Nous sommes le 19 mars 2024, 12:01

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [58 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2006, 13:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Les preuves vous ont déjà été fournies, mais vous ne voulez pas les voir ou ne pouvez pas les comprendre : que peut faire la justice alors?

Vous avez même écrit que si le sang de MD tachait le pantalon de Ranucci, vous refuseriez cette preuve : quelle preuve attendez-vous? Une photo prise par un huissier de Ranucci commettant son forfait macabre?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2006, 15:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Les preuves vous ont déjà été fournies, mais vous ne voulez pas les voir ou ne pouvez pas les comprendre : que peut faire la justice alors?
Donnez moi juste une preuve irréfutable

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2006, 22:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Les preuves vous ont déjà été fournies, mais vous ne voulez pas les voir ou ne pouvez pas les comprendre : que peut faire la justice alors?

Vous avez même écrit que si le sang de Marie Dolores RAMBLA tachait le pantalon de Ranucci, vous refuseriez cette preuve : quelle preuve attendez-vous? Une photo prise par un huissier de Ranucci commettant son forfait macabre?
Pour l'instant on ne se précipite pas pour faire l'analyse ADN des taches de sang sur le pantalon. Vraiment pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2006, 23:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
François François :
Citation :
Vous avez même écrit que si le sang de Marie Dolores RAMBLA tachait le pantalon de Ranucci, vous refuseriez cette preuve : quelle preuve attendez-vous? Une photo prise par un huissier de Ranucci commettant son forfait macabre?

Pour que ce pantalon accuse formellement , il faut qu'on y retrouve l'ADN de la victime, mais aussi celui de Ranucci, à l'exclusion de tout autre....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mai 2006, 23:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
A quoi cela servirait que vous soyez mis en face de vos erreurs?
Cela vous ferait-il changer d'avis?
oui

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2006, 00:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
A quoi cela servirait que vous soyez mis en face de vos erreurs?
Cela vous ferait-il changer d'avis?
Et vous, si l'on vous mettait en face de vos erreurs, cela vous ferait-il changer d'avis ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2006, 06:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Pour que ce pantalon accuse formellement , il faut qu'on y retrouve l'ADN de la victime, mais aussi celui de Ranucci, à l'exclusion de tout autre....

Et oui !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2006, 11:22 
Moi,si on ne retrouve que le sang de la victime cela m'ira parfaitement.
Vous pourrez toujours me dire que c'est l'homme au pull over-rouge qui a mis du sang sur le futal de CR,je ne marcherais pas!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2006, 11:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Moi,si on ne retrouve que le sang de la victime cela m'ira parfaitement.
Vous pourrez toujours me dire que c'est l'homme au pull over rouge qui a mis du sang sur le futal de CR,je ne marcherais pas!
Si on ne retrouvait pas l'ADN de Ranucci sur le pantalon, il serait évident qu'il ne l'a pas porté....

Et si l'on retrouvait, en plus de celui de l'enfant, un autre ADN : il faudrait alors rechercher à qui il appartient.


Que vous "marchiez" ou pas n'a évidemment aucun effet sur la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2006, 11:43 
Citation :
Moi,si on ne retrouve que le sang de la victime cela m'ira parfaitement.
Pour ma part, je ne connais aucun enquêteur sérieux qui déduirait de la découverte de traces ADN d'un individu sur une scène de crime la culpabilité dudit individu. Si on trouve des traces ADN de quelqu'un à un endroit, ça veut simplement dire que la personne s'est trouvée à cet endroit à un certain moment. Point final. Et si on trouve du sang de Marie-Dolorès Rambla sur le pantalon de Ranucci, ça veut dire que le sang de la fillette et le pantalon se sont trouvés en contact à un certain moment. Point final.
Cette éventuelle découverte de sang serait d'ailleurs compatible avec les trois thèses en présence:
- thèse innocentiste: le pantalon a été manipulé par les enquêteurs
- thèse "complicitiste": le pantalon de Ranucci a accidentellement été mis en contact avec le corps lorsque Ranucci a aidé à le dissimuler
- thèse culpabiliste: Ranucci a taché son pantalon en assassinant la fillette.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2006, 11:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Moi,si on ne retrouve que le sang de la victime cela m'ira parfaitement.
Vous pourrez toujours me dire que c'est l'homme au pull over rouge qui a mis du sang sur le futal de CR,je ne marcherais pas!
Puisque vous êtes dans les supputations, vous avez peut-être une idée sur l'enlèvement et le meurte de Vincent Gallardo, le jour même où Mre Lombard est allé défendre la grâce chez le Président? C'était dans les journaux...

Ca ne ressemble pas à une provocation ?

Cette affaire n'a jamais été élucidée. Comment se fait il qu'elle ait été à ce point marginalisée ?

Quand je lis chez M.Bouladou (page 8 8) que le ravisseur a été présenté à M.Spinelli le 6 juin au milieu d'autres inspecteurs, je me demande de qui il parle...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2006, 12:17 
Citation :
Citation :
Moi,si on ne retrouve que le sang de la victime cela m'ira parfaitement.
Vous pourrez toujours me dire que c'est l'homme au pull over rouge qui a mis du sang sur le futal de CR,je ne marcherais pas!
Si on ne retrouvait pas l'ADN de Ranucci sur le pantalon, il serait évident qu'il ne l'a pas porté....

Et si l'on retrouvait, en plus de celui de l'enfant, un autre ADN : il faudrait alors rechercher à qui il appartient.


Que vous "marchiez" ou pas n'a évidemment aucun effet sur la vérité.
Tout à fait d'accord avec ça.

Il serait préférable que l'on retrouve l'ADN de Ranucci sur ce pantalon pour établir formellement le lien entre son propriétaire et éventuellement le sang de la petite fille qui serait présent dessus.

Ce qui est terrible de penser, c'est que dans ce schéma là, la commission de révision qui ordonnera l'analyse ADN concluera alors que c'est bien Ranucci le meurtrier. Elle ne cherchera pas de nuances.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2006, 12:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
En premier lieu, qu'on la fasse cette analyse ADN !

On verra bien alors, et on pourra faire les suppositions que l'on veut après cela ; mais au moins il y aura les résultats de l'expertise.

Pour le moment, on fait des suppositions à partir de rien, on ne sait même pas si ce sont réellement des tâches de sang :

"d'importantes traces d'apposition de coloration brun rouge, épaisses, homogènes, dont l'aspect est celui des taches de sang",

"quelques taches ayant l'aspect habituel des taches de sang sont observées à l'intérieur de la poche droite"

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2006, 12:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
M. Rambla a donc raison lorsqu'il écrit que si le pantalon révelait l'ADN de MD, certains douteraient encore.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2006, 14:39 
Citation :
M. Rambla a donc raison lorsqu'il écrit que si le pantalon révelait l'ADN de Marie Dolores RAMBLA, certains douteraient encore.
Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Sauf si vous nous expliquiez par quelle magie le fait qu’on retrouve des traces de sang de la victime sur le pantalon de Ranucci prouve d’une quelconque manière que celui-ci est l’auteur des coups mortels et (mieux encore) de l’enlèvement.
Au risque de me répéter, pour ma part, je ne connais aucun enquêteur sérieux qui déduirait de la découverte de traces ADN d'un individu sur une scène de crime la culpabilité dudit individu. Si on trouve des traces ADN de quelqu'un à un endroit, ça veut simplement dire que la personne s'est trouvée à cet endroit à un certain moment. Point final. Et si on trouve du sang de Marie-Dolorès Rambla sur le pantalon de Ranucci, ça veut dire que le sang de la fillette et le pantalon se sont trouvés en contact à un certain moment. Point final.
Cette éventuelle découverte de sang serait d'ailleurs compatible avec les trois thèses en présence:
- thèse innocentiste: le pantalon a été manipulé par les enquêteurs
- thèse "complicitiste": le pantalon de Ranucci a accidentellement été mis en contact avec le corps lorsque Ranucci a aidé à le dissimuler
- thèse culpabiliste: Ranucci a taché son pantalon en assassinant la fillette.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [58 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com