Nous sommes le 19 mars 2024, 08:38

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [60 messages ]  Aller à la page1234Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :10 août 2005, 20:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 juil. 2005, 19:40
Messages :11
Paru dans le quotidien "LA PROVENCE" du 10 août 2005

LA FAMILLE RAMBLA ATTAQUE GILLES PERRAULT

Les proches de la victime de christian ranucci attaquent l'auteur du "Pull over rouge" pour atteinte à leur vie privée

Cela fait des années qu'ils ruminent leur douleur. Et puis les derniers événements ont précipité leur démarche. A 79 ans, Pierre RAMBLA, le père de Maria Dolorès, assassinée le 5 juin 1974 par Christian ranucci, son épouse et leurs trois enfants ont assigné devant le tribunal de Grande Instance de Marseille l'écrivain Jacques Peyrolles, dit Gilles Perrault.
Leurs avocats, Me Henri Juramy et Me Philippe Hansenne, reprochent à l'auteur du "Pull-over rouge" de n'avoir eu de cesse depuis septembre 1979, date de publication du livre, de donner "une ampleur médiatique exceptionnelle" à l'affaire, fondée sur "le mépris général et absolu". Ils l'accusent d'avoir ainsi vendu plus d'un million d'exemplaires sur la base d'une "manipulation de preuves" de "distraction de procès-verbaux" d'escamotage de témoignages" que rappelle un arrêt de la cour d'appel d'Aix du 4 février 1992. La famille Rambla estime qu'elle avait droit, pendant toutes ces années, au respect de sa vie privée. Une action qu'elle fonde en outre sur la parution en avril 1995 d'un autre livre "Christian ranucci, vingt ans après" dont Gilles Perrault est un des signataires, puis d'un troisième ouvrage "Le déshonneur de Giscard" paru en 2004, qui, pour les Rambla, "exploite ce morbide filon jusqu'au bout et presse jusqu'à la dernière goutte le citron du malheur des requérants, faisant fi de leurs pleurs, de leurs plaintes et des décisions de justice". Chacun des membres de la famille Rambla réclame 600 000 euros à titre de dommages et intérêts.
Denis TROSSERO


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2005, 20:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Oui c'est une tentative pour le moins désespérée, depuis le temps, l'atteinte à la vie privée est prescrite. Maître Juramy fait semblant de ne pas le savoir.

Cette famille vit effectivement quelque chose de totalement inhumain. Mais ce ne sont pas les livres de Gilles Perrault qui en sont responsable.
Je crois que le gâchis ne vient pas qu'on parle de cette affaire, et l'administration judiciaire peut regarder le spectacle de ce qu'elle a voulu par paresse. Ce n'est pas beau à voir décidément.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2005, 20:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 juil. 2005, 19:40
Messages :11
Ce procès va permettre de reparler de l'affaire Ranucci. Peut être faudrait-il contacter Gilles Perrault pour l'informer des nouveaux éléments que ce forum a contribué à faire apparaître.
Cela lui permettrait d'une part de mieux préparer sa défense et, d'autre part, de démontrer haut et fort, devant un autre tribunal, toutes les lacunes, les erreurs et les à peu près de l'enquête de 1974 et du procès de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2005, 20:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Excellente idée, Roland. Je me demande, moi, pourquoi "uniquement" Gilles Perrault et pas aussi Jean-François Le Forsonney, Bredin et Soulez-Larivière qui poursuivent tout de même une requête en révision et qui apparaissent dans les mêmes débats et mêmes émissions que Gilles Perrault.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2005, 20:54 
Citation :
Oui c'est une tentative pour le moins désespérée, depuis le temps, l'atteinte à la vie privée est prescrite. Maître Juramy fait semblant de ne pas le savoir.

Cette famille vit effectivement quelque chose de totalement inhumain. Mais ce ne sont pas les livres de Gilles Perrault qui en sont responsable.
Je crois que le gâchis ne vient pas qu'on parle de cette affaire, et l'administration judiciaire peut regarder le spectacle de ce qu'elle a voulu par paresse. Ce n'est pas beau à voir décidément.
je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, qui en premier a institué ce doute dans l'esprit de l'opinion?? si ce n'est Gilles Perrault, croyez vous très sincèrement que ce fait divers très localisé au départ aurait eu toute cette ampleur médiatique sans le livre de Gilles Perrault.
Ne soyons pas de mauvaise foi :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2005, 20:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Moi, j'ai l'impression que tout arrive en même temps:

les émissions successives et à venir, la plainte de la famille Rambla....

Pour quelqu'un comme moi qui ne croit pas aux coïncidences.......


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2005, 21:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
La première personne qui a institué un doute, c'est Mme Mathon, je m'en souviens encore, c'était une émission de télévision qui datait de 1977 consacrée à la peine de mort. Elle est venue expliquer avec beaucoup de calme que son était innocent et qu'on avait guillotiné un innocent. Et je peux vous assurer que par son calme elle était extrêmement convaincante.

Il faudrait rediffuser cette émission et la trouver à l'INA où elle doit être conservée.

Peut-être a-t-il miex valu que ce soit Gilles Perrault qui soulève le lièvre avec la nuance qu'il a emplyé plutôt qu'un autre.

Nul doute que cette affaire serait venue sur le devant de la scène. Un jour ou l'autre les erreurs judiciaires refont surface.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2005, 21:01 
Citation :
Ce procès va permettre de reparler de l'affaire Ranucci. Peut être faudrait-il contacter Gilles Perrault pour l'informer des nouveaux éléments que ce forum a contribué à faire apparaître.
Cela lui permettrait d'une part de mieux préparer sa défense et, d'autre part, de démontrer haut et fort, devant un autre tribunal, toutes les lacunes, les erreurs et les à peu près de l'enquête de 1974 et du procès de 1976.
Roland, des lacunes et des erreurs il y en a eu, aucun doute là dessus,
mais trente ans et même avec ce forum, que peut on démontrer???

Maintenant citez moi UN SEUL fait nouveau? je n'en vois aucun.
Quels nouveaux éléments ce forum met en lumière??

Rien qui ne fasse de Ranucci un innocent .


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2005, 21:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Moi, j'ai l'impression que tout arrive en même temps:

les émissions successives et à venir, la plainte de la famille Rambla....

Pour quelqu'un comme moi qui ne croit pas aux coïncidences.......

Non, il n'y pas de coïncidences, le forum ici présent avec ses 13000 mlessages, ses schémas, ses photos, les accusations qu'il lance sur les PV, et l'ancien forum de l'association Ranucci sont tout aussi la cause de tout cela.

Ce que l'on n'a pas maîtrisé malheureusement, c'est le geste de Jean Rambla. On ne mesurait pas qu'il vivait le dernier des calvaires. Mais le livre de Bouladou, tout ce qui s'ensuit... Ils ne sont pas bètes, ils voient bien qu'on met de l'ordre là-dedans.

Pour ce qui concerne Jean Rambla, ce qu'il lui arrive est inconciliable et complètement horrible. Il dit que cela vaut 600000 euros. Le problème c'est que l'atteinte à la vie privée, si jamais elle a existé est prescrite à nul doute (cela doit se prescrire par trois ans...) et, à moins qu'ils aient choisi la citation directe, je ne vois pas un procès se tenir sur ce thème : aucun procureur ne va soulever tout cela maintenant, vu ce qui s'y est rajouté. Cela va finir en non-lieu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2005, 21:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Ce procès va permettre de reparler de l'affaire Ranucci. Peut être faudrait-il contacter Gilles Perrault pour l'informer des nouveaux éléments que ce forum a contribué à faire apparaître.
Cela lui permettrait d'une part de mieux préparer sa défense et, d'autre part, de démontrer haut et fort, devant un autre tribunal, toutes les lacunes, les erreurs et les à peu près de l'enquête de 1974 et du procès de 1976.
Roland, des lacunes et des erreurs il y en a eu, aucun doute là dessus,
mais trente ans et même avec ce forum, que peut on démontrer???

Maintenant citez moi UN SEUL fait nouveau? je n'en vois aucun.
Quels nouveaux éléments ce forum met en lumière??

Rien qui ne fasse de Ranucci un innocent .

Vous êtes trop pressé à mon avis. Même si l'on parle d'une affaire vieille de trente ans.

Que voulez-vous de plus : on propose une place pour la simca, on examine le PV récapitulatif de scellé pour déouvrir que la feuille n'a pas été retirée de la machine et donc que le couteau a bien été découvert la veille.

Je ne sais pas s'il y a matière à faire un innocent, mais à faire un coupable, il y en de moins en moins.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2005, 21:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Pourquoi s'en prendre à Perrault et pas aux autres ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2005, 21:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Citation :
Pourquoi s'en prendre à Perrault et pas aux autres ?
Parce que Perreault a du pognon et les autres non!

_________________
Aux neuf jurés d'Aix-en-Provence


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2005, 22:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Citation :
Pourquoi s'en prendre à Perrault et pas aux autres ?
Parce que Perreault a du pognon et les autres non!
Tu penses que c'est pour le fric ? Je ne sais quoi penser car je reste sur le point de vue que si c'est vraiment pour "l'honneur" de la famille et leur calvaire moral, on attaque tout le monde et pas une seule personne. Et qu'est-ce qui aurait fait que c'est maintenant en 2005 et pas il y a six mois ou dix ans, ou quinze, ou douze .....?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2005, 22:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Je ne pense pas que l'on lave le chagrin avec de l'argent.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2005, 22:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
On peut recevoir 10 millions, ça ne fera pas encore revenir les morts....


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [60 messages ]  Aller à la page1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com