Nous sommes le 19 mars 2024, 10:41

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [18 messages ]  Aller à la pagePrécédente12
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 avr. 2005, 22:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Ce qui est fascinant c'est l'écart entre votre expression sur ce forum et le ton général de votre livre...
Ceci dit, il manque une interview dans votre ouvrage, je suppose que vous voyez ce que je veux dire...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 nov. 2005, 10:38 
Je n'ai jamais lu en entier le " récapitulatif " de Ranucci, mais j'ai pu prendre connaissance de larges extraits diffusés sur ce forum. Alors je vais sans doute m'attirer les quolibets de certains, mais sur ce que j'ai lu, j'ai l'impression d'une véritable sincérité, empreinte de naiveté dans ce que raconte Ranucci. C'est sans doute d'ailleurs cette naiveté qui me fait penser qu'il est sincère et qu'il s'interroge réellement sur ce qui c'est passé. Mais peut etre que c'est moi qui suis naif...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 nov. 2005, 12:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Je n'ai jamais lu en entier le " récapitulatif " de Ranucci, mais j'ai pu prendre connaissance de larges extraits diffusés sur ce forum. Alors je vais sans doute m'attirer les quolibets de certains, mais sur ce que j'ai lu, j'ai l'impression d'une véritable sincérité, empreinte de naiveté dans ce que raconte Ranucci. C'est sans doute d'ailleurs cette naiveté qui me fait penser qu'il est sincère et qu'il s'interroge réellement sur ce qui c'est passé. Mais peut etre que c'est moi qui suis naif...

Le récapitulatif, résumé des faits, est écrit par Ranucci alors qu'il ne peut plus espérer que la grâce présidentielle.

Les "culpabilistes" réfutent ce texte.

la plupart des "innnocentistes" le prennent avec circonspection.

Je remarque :

- qu'il est en concordance avec les lettres qu'il écrit à sa mère avant et après le procès

- que le verdict n'influence pas le récit que Ranucci fait de l'affaire.

- qu'il donne des lacunes de l'enquête et de l'instruction une image qui correspond à ce qui a été mis en évidence, en particulier par le comité de révision.

- qu'il reflète les arguments de la défense.

Il faudrait le lire en regardant Ranucci droit dans les yeux, en lui ayant injecté une bonne dose de sérum de vérité...

Les psychologues-experts avaient déclaré que son amnésie du 3 juin était simulée. On à vu dans l'affaire d'Outreau que les expertises psychologiques sont un tissu de contre vérités...

Ranucci dénonce les lacunes de l'enquête et de l'instruction âvec les mêmes éléments que ceux mis en avant par la comité de révision...


Si Ranucci est coupable, son "récapitulatif" n'est qu'une vaine tentative pour fuir ses responsabilités

S'il est innocent, c'est un moyen de ne pas se laisser "éliminer" sans résister.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [18 messages ]  Aller à la pagePrécédente12

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com