Nous sommes le 19 mars 2024, 09:35

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [162 messages ]  Aller à la page1234511Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Un nouveau site internet
Message non luPosté :24 févr. 2006, 11:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 mai 2004, 14:44
Messages :154
Localisation :region parisienne
Bonjour,

allez sur ce site: www.rambla.wordpress.com



au revoir , à bientot
thierry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 févr. 2006, 14:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :14 nov. 2005, 20:55
Messages :83
en fait c'est un blog, il y présente aussi son livre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 févr. 2006, 15:42 
Et alors, ce Monsieur n'aurait t'il pas aussi le droit à la parole, il y a bien des forums, et une association à la mémoire de celui qui a tué sa fille.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 févr. 2006, 16:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Vous avez raison Chrystelle, de plus j’espère que Pierre Rambla arrivera à faire éditer son livre.
Personnellement je trouverais intéressant d'avoir enfin le témoignage de quelqu'un directement concerné par cette affaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 févr. 2006, 16:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
En fait, je crois Perrault sincère dans cette affaire. Il a écrit son premier livre en raison des doutes inacceptables à ses yeux, puis s'est peu à peu convaincu de l'innocence de Ranucci.

Plus que l'argent, je crois qu'il y a derrière tout ça une volonté de passer à la postérité, et de s'élever au niveau de grands écrivains du passé. Il croit tenir le combat qui le rendra immortel. Il évoque des affaires légendaires :

"Si cette justice devait rester la propriété exclusive des juges, Calas n'aurait jamais été réhabilité et Dreyfus serait mort à l'île du Diable."

Seulement, il n'est ni Voltaire, ni Zola. Et eux n'avaient pas du tout besoin de ça pour atteindre l'envergure qu'ils ont atteinte. Perrault n'a pas le vingtième de leur talent. Ses démonstrations n'en sont pas. Et surtout, il s'est probablement trompé de client.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 févr. 2006, 17:28 
Je le pense aussi, mais à présent n'a t'il pas senti le vent tourner, regardez Vidal Naquet s'est lui retiré en douceur d'une tragédie à laquelle il avait pris parti.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 févr. 2006, 17:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Citation :
Et alors, ce Monsieur n'aurait t'il pas aussi le droit à la parole, il y a bien des forums, et une association à la mémoire de celui qui a tué sa fille.
Vous avez raison Chrystelle, de plus j’espère que Pierre Rambla arrivera à faire éditer son livre.
Personnellement je trouverais intéressant d'avoir enfin le témoignage de quelqu'un directement concerné par cette affaire.
J'ai peut-être raté un morceau...mais ce livre est-il, oui ou non, déjà sorti en magasin ? Ou est-il prêt (on en voit une image) et n'y a-t-il pas d'éditeur ? :oops:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 févr. 2006, 18:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
J'ai peut-être raté un morceau...mais ce livre est-il, oui ou non, déjà sorti en magasin ? Ou est-il prêt (on en voit une image) et n'y a-t-il pas d'éditeur ? :oops:
VSD du 9 au 15 novembre 2005. Par Jérôme Jessel.
Témoin : Le père de Marie-Dolorès Rambla écrit ses mémoires : Polémique autour de Ranucci [...] L’écriture de l’ouvrage est pratiquement terminée. Reste à trouver un éditeur. « Ce livre va faire du bruit par le lot de ses révélations », promet Pierre Rambla, qui, à 80 ans, porte toujours le médaillon de sa fille en pendentif.

Image


Haut
   
 Sujet du message : Le fameux site internet
Message non luPosté :28 févr. 2006, 11:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 mai 2004, 14:44
Messages :154
Localisation :region parisienne
Bonjour,

J'avais oublié de préciser de taper "le cirque rouge" pour trouver sur google ce lien , autant pour moi !!


au revoir , à plus
thierry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le fameux site internet
Message non luPosté :28 févr. 2006, 11:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Bonjour,

J'avais oublié de préciser de taper "le cirque rouge" pour trouver sur google ce lien , autant pour moi !!


au revoir , à plus
thierry

Est on certain de l'origine du blog en question ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 févr. 2006, 14:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
C'est de justice et de vérité dont les victimes ont besoin.
C'est à chacun de nous d'y veiller, entre autres avec son bulletin de vote, mais aussi par son droit à l'indignation. C'est en notre nom collectif que sont prononcés les verdicts.

Et quelle que soit la vérité dans l'affaire devenue "affaire Ranucci", il faudra l'accepter comme telle sans oublier comment la procédure a pu être mal conduite et comment on a laissé planer le doûte.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 févr. 2006, 14:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Et alors, ce Monsieur n'aurait t'il pas aussi le droit à la parole, il y a bien des forums, et une association à la mémoire de celui qui a tué sa fille.
Monsieur Rambla a droit à toute parole. Y compris pour parler du malheur de son fils, à l'égard duquel, au nom de la présomption d'innocence, nous pouvons apporter de la compassion. Après, on verra. Que la justice s'exprime d'abord. Lui au moins survivra judiciairement.

Quant à l'asso elle a pour objet la révision du procès de celui qui a été condamné sans preuve pour avoir tué sa fille. Les faits ne sont pas établis et ne l'ont jamais été avec suffisamment de certitude.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 févr. 2006, 16:08 
Citation :
Citation :
Et alors, ce Monsieur n'aurait t'il pas aussi le droit à la parole, il y a bien des forums, et une association à la mémoire de celui qui a tué sa fille.
Monsieur Rambla a droit à toute parole. Y compris pour parler du malheur de son fils, à l'égard duquel, au nom de la présomption d'innocence, nous pouvons apporter de la compassion. Après, on verra. Que la justice s'exprime d'abord. Lui au moins survivra judiciairement.

Quant à l'asso elle a pour objet la révision du procès de celui qui a été condamné sans preuve pour avoir tué sa fille. Les faits ne sont pas établis et ne l'ont jamais été avec suffisamment de certitude.
Wébrider, je ne te parle pas de son fils mais de sa fille Marie Dolorès, l'enfant de 8 ans tuée par ranucci.

Condamné sans preuve dites vous, ça ne sert à rien de le répéter en boucle sur ce forum, des preuves contre ranucci il y en avait.

Les faits ne sont pas établis, si cela vous réconforte de le dire pourquoi pas.

Et enfin de révision il n'y aura jamais, et sur quelles bases??
Sur quels faits nouveaux?? Dites moi j'ai du louper un épisode


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 févr. 2006, 16:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Chrystelle a dit :
Citation :
Citation :
Et alors, ce Monsieur n'aurait t'il pas aussi le droit à la parole, il y a bien des forums, et une association à la mémoire de celui qui a tué sa fille.
Monsieur Rambla a droit à toute parole. Y compris pour parler du malheur de son fils, à l'égard duquel, au nom de la présomption d'innocence, nous pouvons apporter de la compassion. Après, on verra. Que la justice s'exprime d'abord. Lui au moins survivra judiciairement.

Quant à l'asso elle a pour objet la révision du procès de celui qui a été condamné sans preuve pour avoir tué sa fille. Les faits ne sont pas établis et ne l'ont jamais été avec suffisamment de certitude.
Citation :
Chrystelle : Wébrider, je ne te parle pas de son fils mais de sa fille Marie Dolorès.
On ne peut pas parler de l'une et ignorer l'autre. Le destin de Jean Rambla, et celui de la femme qui l'avait aidé, étaient liés aux conséquences de l'affaire de 74. C'est leur avocat qui le dit et je pense qu'il a raison (l'Express du 3 mars 2005). Je reste inquiet de ce qu'a pu vivre Jean Rambla depuis 74. Il sait ce sur quoi nous nous interrogeons.

Ce serait inacceptable de la part des avocats de la famille Rambla d'avoir oublié qu'on a sorti comme argument un jour, pour la discréditer, que Madame Mattei avait rencontré Mme Mathon au Parloir de la prison des Baumettes. Les parents de prisonniers ne sont pas à jeter aux orties.
Citation :
Chrystelle : Condamné sans preuve dites vous, ça ne sert à rien de le répéter en boucle sur ce forum, des preuves contre ranucci il y en avait.
Chaque fois que vous affirmerez qu'il y avait des preuves sans être en mesure d'en présenter une seule sous une forme incontestable, je redirai inlassablement qu'il n'y en avait pas parce que c'est l'évidence.

Citation :
Chrystelle : Les faits ne sont pas établis, si cela vous réconforte de le dire pourquoi pas.
Ca ne me réconforte pas. Ca me déchire qu'on ait pu envoyer à la guillotine un type de 20 ans +2 pour des faits non établis.

Citation :
Et enfin de révision il n'y aura jamais, et sur quelles bases??
Sur quels faits nouveaux?? Dites moi j'ai du louper un épisode
Peut etre effectivement êtes-vous en train de rater un épisode ... qui aurait prévu il y a deux ans l'issue de l'affaire d'Outreau, l'acquittement général et la mise en place d'une commission parlementaire ?

Comme éléments nouveaux, il y a ce qu'il faut dans les trois requêtes en révision.
Citation :
Chrystelle : Marie Dolorès, l'enfant de 8 ans tuée par ranucci
Fait non établi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 févr. 2006, 16:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Quant à l'asso elle a pour objet la révision du procès de celui qui a été condamné sans preuve pour avoir tué sa fille. Les faits ne sont pas établis et ne l'ont jamais été avec suffisamment de certitude.
Le but de l'association est d'obtenir une révision du procès. Cependant, un fait nouveau venant démontrer la culpabilité de Ranucci de façon certaine ne permettrait pas une révision. En conséquence, le but de l'association est de découvrir un fait nouveau "de nature à faire naître un doute sur la culpabilité du condamné".

L'association prétend vouloir offrir un procès équitable à Christian Ranucci. Or, ce qu'elle risque d'obtenir avec un élément nouveau, c'est un non-lieu, qui ne satisferait personne : Ranucci ne serait toujours pas innocenté, et la petite Marie-Dolorès n'obtiendrait plus justice.

Avant de se lancer dans une telle affaire, je crois que le comité national pour la révision du procès Ranucci ferait mieux de trouver la preuve de l'innocence de Ranucci. Car obtenir un non-lieu post mortem à un homme qui était problement l'assassin (sans qu'on en ait la certitude absolue), c'est tout simplement immonde, car parfaitement inutile à Ranucci, et cruel envers la famille Rambla.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [162 messages ]  Aller à la page1234511Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com