire?? sans évoquer un seul instant une quelconque complicité.

6 ans c'est pas vieux, vu l'élément traumatisant qu'a été la disparition de sa soeur, si Ranucci est vraiment l'auteur de cet enlèvement je pense que Jean aurait du imprimer le visage de l'homme, je dis bien je pense........

je ne m'explique pas moi non plus qu'il n'est pas reconnu CR.

l'âge de Jean, le fait que Ranucci est eu un complice, je beug la dessus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 avr. 2005, 17:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
IL y a sur ce forum un fil qui dit "si JR était coupable, pourquoi s'est il laissé guillotiner".

Un innocent se défend en dépit du bon sens, puisqu'il pense faire éclater son innocence, et qu'i croit en l'intelligence l'impartialité et surtout le sens de la justice et de la vérité ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 avr. 2005, 18:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
Un innocent se défend en dépit du bon sens, puisqu'il pense faire éclater son innocence
Un coupable aussi quand il veut prouver malgré tout son innocence et qu'il n'en n'a pas les moyens


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 avr. 2005, 18:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Sauf qu'un coupable ne peut pas prouver son innocence (par définition), mais nier ou diminuer sa culpabilité. C'est plus facile, puisque le coupable connait la vérité et peut donc l'aménéger à son avantage.

C'est un peu ce que fait la justice lorsqu'elle renacle à se déjuger (Outreau, Secznek, Dils...)

Mais je vois bien où vous allez, la.....

On peut prouver que qqn a fait quelque chose.
Comment prouver qu'on n'a pas fait quelque chose ?

Il est clair que CR n'a pas d'alibi ce 4 juin 74...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 avr. 2005, 18:30 
Il y a se défendre, et se défendre,

Ranucci a été tout simplement détestable, hautain et méprisant,
pas maladroit non, arrogant etc..... et c'est pas moi qui le dit, même les
avocats étaient bien embêtés,donc ......

mal se défendre , ce n'est pas être détestable, c'est du moins ce que tout le monde a retenu


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 avr. 2005, 18:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
A aucun moment de l'enquête et pour beaucoup de points, même après le procès, CR dit : je me suis évanoui aprés le choc, le pantalon trainait dans le garage sur une mobylette, je ne suis pas allé visiter mon copain de régiment ce jour-là, je suis allé voir mon père à Allauch, quand je me suis réveillé aprés l'accident, mon couteau était à côté de moi,plein de sang, ce couteau n'est pas à moi.
Tout cela est inventé aprés et n'a plus aucune valeur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 avr. 2005, 18:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Il y a se défendre, et se défendre,

Ranucci a été tout simplement détestable, hautain et méprisant,
pas maladroit non, arrogant etc..... et c'est pas moi qui le dit, même les
avocats étaient bien embêtés,donc ......

mal se défendre , ce n'est pas être détestable, c'est du moins ce que tout le monde a retenu

L'a t on condamné pour son attitude ou pour des faits qu'il aurait commis ?

Probablement son attitude insupportable l'a totalement desservi." Ce n'est pas une fois que je vous condamne à mort, Ranucci, mais deux", lui a dit le président avant d'aller souper en ville...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 avr. 2005, 19:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Djanet,

Ne soyez pas injuste... Pas ici.

Le Président de la république s'intéressait énormément aux gens, en particulier aux électeurs. Ca n'a pas beaucoup changé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 avr. 2005, 19:07 
Citation :
Citation :
Il y a se défendre, et se défendre,

Ranucci a été tout simplement détestable, hautain et méprisant,
pas maladroit non, arrogant etc..... et c'est pas moi qui le dit, même les
avocats étaient bien embêtés,donc ......

mal se défendre , ce n'est pas être détestable, c'est du moins ce que tout le monde a retenu

L'a t on condamné pour son attitude ou pour des faits qu'il aurait commis ?

Probablement son attitude insupportable l'a totalement desservi." Ce n'est pas une fois que je vous condamne à mort, Ranucci, mais deux", lui a dit le président avant d'aller souper en ville...
On l'a condamné pour le meurtre de MD, son attitude n'a rien arrangé....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 avr. 2005, 19:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
A aucun moment de l'enquête et pour beaucoup de points, même après le procès, CR dit : je me suis évanoui aprés le choc, le pantalon trainait dans le garage sur une mobylette, je ne suis pas allé visiter mon copain de régiment ce jour-là, je suis allé voir mon père à Allauch, quand je me suis réveillé aprés l'accident, mon couteau était à côté de moi,plein de sang, ce couteau n'est pas à moi.
Tout cela est inventé aprés et n'a plus aucune valeur.

Ca n'a de valeur, Gérard que si c'est la vérité. En tout cas toutes ces choses fausses, vous les connaissez bien. Vous avez bien fait d'éliminer dans cette liste la nuit à Marseille, parce que cela c'est prouvé même a posteriori puisque pendant la procès sur ce point précis les policiers se sont tus et ont laissé CR être considéré comme menteur.

La thèse officielle n'est pas davantage démontrée, c'est pourquoi 30 ans après, vous, moi, comme tout un chacun ici refaisons une enquête et une instruction qui n'ont pas établi les faits ayant conduit à condamner le prévenu à la peine capitale.

Beaucoup ici comprennent que CR a menti dans ses aveux, devant le juge et les experts, même devant ses avocats et sa mère. PLus exactement il a accepté de renter dans un scénario.

Par exemple lors de la reconstitution, si JR s'apprêtait à reproduire des gestes qu'il ne se souvenait pas avoir commis, le bâtonnier, même avec une autre intention, a fait son travail que de lui dire de ne pas les faire.

Au moins les journalistes ont ils évité cette photo de gestes meurtriers (par ailleurs plus ou moins illégale?)


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [108 messages ]  Aller à la pagePrécédente145678Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com