Nous sommes le 19 mars 2024, 05:59

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [10 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté :22 juin 2005, 17:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 oct. 2004, 17:27
Messages :20
Je connaissais le pull-over rouge de Gilles Perrault, mais je ne savais pas qu'il avait écrit un autre livre sur cette affaire.

Dans Ranucci, 20 ans après : refait-il l'enquête ? A-t'il des éléments nouveaux à présenter ?

Avez-vous lu ce livre ? Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 juin 2005, 17:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :227
Gilles Perrault n'est pas le seul auteur de ce livre , on trouve également:
Héloise Mathon , qui parle son fils,
JF Le Forsonney qui évoque la décapitation de CR,
Daniel Soulez Larivière , avocat du comité pour la révision du procés CR
Jean Denis Bredin ,avocat, consacre son chapitre à "l'erreur judiciaire"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 juin 2005, 18:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
Ce livre est émouvant surtout le passage où Mme Mathon parle de son fils. Malheureusement, il n'y a pas d'éléments nouveaux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juin 2005, 09:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 mai 2005, 22:47
Messages :194
Citation :
Ce livre est émouvant surtout le passage où Mme Mathon parle de son fils. Malheureusement, il n'y a pas d'éléments nouveaux.
surtout émouvant par le texte de JF le Forsonney: et quelle plume, quel style d'écriture! il aurait du faire carrière comme écrivain


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2005, 17:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
J'ai lu un peu mieux le "20 ans après"( merci Cocotte !).
La relation de Mme Mathon amène des questions :
1) Pourquoi porter du ravitaillement à son fils à 19h30 ? Avait-elle la certitude qu'il allait passer sinon la nuit, du moins la soirée à l'Evêché ?
2) Lors du retour de CR le 3 juin elle a remarqué des traces de boue à l'intérieur du véhicule. Comment était-il lors de l'interpellation ? Toujours boueux ou nettoyé ?
3) Elle dit qu'aucune empreinte n'aurait été relevée ce qui infirmerait les propos d'un posteur. Et si le véhicule a été nettoyé comme cela se peut-il ? A moins que, comme pour le juge Michel, on soit allé chercher une empreinte SOUS un auto-collant...( je galèje !)
4) D'après ces dires, la portière était bloquée le 6 et débloquée le 7 quand le journaliste ramène la voiture. Qui et/ou comment a débloqué cette porte ?
5) Lorsqu'elle voit son fils il a les yeux rougis comme quelqu'un qui, au mieux, n'a pas dormi. Ce qui pourrait expliquer les aveux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 août 2005, 09:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Citation :
4) D'après ces dires, la portière était bloquée le 6 et débloquée le 7 quand le journaliste ramène la voiture. Qui et/ou comment a débloqué cette porte ?
Quand le journaliste Roger Arduin est monter dans le véhicule avec Héloïse Mathon et un autre journaliste,la portière gauche était toujours bloquée,donc ils sont tout trois pénétrés dans le véhicule par la portière droite pour prendre la direction du cabinet de Maître Pollak.
Citation :
5) Lorsqu'elle voit son fils il a les yeux rougis comme quelqu'un qui, au mieux, n'a pas dormi. Ce qui pourrait expliquer les aveux.
Et quand lui voit et que l'on lui fait comprendre que sa Mère non plus n'a

pas dormie depuis des dixaines d'heures,vous croyez qu'il ne s'en pas

responsable et coupable de cette situation et que cela n'ajoute pas à sa

tension que lui appelle "torture".

_________________
Aux neuf jurés d'Aix-en-Provence


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2005, 09:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 nov. 2004, 22:07
Messages :148
Localisation :Le Mans
Dis-moi cocotte, c'est pas trop le sujet mais comment cela se fait que les Belges (il me semble que vs êtes qlq uns sur ce site) s'intéresse à cette affaire Franco-francaise ?

Vs avez eu une émission sur le sujet...un truc comme ca..?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2005, 09:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Dis-moi cocotte, c'est pas trop le sujet mais comment cela se fait que les Belges (il me semble que vs êtes qlq uns sur ce site) s'intéresse à cette affaire Franco-francaise ?

Vs avez eu une émission sur le sujet...un truc comme ca..?
Je ne peux parler que pour moi, mais c'était en 1979, à un cours de morale (ici, on a ou morale (non-croyants) ou religion), qu'on nous a passé "Le pull-over rouge" pour en discuter. Et peu après, on a dû lire le livre pour un cours de français....au fil des années, j'ai lu et relu ce livre au moins une quinzaine de fois et chaque fois avec le même intérêt....c'est suite à la dernière relecture que j'ai tapé "Christian Ranucci" dans google, par curiosité, que je suis tombée sur ce forum...voilà mon histoire à moi :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2005, 09:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :14 mai 2005, 16:23
Messages :19
Localisation :belgique
A titre personnel, je m'intéresse à toutes les grandes affaires criminelles (Kennedy, tueurs du Brabant, Seznec, Dominici,...). Je suis surtout intéressé par celles qui n'ont pas trouvé de réponses et par celles sur lesquelles plane une possible erreur judiciaire. L'affaire Ranucci entre dans cette dernière catégorie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2006, 13:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2005, 20:20
Messages :40
Localisation :lille
Bonjour Cocotte

Je cherche le livre CR 20 ans après en vain. Il est épuisé et je ne l'ai trouvé dans aucune bibliothèque...

Serait-il possible de me l'envoyer par mail à moi aussi? Ce serait vraiment sympa.

Merci d'avance Cocotte!!

email et contact à demander, conformément aux conditions d'utilisation du forum, directement aux administrateurs.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [10 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com