Nous sommes le 19 mars 2024, 07:37

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [162 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2006, 12:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Webrider écrit :
- vous nous dîtes bien que vous avez enquêté à partir de l'hypothèse "Ranucci coupable". Je croyais (naïvement)que vous aviez arrêté votre titre après avoir enquêté.

Vilain petit Webrider ! Vous êtes du genre à qui on ne fait pas prendre des vessies pour des lanternes, alors j'ai du mal à vous imaginer en Candide ! Allons, allons ! Vous n'y avez pas cru une seconde à cette histoire d'enquête objective, hein ? :wink:

Bien amicalement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2006, 13:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Webrider écrit :
- vous nous dîtes bien que vous avez enquêté à partir de l'hypothèse "Ranucci coupable". Je croyais (naïvement)que vous aviez arrêté votre titre après avoir enquêté.

Vilain petit Webrider ! Vous êtes du genre à qui on ne fait pas prendre des vessies pour des lanternes, alors j'ai du mal à vous imaginer en Candide ! Allons, allons ! Vous n'y avez pas cru une seconde à cette histoire d'enquête objective, hein ? :wink:

Bien amicalement.
Avant de lire le livre, presque...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2006, 18:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Comme quoi chacun a ses faiblesses !
Bien amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2006, 18:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Comme quoi chacun a ses faiblesses !
Bien amicalement
Certes... Bien amicalement !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 mars 2006, 16:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Cette apparente apathie montre que l'instruction a été particulièrement opaque et construite uniquement à charge. Il est vrain que la défense a été peu active, que Ranucci s'imaginait que l'instruction se construisait de façon objective... sans se rendre compte de l'importance de ses aveux...
Si l'argument de l'accident de mobylette n'est apparu que 2 ans après la mort de Ranucci, c'est qu'il est tout simplement faux, sinon Ranucci l'aurait dit de son vivant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 mars 2006, 19:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
qui parle, de deux ans françois f au sujet de l accident de mobilette, tois , bouladou, ou autres ?

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 mars 2006, 21:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Cette apparente apathie montre que l'instruction a été particulièrement opaque et construite uniquement à charge. Il est vrain que la défense a été peu active, que Ranucci s'imaginait que l'instruction se construisait de façon objective... sans se rendre compte de l'importance de ses aveux...
Si l'argument de l'accident de mobylette n'est apparu que 2 ans après la mort de Ranucci, c'est qu'il est tout simplement faux, sinon Ranucci l'aurait dit de son vivant.
récapitulatif :

"Il y avait que le pantalon taché que l'on retrouva dans mon coffre de voiture 3 jours plus tard était taché de sang, (du mien, à cause de l'accident), eh bien s'il s'était agi du sang provenant d'un homicide, ce pantalon ne serait pas resté tranquillement, innocemment dans un coffre de voiture."


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 mars 2006, 23:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
récapitulatif :

"Il y avait que le pantalon taché que l'on retrouva dans mon coffre de voiture 3 jours plus tard était taché de sang, (du mien, à cause de l'accident), eh bien s'il s'était agi du sang provenant d'un homicide, ce pantalon ne serait pas resté tranquillement, innocemment dans un coffre de voiture."
Oui, mais de quel accident parle-t-il ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 mars 2006, 23:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
récapitulatif :

"Il y avait que le pantalon taché que l'on retrouva dans mon coffre de voiture 3 jours plus tard était taché de sang, (du mien, à cause de l'accident), eh bien s'il s'était agi du sang provenant d'un homicide, ce pantalon ne serait pas resté tranquillement, innocemment dans un coffre de voiture."
Oui, mais de quel accident parle-t-il ?
Pertinente question... c'est bien la question que je me posais...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 mars 2006, 23:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
S'il parle de l'accident de voiture, il faut qu'il ait été blessé ailleurs qu'aux jambes, puisque le sang vient de l'extérieur. Ou alors, il faut qu'il ait enfilé son pantalon après l'avoir retourné. De toute façon, pas de plaie importante aux jambes, je crois (juste la "plaie chronique" qui est peut-être une blessure ancienne qu'il gratte toujours avant qu'elle ne cicatrise). Donc, une plaie à la tête que les médecins n'ont pas remarquée ? Et pas de sang dans sa voiture ? Bizarre, bizarre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 mars 2006, 23:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
S'il parle de l'accident de voiture, il faut qu'il ait été blessé ailleurs qu'aux jambes, puisque le sang vient de l'extérieur. Ou alors, il faut qu'il ait enfilé son pantalon après l'avoir retourné. De toute façon, pas de plaie importante aux jambes, je crois (juste la "plaie chronique" qui est peut-être une blessure ancienne qu'il gratte toujours avant qu'elle ne cicatrise). Donc, une plaie à la tête que les médecins n'ont pas remarquée ? Et pas de sang dans sa voiture ? Bizarre, bizarre.
Aucune blessure qui ait pu saigner au cours du choc à la Pomme


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 mars 2006, 23:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Aucune blessure qui ait pu saigner au cours du choc à la Pomme
Alors, un nouveau bobard de Ranucci, qui nous annonce péremptoirement que le sang provient de l'accident ? ;)

Il faudrait connaître le contexte de cette citation (je n'ai pas ce livre). S'il n'évoque pas sa mobylette, alors il nous mène en bateau.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 mars 2006, 23:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Aucune blessure qui ait pu saigner au cours du choc à la Pomme
Alors, un nouveau bobard de Ranucci, qui nous annonce péremptoirement que le sang provient de l'accident ? ;)

Il faudrait connaître le contexte de cette citation (je n'ai pas ce livre). S'il n'évoque pas sa mobylette, alors il nous mène en bateau.
ou bien jusqu'au bout il est incapable d'expliquer les choses parce qu'il n'en sait rien... Au moins sur ce point est il cohérent 2 ans après avec ce qu'il a dit en garde à vue.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mars 2006, 17:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Citation :
Citation :
Cette apparente apathie montre que l'instruction a été particulièrement opaque et construite uniquement à charge. Il est vrain que la défense a été peu active, que Ranucci s'imaginait que l'instruction se construisait de façon objective... sans se rendre compte de l'importance de ses aveux...
Si l'argument de l'accident de mobylette n'est apparu que 2 ans après la mort de Ranucci, c'est qu'il est tout simplement faux, sinon Ranucci l'aurait dit de son vivant.
récapitulatif :

"Il y avait que le pantalon taché que l'on retrouva dans mon coffre de voiture 3 jours plus tard était taché de sang, (du mien, à cause de l'accident), eh bien s'il s'était agi du sang provenant d'un homicide, ce pantalon ne serait pas resté tranquillement, innocemment dans un coffre de voiture."
Il parle de l'accident de voiture, sinon il aurait précisé ou sorti un bobard comme le Récapitulatif en est rempli.
Si même lui ne fait pas mention de ce pseudo-accident alors qu'il ment sur des choses plus futiles, l'argument n'a aucune valeur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mars 2006, 18:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Il parle de l'accident de voiture, sinon il aurait précisé ou sorti un bobard comme le Récapitulatif en est rempli.
Si même lui ne fait pas mention de ce pseudo-accident alors qu'il ment sur des choses plus futiles, l'argument n'a aucune valeur.
J'ai lu tout le Récapitulatif, et en effet, il ne parle pas d'un accident de mobylette. C'est bien l'accident de voiture qu'il évoque dans le passage cité.

C'est vrai que le récapitulatif est truffé d'erreurs, dont certaines particulièrement grotesques (les témoignages des cités intégralement revisités, n'ayant plus aucun rapport avec les originaux), mais je pense avoir une explication de tout ça dans une optique innocentiste. J'en parlerai plus tard parce que ce sera probablement assez long.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [162 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com