Nous sommes le 19 mars 2024, 09:16

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [231 messages ]  Aller à la pagePrécédente11213141516
Auteur Message
Message non luPosté :12 févr. 2017, 11:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Ayant réussi à mettre la main sur le livre de fratacci(des années que je le cherche) je l'ai lu d'une traite,et une fois fini j'ai repris ce fil et mon sentiment et à peu près le même que tous les intervenants.par contre ce qui n'a pas été relevé à moins que ce soit sur un autres fil.PAGE 138 je cite"devant l'ampleur de la tâche à accomplir,les gendarmes se munirent d'un appareil de détection electro-magnetique.la petite taille du couteau nécessitait un réglage très fin." Ah bon comment pouvait t'il savoir qu'il était de petite taille puisque ont était à sa recherche. ?????? Merci de m'avoir lu
Si M.Fratacci Fratacci avait écrit "la petite taille d'un couteau, on aurait moins l'impression désagréable que les détails sonnent faux... y compris le "réglage très fin" dont on ne voit pas bien en quoi il consiste pour une "poêle à frire".


Haut
   
Message non luPosté :15 févr. 2017, 20:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Ayant réussi à mettre la main sur le livre de fratacci(des années que je le cherche) je l'ai lu d'une traite,et une fois fini j'ai repris ce fil et mon sentiment et à peu près le même que tous les intervenants.par contre ce qui n'a pas été relevé à moins que ce soit sur un autres fil.PAGE 138 je cite"devant l'ampleur de la tâche à accomplir,les gendarmes se munirent d'un appareil de détection electro-magnetique.la petite taille du couteau nécessitait un réglage très fin." Ah bon comment pouvait t'il savoir qu'il était de petite taille puisque ont était à sa recherche. ?????? Merci de m'avoir lu


N'oubliez pas que la recherche du couteau a suivi les aveux de Christain Ranucci d'avoir tué Marie Dolorès ... En meme temps qu'il donne des indications sur le lieu ou il l'a enfoui, il donne également les caractéristiques du couteau ...

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :16 févr. 2017, 11:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
N'oubliez pas que la recherche du couteau a suivi les aveux de Christain Ranucci d'avoir tué Marie Dolorès ... En meme temps qu'il donne des indications sur le lieu ou il l'a enfoui,
L'affirmation qui consiste à dire que le couteau a été retrouvé grâce aux indications de Ranucci, ne tient plus depuis longtemps. Cette affirmation a été donnée aux jurés. Nous savons mieux, comment c'est passée la recherche du couteau. L'information qui a permis sa découverte, est arrivée de l'Evéché par radio téléphone à un moment où Ranucci n'y été plus. Ce n'est donc pas lui qui a donné l'information.

Citation :
il donne également les caractéristiques du couteau ...
Vous pouvez nous montrer "les caractéristiques" du couteau dans les aveux de Ranucci ?


Haut
   
Message non luPosté :16 févr. 2017, 15:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
*Les aveux du 6 juin 14 (extrait)

-"Presque immédiatement après avoir égorgé l'enfant, j'ai rejoint mon véhicule. J'ai poursuivi ma route et à un moment donné, je me suis engagé sur un chemin situé sur la droite de la route. A un moment donné, j'ai enlevé une barre de fer qui me barrait le passage. Un peu plus loin, je me suis arrêté et j'ai jeté le couteau opinel * (* sur l'original, le mot "opinel" est rayé, et dans la marge en face de la ligne concernée, est inscrit le mot "automatique" ) avec lequel j'avais porté des coups à l'enfant, j'ai donné un coup de pied au couteau, ce qui a eu pour effet d'enfouir le dit couteau dans la tourbe qui se trouvait à cet endroit."

*la réitération des aveux auprès de Ilda di Marino
« Ce couteau, je m'en suis débarrassé après les faits à l'entrée de la galerie où je me suis embourbé"

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :16 févr. 2017, 15:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Et pour répondre à la question originale concernant la "petite taille du couteau"--(cf--la petite taille du couteau nécessitait un réglage très fin." Ah bon comment pouvait t'il savoir qu'il était de petite taille puisque ont était à sa recherche. ?) ...

Et bien outre qu'il s'agissait d'un couteau automatique (mention corrigée à la place de Opinel) ...il se trouve que Christian Ranucci le portait dans sa poche, ce qui laisse aisément présumer de sa taille ...

Cf .. extraits
-"J’ai pris un couteau automatique qui se trouvait dans la poche de mon pantalon , j’ai ouvert ce couteau en appuyant sur le bouton et j’ai frappé la petite à plusieurs reprises."

"Je suis retourné sur la route , après avoir remis le couteau dans ma poche si mes souvenirs sont exacts."

"Comme je l'ai déjà dit, ce couteau, je l'ai sorti de la poche de mon pantalon."


PS ... je profite de ce nouveau post, pour citer ici, un élément de localisation du lieu d'enfouissement, suffisamment parlant pour qui connait le site, et précédemment omis :
"Je me suis remis au volant de ma voiture et après un parcours, je me suis engagé dans la piste qui donne accès à la galerie. Le long de cette piste se trouve une espèce de place où est étalée de la tourbe. C’est à cet endroit que je me suis débarrassé du couteau. Je l’ai jeté à terre et j’ai mis un coup de pied dedans."

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :21 févr. 2017, 19:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
*Les aveux du 6 juin 14 (extrait)
-"Presque immédiatement après .....................
puis
Citation :
Et pour répondre à la question originale concernant la "petite taille du couteau"--(cf--la petite taille du couteau nécessitait un réglage très fin." Ah bon comment pouvait t'il savoir qu'il était de petite taille puisque ont était à sa recherche. ?) ...
Dans la question "originale" il était question d'information donnée aux gendarmes pour régler la sensibilité de l'appareil de détection. C'est donc dans les aveux faits aux policiers qu'il faut aller chercher ce que vous avez appelé "les caractéristiques" du couteau. Là, Vous citez un extrait de la première comparution devant Di Marino. Donc, rien à voir.

Citation :
Et bien outre qu'il s'agissait d'un couteau automatique (mention corrigée à la place de Opinel) ...il se trouve que Christian Ranucci le portait dans sa poche, ce qui laisse aisément présumer de sa taille ...
Mention corrigée certainement pas............ L'Opinel c'est chez la juge, donc après les aveux devant les policiers.
Citation :
Ranucci le portait dans sa poche, ce qui laisse aisément présumer de sa taille ..
aisément présumer alors que personne ne connaît la taille de la poche........
Le cran de sécurité du couteau de Ranucci était cassé. Ce qui rend improbable le fait qu'il ait pu l'avoir dans sa poche de pantalon.

Citation :
PS ... je profite de ce nouveau post, pour citer ici, un élément de localisation du lieu d'enfouissement, suffisamment parlant pour qui connait le site, et précédemment omis :
"Je me suis remis au volant de ma voiture et après un parcours, je me suis engagé dans la piste qui donne accès à la galerie. Le long de cette piste se trouve une espèce de place où est étalée de la tourbe. C’est à cet endroit que je me suis débarrassé du couteau. Je l’ai jeté à terre et j’ai mis un coup de pied dedans."
"Un élément de localisation du lieu d'enfouissement", en fait , cela ne désigne que "la place" où était étalée de la tourbe. Et cette indication, elle n'a pas été donnée aux gendarmes qui ont commencé les recherches à un tout autre endroit.

L'élément en question ne désigne qu'un endroit et non pas le point précis où le couteau a été enterré. C'est exactement ce qu'à fait la juge le jour de la reconstitution :
"Nous nous sommes enfin rendu à la champignonnière. Ranucci a reconnu l'endroit situé à quelques mètres de l'entrée de cette champignonnière où il avait...........".
Elle parle bien de "l'endroit".


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [231 messages ]  Aller à la pagePrécédente11213141516

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com