Nous sommes le 19 mars 2024, 04:44

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [314 messages ]  Aller à la pagePrécédente11718192021Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2006, 10:49 
Gérard B a écrit :
"Quand CR dit au psychiatre qu'il a le couteau depuis un an, cela veut dire que le couteau est à lui ( il en reconnait la propriété )......depuis un an.
Pour beaucoup de personnes, cela veut dire quelque chose ".


Nul doute qu'il dit que le couteau est a lui, mais est on certain qu'il parle du virginia fox et non pas de l'opinel ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2006, 10:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Gérard B a écrit :
"Quand CR dit au psychiatre qu'il a le couteau depuis un an, cela veut dire que le couteau est à lui ( il en reconnait la propriété )......depuis un an.
Pour beaucoup de personnes, cela veut dire quelque chose ".


Nul doute qu'il dit que le couteau est a lui, mais est on certain qu'il parle du virginia fox et non pas de l'opinel ?
Ce que GBouladou ne veut pas admettre, c'est que tout ce que Ranucci a avoué en garde à vue, chez la juge et devant les psychiatres doit être pris avec beaucoup de prudence, puisque à ce moment la, Ranucci reconnait tout ce qu'on lui présente comme certain...

mais surtout on ne lui pose aucune question complémentaire...
- depuis un an ranucci ? vous l'aviez acheté à l'armée?
- pourquoi alors avoir désiré une telle arme?
etc...

Des aveux ca doit reposer sur du solide, pas sur du vent...

Ca me rappelle les colères de Garrison relisant le dossier Kennedy de la commission Warren...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2006, 12:32 
Grosso modo,quand ranucci avoue devant la police c'est parce qu'il est torturé,quand il donne des details supplementaires aux psys c'est de la faute des psys,quand il avoue devant sa mere c'est simplement parce qu'il se trompe et quand il avoue devant la juge c'est parce qu'elle est tres mechante et parce que ses avocats tellement sympas on prefere ne pas venir.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2006, 12:33 
Par contre quand il dit ne pas avoir de lunettes de soleil c'est vrai,comme la nuit passee a salerne,le scoubidou,le stop pas grillé etc etc etc...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2006, 13:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Ce que GBouladou ne veut pas admettre, c'est que tout ce que Ranucci a avoué en garde à vue, chez la juge et devant les psychiatres doit être pris avec beaucoup de prudence, puisque à ce moment la, Ranucci reconnait tout ce qu'on lui présente comme certain...
Et pourquoi le fait-il devant les psys?
Est-il sous hypnose :?:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2006, 13:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Ce que GBouladou ne veut pas admettre, c'est que tout ce que Ranucci a avoué en garde à vue, chez la juge et devant les psychiatres doit être pris avec beaucoup de prudence, puisque à ce moment la, Ranucci reconnait tout ce qu'on lui présente comme certain...
Et pourquoi le fait-il devant les psys?
Est-il sous hypnose :?:
J'ai posté par ailleurs que Ranucci ne se méfiait absolument pas. Il avait confiance dans les personnes qui l'entendaient... Il attendait même, le sot, qu'on l'écoute. Progressivement au cours de l'année 75, sa méfiance vis à vis de lapolice et de la justice va s'intensifier, et il va s'imaginer, le toujours sot, que ses avocats vont le défendre pied à pied...

A la fin de l'instruction il tend la main au juge Michel, selon M.Laville, en lui disant "Vous êtes un chic type, vous". N'empêche que, contraint et forcé peut être, le juge Michel transmet le dossier en état.

Aux psys, avec des nuances parce qu'il n'a pas le texte des aveux sur lui, il va répéter ce que les aveux disent, mais qu'il n'a pas intégré...

Quel naïf ce garçon.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2006, 13:28 
Naif c'est pas le mot.
Vous nous dites que CR ne se mefiait pas,qu'il avait une absolue confiance envers les gens a qui il avoue le meurtre.
Plus tard il devient suspicieux,a tel point que par mefiance il repete ses aveux aux psys.
C'est la fete.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2006, 14:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Naif c'est pas le mot.
Vous nous dites que CR ne se mefiait pas,qu'il avait une absolue confiance envers les gens a qui il avoue le meurtre.
Plus tard il devient suspicieux,a tel point que par mefiance il repete ses aveux aux psys.
C'est la fete.
Ne jouez pas avec les mots. Ce n'est pas plus tard, avec les psys... c tres rapidement. Plus tard, c'est six mois apres, un an apres...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2006, 16:30 
Six mois ou un an,c'est quand meme plus tard,et ca ne change rien a ce qu'il raconte aux psys,si ce n'est que vous n'aimez pas l'entendre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2006, 17:26 
Citation :
Six mois ou un an,c'est quand meme plus tard,et ca ne change rien a ce qu'il raconte aux psys,si ce n'est que vous n'aimez pas l'entendre.
Justement plus tard c"est encore pire, on est loin de la garde à vue,
est ce les psys qui l'ont forcé sous la torture ( bah oui des psys tortionnaires ça existe) à dire je n'ai pas perdu la mémoire, je n'ai rien oublié mais je ne peux admettre un brin manipulateur ce ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2006, 18:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Six mois ou un an,c'est quand meme plus tard,et ca ne change rien a ce qu'il raconte aux psys,si ce n'est que vous n'aimez pas l'entendre.
Justement plus tard c"est encore pire, on est loin de la garde à vue,
est ce les psys qui l'ont forcé sous la torture ( bah oui des psys tortionnaires ça existe) à dire je n'ai pas perdu la mémoire, je n'ai rien oublié mais je ne peux admettre un brin manipulateur ce ranucci.
pour moi les pasys ca a commencé dès le 7 juin


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 déc. 2006, 09:32 
J'ai relevé les journaux qui ont évoqué ce que les Aubert ont vu sur la RN8 bis. Paquet ou enfant ?

- France Soir du 7 juin 74 parle d'une sorte de paquet
- La Marseillaise du 6 juin parle d'une sorte de colis
- l'Aurore du 6 juin parle d'une fillette.
- Le Figaro du 6 juin parle d'une fillette
- Le Méridional du 6 juin parle d'une forme blanche ressemblant à un paquet
- Le Provençal du 6 juin parle d'une fillette
- Le Soir du 6 juin parle d'une fillette
- l'Humanité du 6 juin parle d'une fillette
- Nice Matin du 7 juin parle d'une petite fille.

On se demande comment France Soir édition du 7 juin peut parler d'une sorte de paquet alors que le 6 juin C Ranucci est passé aux aveux en reconnaissant avoir tué la petite Marie-Dolorès.

Il n'y a que 3 journaux qui parlent d'une sorte de colis ou d'un paquet.

Les 6 autres parlent d'une petite fille.

La Marseillaise (Alex Panzani) du 6 juin parle d'une sorte de colis alors que le Soir du 6 également parle d'une fillette.
Comment peut on avoir deux informations aussi différentes dans l'édition du même jour ?
Quelles sont leurs sources ?
Les Aubert affirment qu'ils n'ont jamais répondu aux journalistes en 74.
Alors que reste t-il ? la police et la gendarmerie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 déc. 2006, 14:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Bonjour Jpasc,
La différence du traitement de l'information dépend sans doute de la "source". Ce qu'il serait intéressant de savoir c'est : qui a donné l'info ? Est-ce une info de première main ? Etc.

Si l'info est donné par quelqu'un qui a déjà établi la culpabilité :wink: de Ranucci, il parlera bien évidemment d'enfant.
Si l'info est donnée par la femme de ménage qui a entendu une vague conversation entre deux inspecteurs, elle sera moins fiable que si cette même info est donné par le juge d'instruction qui est tenu au secret de l'instruction et qui dérogerait ainsi à son obligation de réserve...
La formule consacrée est : source proche de l'enquête. Ce qui veut tout dire et rien à la fois.
Je vais regarder les articles en ma possession pour compléter votre liste.
Cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 déc. 2006, 15:35 
Bonjour Carmencita,

En ce qui concerne la Marseillaise par ex, l'un de ses journalistes, Alex Panzani, était accrédité à l'Evêché.

Alors je serais étonné qu'il ait obtenu cette information "une sorte de colis", de la part des policiers marseillais.

Peut-être de la part des gendarmes ? on sait qu'il y a un PV de synthèse du capitaine Gras, semble t-il en date du 7 juin ??, qui parle d'un "paquet assez volumineux".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 déc. 2006, 14:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Oui Jpasc,

Partant du principe qu'un journaliste digne de ce nom vérifie ses sources il se pourrait qu'il obtienne des infos différentes, voire contradictoires, selon son interlocuteur.
Ensuite c'est l'objectivité du personnage qui fait la différence...

Lorsque j'étais en classe de seconde notre prof de français nous avait fait travailler sur le traitement de l'info : la même info était traitée différemment selon le journal qui la publiait et sans doute selon son bord politique ( mais ça, ça n'engage que moi !).

La neutralité est une vertu rare qui s'efface trop souvent devant la pression hiérarchique !

Bien cordialement


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [314 messages ]  Aller à la pagePrécédente11718192021Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com