Nous sommes le 19 mars 2024, 12:05

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [231 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131416Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :21 juil. 2014, 11:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Citation :
C'est quoi le flanc sud du talus ?
C'est la flanc côté route.
Le talus est sur le flanc Nord de la route.
Fichier(s) joint(s) :
flanc nord.JPG
Côté route, je vois le bas du talus, certainement pas le flanc sud.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 11:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Nous parlons bien du talus. Un talus est constitué de deux flancs (aux pruneaux) et d'un sommet. Dans le cas qui nous intéresse un des côté est orienté au sud, au bord de la route, le sommet donc et un flanc nord, qui dans notre cas n'est que de quelques centimètres (visible quand DiMarino l'escalade par ex).
Gras écrit bien:" sur le flanc nord du talus qui se trouve en bordure nord de la route". Pour moi il parle bien de la légère descente derrière le talus quand on se trouve sur la route. Ouf.
Bon la photo semble montrer l'empreinte sur le flanc sud du talus qui se trouve côté nord de la route.... Et après cela y-en a qui dise que je pinaille!


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 11:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
M Gras écrit exactement dans le PV 601-2 :
"A 1,10 mètre de la bordure nord de la RN8 bis, une trace de pas mesurant 22 cm est découverte sur le flanc nord du talus"


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 11:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
le PV 610-2 !


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 12:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Nous parlons bien du talus. Un talus est constitué de deux flancs (aux pruneaux) et d'un sommet.
Chez vous peut être, mais pas chez moi.


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 13:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Gras écrit:
Citation :
Elle est bordée au sud par une ravine et au nord par un fossé mesurant 1,40 mètre suivi d’un talus puis d’une colline boisée et recouverte de garrigue.

La colline suit le talus, il y a donc un flanc nord, même s'il est, ici réduit. Le pied du talus dans le fond du ruisseau n'est pas le pied de la colline.
Citation :
A 1,10 mètre de la bordure nord de la RN8 bis, une trace de pas mesurant 22 cm est découverte sur le flanc nord du talus. Cette trace est photographiée.
Bon le fossé fait 1,4m l'empreinte est à 1,1m du bord de la route, il semble bien qu'elle est flanc sud du talus, Gras a tord quand il écrit:"....est découverte sur le flanc nord du talus..... "


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 13:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Admettez, que l'emplacement de cette empreinte n'a pas d'importance, si on en ignore complètement l'origine.
Il serait le plus plausible, que ce soit une trace de l'avant de la chaussure du meurtrier, car il pèse le plus et du fait qu'il n'y a qu'une empreinte, il serait trop hasardeux que ça soit une empreinte du sabot entier. Rien n'est impossible, mais du fait qu'on n'a plus parlé de cette trace je pense, qu'il faut la ranger avec le POR. On a après tout fait des moulages des pneus, qui étaient beaucoup moins importants pour l'accusation.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 14:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Une seule empreinte, c'est vrai les autres ont peut-être été effacées par les militaire lors de la battue, et la chaussure qui traine, bien en vue, à quelques mètres du corps dissimulé c'est déjà suffisamment intrigant. Sur la photo il semble bien que la trace soit entière......
Je crois que c'est bien la trace du sabot de la petite, elle vient corroborer le scénario de la grimpette dans la colline. Pour le reste......


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 14:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Exactement, mais on ne l'a pas prouvé, bien que Fratacci pense que ça vient de soi......

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 16:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
On a après tout fait des moulages des pneus, qui étaient beaucoup moins importants pour l'accusation.
L'empreinte est laissée par un "traceur". Si on ne dispose pas du "traceur", on fait un moulage, une copie, pour pouvoir comparer ultérieurement.
Si on dispose du traceur, le moulage ne sert à rien.
C'est ce qui c'est passé avec l'empreinte du sabot.
L'empreinte, telle qu' elle est placée, ne colle pas avec les dires des Aubert. C'était aux avocats à exploiter cette empreinte.


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 17:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Rose, je ne trouve plus le nom de l'inspecteur de la PJ au moment de l'exécution du plan.


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 17:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
C'est une explication, mais Gras n'écrit toujours pas, qu'on a mis le sabot dans cette empreinte. Il se contente de donner la longueur, qui quant aux mes recherches pourrait correspondre avec la pointure du sabot, car il est bien difficile de mesurer une telle empreinte subjectivement.
Gras parle par contre d'une trace de pas, qui est assez vague. Je n'ai pas trouvé un autre PV dans lequel il est question de cette trace, donc ça reste à une insinuation sans aucune preuve.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 17:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Je pense que c'était Bantos Yargumo. Je vais chercher.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 17:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Oui c'était Bantos. J'ai posé la question sous "croquis du lieu de crime".

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 22:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Merci, Rose, je mets votre message ici puisqu'il concerne le livre de Fratacci: Qui a tué Christian Ranucci,
Citation :
Christian Ranucci ne se souvient pas du nom de la rue où il a enlevé la fillette. Il garde toutefois en mémoire la configuration des lieux. Au cours de son audition devant les services de police, il sera capable d'en tracer le plan, à la demande de l'inspecteur divisionnaire Bantos de la PJ de Marseille, venu en observateur à la Sûreté Urbaine.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [231 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131416Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com