Nous sommes le 19 mars 2024, 03:20

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [513 messages ]  Aller à la pagePrécédente13132333435Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 janv. 2007, 23:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Vous faites les questions : « Donc je ne vois pas ce qui ne correspondrait pas » et les réponses : « tous les points sont en concordance sauf la distance pour 450 m d'erreur »
Ben oui quand on dit " à un kilomètre environ", ça c'est vague, et à un kilomètre, rien ne correspond, donc il faut chercher avant ou après.

Citation :
Vous me prêtez des propos que je n’ai pas tenus.
Pour faire tout ce que votre hypothèse suppose, il vaut qu'il ne soit ni bourré, ni fatigué, ni commotionné.
Citation :
Bien sûr qu'il imagine un scénario avec des choses qu'il ne connaît pas (tout ce qui touche au meurtrier et à sa voiture) et des choses qu'il connaît comme l'endroit où était arrêtée sa 304 (500 ou 600 mètres plus loin).
Ce qu'il imagine ne me semble pas mal vu.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2007, 09:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Image

Je vous livre ici un article que j'ai trouvé dans une gazette locale (dont le nom m'échappe, mais je peux vous donner la référence cette après-midi quand je serai chez moi). J'espère que vous saurez lire quelque chose car n'ayant pas de scanner, j'ai simplement fait une photo... :oops:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2007, 09:55 
Citation :
Je vous livre ici un article que j'ai trouvé dans une gazette locale
Merci Chantal.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2007, 13:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
tien il nous ressort le soleil ds les yeux, Gérard Bouladou...... n y a t il pas eu un test de fait pour prouver que spinneli ne pouvait pas avoir le soleil ds les yeux???

d apres Gérard Bouladou encore actuellement spinelli maintient qu il n est pas sur de la marque, alors que sur le pv il fait mettre en plus que de par son metier il ne peut pas se tromper.....


ce qui est amusant quand Gérard Bouladou parle c'est de faire comme il fait avec Gilles Perrault, relever ses erreurs :-)


je reste sur mon must : le Speleologue......ou comment un officier de police integre ses experiences personnelles (et non professionnelles) pour expliquer un fait qui pause pb a l accusation....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2007, 13:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Je vous livre ici un article que j'ai trouvé dans une gazette locale (dont le nom m'échappe, mais je peux vous donner la référence cette après-midi quand je serai chez moi). J'espère que vous saurez lire quelque chose car n'ayant pas de scanner, j'ai simplement fait une photo... :oops:
Si tu n'as pas peur des voleurs, tu peux faire parvenir ces pages à quelqu'un qui a un scan :lol: :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2007, 13:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
tien il nous ressort le soleil ds les yeux, Gérard Bouladou...... n y a t il pas eu un test de fait pour prouver que spinneli ne pouvait pas avoir le soleil ds les yeux???
La meilleure c'est que c'est un culpabiliste (Space JM) qui a lui-même rapporté, après avoir été sur place à la même date, que E.Spinelli ne pouvait pas avoir le soleil dans les yeux.

J'ai toujours pensé que la liberté d'expression ne devrait pas permettre à n'importe qui de dire n'importe quoi quand c'est préjudiciable à autrui.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2007, 14:00 
Citation :
[...]
La meilleure c'est que c'est un culpabiliste (Space JM) qui a lui-même rapporté, après avoir été sur place à la même date, que E.Spinelli ne pouvait pas avoir le soleil dans les yeux.

J'ai toujours pensé que la liberté d'expression ne devrait pas permettre à n'importe qui de dire n'importe quoi quand c'est préjudiciable à autrui.
A propos de cette histoire de soleil dans les yeux :

puisque ceux qui ont fait l'expérience sur les lieux, au jour et à l'heure de l'enlèvement ont constaté que Spinelli ne pouvait avoir le soleil dans les yeux, c'est que c'est exact. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il n'a pas pu être aveuglé par la lumière en sortant de son garage, probablement assez obscur.
Ceux qui ne vivent pas dans le Midi ne se rendent peut-être pas compte de l'intensité de la clarté dans nos régions. Il m'arrive sans cesse d'être aveuglée en sortant de chez moi, d'un café, d'une salle de cinéma, d'un parking, et je porte des lunettes de soleil en permanence, été comme hiver.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2007, 14:05 
Ca se trouve M Spinelli a complètement halluciné à cause de cette luminosité méridionale.

ca se trouve il a vu un éléphant rose à pois verts en train de faire des pompes sur le toit d'une simca 1100 avec une petite fille en train de les compter.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2007, 00:24 
Citation :
A propos de cette histoire de soleil dans les yeux :

puisque ceux qui ont fait l'expérience sur les lieux, au jour et à l'heure de l'enlèvement ont constaté que Spinelli ne pouvait avoir le soleil dans les yeux, c'est que c'est exact. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il n'a pas pu être aveuglé par la lumière en sortant de son garage, probablement assez obscur.
Comme le dit Henri, c’est Space JM, qui avait remarqué ça sur le terrain et au bon moment. Voici d’ailleurs ce qu’il avait écrit :
Citation :
Le soleil ne gène pas ES et ne peut pas le géner. J’ai passé 2h sur place les à la mi juin entre 10h00 et midi …qd on regarde vers le bas de la rue, le soleil est dans le dos, légèrment sur la gauche, disons au niveau de l’oreil, disons 8h00/20h00 sur un repère horaire …
Cela m’a frapper immédiatement, d’ailleurs il suffit de prendre un plan /pagesjaune, vous verrez l’est c’est vers le haut de la rue…le soleil se lève à l’est…
Il avait aussi écrit (07/09/05) :
Citation :
L'explication du soleil et de l'éblouissement je l'ai eu de Gérard Bouladou. En fait je lui ai demandé comment ES pouvait affirmer avoir eu le soleil dans les yeux alors que on l'a dans le dos.

La réponse de Gérard Bouladou c'est que d'abord ES s'exprime mal. Ce qu'il a voulu dire c'est qu'il sortait de son atelier sombre et qu'il arrivé sur la route avec la luminosité intense...Cela se tient ...
Gérard Bouladou sait donc que le coup du soleil dans les yeux est impossible. Cela ne l’empêche pas pour autant, de servir encore aujourd’hui cette aberration.

Maintenant, le coup de l’éblouissement à la sortie de l’atelier sombre, ça aussi ce n’est pas possible. Tout simplement parce que quand Spinelli franchit le portail qui lui permet d’arriver sur le trottoir (d’où il verra…..), il ne sort pas du garage, mais il vient de traverser la cour (un espace extérieur) qui est juste devant le garage.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2007, 01:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
S'il avait vu une peugeot 304, croyez moi qu'on ne mettrait pas en doute ses talents de carrossier et qu'on ne parlerait pas du soleil éblouissant.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2007, 08:06 
Citation :
S'il avait vu une peugeot 304, croyez moi qu'on ne mettrait pas en doute ses talents de carrossier et qu'on ne parlerait pas du soleil éblouissant.
Bien sûr Gihel, je n'en disconviens pas, mais cette histoire de soleil dans les yeux c'est du "pur jus Bouladou". Cela ne sort que de son imagination. En continuant à utiliser ce « coup du soleil » que nous savons impossible et surtout que nous savons que lui aussi le sait, il se décrédibilise sur l’ensemble de son hypothèse. Cela montre surtout qu’il est prêt à dire des choses qu’il sait fausses, dans la mesure où elles vont dans le sens de l’accusation.
Mais ça, on le savais déjà. Souvenez-vous, dans un post (11/01/05 8h23), il a écrit :
Citation :
Dans sa première audition qui débute à l’Evêché le six juin à une heure trente, RANUCCI raconte : à Au cours de ma fuite, je suis allé directement à la champignonnière où j’ai été enlisé. Je ne me suis pas arrêté ailleurs hormis pendant le court instant pendant lequel j’ai ouvert ma portière . Tiens, tiens ! J’ai ouvert ma portière, cela ne vous interpelle pas un peu .
Et oui, il ne veut pas dire qu’il s’est arrêté, car là où il s’est arrêté, il y a le corps de la fillette qu’il vient d’assassiner.
Nous savons et M. Bouladou le sait aussi que Ranucci a dit :
Citation :
Je ne me suis pas arrêté ailleurs, hormis pendant le court instant pendant lequel j'ai ouvert la barrière.
Ce n’est pas de la manipulation ça ?
J’ai bien noté que sur ce point là, c’est vous qui l’aviez repris.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 avr. 2007, 01:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Dans son dernier livre il y a cette question :
Citation :
On posera tout de suite la question à notre auteur à succès: pourquoi, puisque Ranucci a indiqué aux policiers avant 17 h 30 où il avait caché le couteau - et cela est attesté par son procès-verbal d'audition - les gendarmes, au lieu de bien montrer que c'est grâce à ses indications qu'ils le trouvent très vite, mettent presque deux heures pour cela?
Parce qu'il fallait le temps que l'on rapporte le couteau depuis l'évêché et qu'on le replante, ce qui explique pourquoi le capitaine Gras déclare à Perrault qu'il recherchait ailleurs que du côté du tas de tourbe.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 avr. 2007, 01:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Leur intérêt, en cas de mise en scène, était de dire ou d'écrire: «Christian Ranucci a indiqué à 17 h 30, avec précision, que le Couteau était à tel endroit et nous l'avons trouvé tout de suite sur ses indications. »
Certes mais les metteurs en scènes n'étaient pas prêts et pas bons, donc ils n'avaient pas rapporté le couteau à temps pour avoir une mise en scène parfaite.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 avr. 2007, 02:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
L’inspecteur divisionnaire signe ici cette mention, comme si le procès-verbal était terminé.
Le lendemain matin, les gendarmes lui apportent, à l'Évêché, l'ensemble des scellés découverts sur les lieux du crime, dans et autour de la champignonnière.
L’inspecteur divisionnaire Porte, au lieu de rédiger un nouveau procès-verbal, portant la date du 7 juin - ce qui aurait été normal-, reprend son procès-verbal décrit ci-dessus, et donc daté du 6 juin, et y ajoute les scellés remis par les gendarmes sous la mention suivante:
« De même suite, disons que nous déposerons au greffe du Tribunal de grande instance de Marseille, les objets saisis ; scellés à nous remis par la compagnie de gendarmerie, brigade de recherches d'Aubagne, Bouches-du-Rhône:
L'inspecteur ne reprend pas son procès-verbal le lendemain parce que les deux listes ont été écrites au même moment, comme en atteste l'exact alignement et le crantage identique. Au bout de trente ans de métier, l'inspecteur sait qu'un PV s'écrit dans la continuité.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 avr. 2007, 21:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :
L’inspecteur divisionnaire signe ici cette mention, comme si le procès-verbal était terminé.
Le lendemain matin, les gendarmes lui apportent, à l'Évêché, l'ensemble des scellés découverts sur les lieux du crime, dans et autour de la champignonnière.
L’inspecteur divisionnaire Porte, au lieu de rédiger un nouveau procès-verbal, portant la date du 7 juin - ce qui aurait été normal-, reprend son procès-verbal décrit ci-dessus, et donc daté du 6 juin, et y ajoute les scellés remis par les gendarmes sous la mention suivante:
« De même suite, disons que nous déposerons au greffe du Tribunal de grande instance de Marseille, les objets saisis ; scellés à nous remis par la compagnie de gendarmerie, brigade de recherches d'Aubagne, Bouches-du-Rhône:
L'inspecteur ne reprend pas son procès-verbal le lendemain parce que les deux listes ont été écrites au même moment, comme en atteste l'exact alignement et le crantage identique. Au bout de trente ans de métier, l'inspecteur sait qu'un PV s'écrit dans la continuité.
gihel, vous savez tres bien que l inspecteur laisse le papier le soir dans la machine a ecrire pour le finir le lendemain a reception de toutes les pieces....
alors que la veille ou l avant veille un autre policier lui prefere ne pas remettre au lendemain mais la fatigue aidant oublie de taper le pantalon....
je ne sais plus ou j ai pu lire cela


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [513 messages ]  Aller à la pagePrécédente13132333435Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com