Nous sommes le 28 mars 2024, 13:38

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [231 messages ]  Aller à la pagePrécédente1111213141516Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :21 juil. 2014, 22:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Donc Bantos passait là par hasard, en voisin et il demande au p'tit jeune de faire un dessin... Certainement que les officiers de la Sureté Urbaine n'y auraient pas pensé. Ou alors ce sont eux qui ont appelé leur collègue: "tu ne peux pas venir 'not gars' nous raconte un truc qui pourrait t'intéresser, je crois que tu travailles dessus".....


Haut
   
Message non luPosté :21 juil. 2014, 22:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
http://referentiel.nouvelobs.com/archiv ... 14_064.pdf


Haut
   
Message non luPosté :22 juil. 2014, 06:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
tient tiens des accusations de torture lancées contre des policiers dont M Bantos !!

Et après, certains ici vont dire que tout cela n'est qu'affabulation de gauchistes attardés.
la réputation des policiers marseillais dans les années 70 était désastreuse.
Est ce que ça s'est arrangé depuis ? pas sûr !


Haut
   
Message non luPosté :22 juil. 2014, 09:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
J'ai vu ailleurs des types sortir de commissariats avec la tête comme une pastèque pour un soupçon de vol de mobylette dans ces années-là et plus tard, alors que par rapport avec Marseille c'était le grand-nord. Dans l'affaire qui nous occupe, la presse était omniprésente, le suspect est visible aussitôt aux objectifs, on ne peut pas dire qui est sérieusement esquinté.
Lors de sa rétractation progressive il ne fera jamais mention de sévices.
J'étais intrigué par la présence de cet inspecteur de la PJ à ce moment des aveux et que cela soit lui, d'après Fratacci, à l'origine du plan.


Haut
   
Message non luPosté :22 juil. 2014, 10:18 
Citation :
J'étais intrigué par la présence de cet inspecteur de la PJ à ce moment des aveux et que cela soit lui, d'après Fratacci, à l'origine du plan.
moi aussi et j'ignorais même l'existence de cet inspecteur Bantos, je pensais que le plan avait été demandé à Ranucci par Grivel ou Porte pour étayer les aveux.

A moins que ça ne soit une initiative de Ranucci lui-même, plein de bonne volonté au moment des aveux ...


Haut
   
Message non luPosté :22 juil. 2014, 10:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Il me semble que Grivel racontait l'avoir demandé au suspect..... Faudrait avoir une idée sur les compétences de chacun PJ et SU. Voir aussi s'il est courant qu'un 'collègue débarque en plein interrogatoire et mène un moment les débats. C'est Fratacci qui sort ce nom, je ne vois pas pourquoi il l'inventerait d'autant que je ne sais pas si c'est bien régulier; la PJ n'a pas été saisie par Di Marino.


Haut
   
Message non luPosté :22 juil. 2014, 11:45 
Citation :
Il me semble que Grivel racontait l'avoir demandé au suspect..... Faudrait avoir une idée sur les compétences de chacun PJ et SU. Voir aussi s'il est courant qu'un 'collègue débarque en plein interrogatoire et mène un moment les débats. C'est Fratacci qui sort ce nom, je ne vois pas pourquoi il l'inventerait d'autant que je ne sais pas si c'est bien régulier; la PJ n'a pas été saisie par Di Marino.
Fratacci a écrit son livre 20 ans après les faits et sa mémoire a pu lui jouer des tours ...


Haut
   
Message non luPosté :22 juil. 2014, 12:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Je voudrais bien lire page 69 du Nouvel Observateur.
Yargumo, si vous dites, que ce Bantos venait d'un autre discipline; la police judiciaire.....
Peut-on s'imaginer, qu'il est venu avec le plan de la cité sous son bras ?
Dans un video de l'INA on parle( Pottecher ?) d'une autre affaire , qui s'est produit avant 1978 et dans laquelle les aveux extorqués étaient prouvés. Affaire également déroulée à L'Evêché.
Pourrait ce être cette affaire?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :22 juil. 2014, 12:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
vous avez le lien vers cette vidéo de l'INA ?


Haut
   
Message non luPosté :22 juil. 2014, 12:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
http://www.ina.fr/video/I00017061/debat ... video.html

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :22 juil. 2014, 13:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
http://www.ina.fr/video/I00017061/debat ... video.html

je viens de visionner ce film sur l'INA; il faut écouter Frédéric Pottecher, célèbre chroniqueur judiciaire, qui cite plusieurs affaires dans lesquelles des suspects ont avoué un meurtre alors qu'en réalité ils étaient parfaitement innocents.
C'est bien un réquisitoire contre la fabrication d'un coupable par les autorités policière et judiciaire. Il est donc bien question d'aveux extorqués.
Ecoutez bien, ça vous fera du bien.


Haut
   
Message non luPosté :22 juil. 2014, 13:13 
Citation :
http://www.ina.fr/video/I00017061/debat ... video.html

je viens de visionner ce film sur l'INA; il faut écouter Frédéric Pottecher, célèbre chroniqueur judiciaire, qui cite plusieurs affaires dans lesquelles des suspects ont avoué un meurtre alors qu'en réalité ils étaient parfaitement innocents.
C'est bien un réquisitoire contre la fabrication d'un coupable par les autorités policière et judiciaire. Il est donc bien question d'aveux extorqués.
Ecoutez bien, ça vous fera du bien.
On sait très bien que des aveux doivent être étayés sinon ils ne valent rien, ce n'est pas un scoop ...


Haut
   
Message non luPosté :22 juil. 2014, 13:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
ah enfin, vous l'admettez....ils ne valent rien !


Haut
   
Message non luPosté :22 juil. 2014, 13:33 
Citation :
ah enfin, vous l'admettez....ils ne valent rien !
je n'admets rien du tout, les aveux de Ranucci étaient étayés mais on ne va pas recommencer la discussion ...


Haut
   
Message non luPosté :22 juil. 2014, 15:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Quel clown ce Pottecher :lol:

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [231 messages ]  Aller à la pagePrécédente1111213141516Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com