Nous sommes le 19 mars 2024, 11:49

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [102 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234567Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juin 2006, 11:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
allez y les petits
L'encouragement et la mise en avant de tueurs d'enfant et leur médiatisation pour proner des innocences illusoires est un acte grave qu'il faut assumer
Ce que vous avez fait et que vous faites encore à  la famille Rambla est tout simplement scandaleux
maintenant Rambla est entouré et les choses vont changer
vous devriez avoir honte

bonne journ?e gens de bonne volont?

regardez vous dans une glace ça va vous faire dréle

Et ce n'est pas de la diffamation, c'est tout simplement la vérit?

je vous défie de prouver le contraire
La société n'est pas dréle, n'est-ce pas à  La vie doit étre bien dure à  supporter quand on la prend comme ça....

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juin 2006, 11:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Ainsi, on peut réler et haér tout le monde, pour 1001 raisons : le jour aprés qu'on ait assassiné Joe Van Holsbeek afin de lui voler son mp3, j'ai regardé partir mon fils de 16 ans avec un pincement au coeur avec le sien pour aller prendre son train, mais je n'ai pas monté sur les barricades pour lui dire que le monde était peuplé de salauds dans tous les coins, on réle tous les jours sur les files d'embouteillages, sur les cons qui dépassent par la droite, sur les cons qui traénent et qui rallongent encore les files, sur les impéts à  payer, sur les Michéle Martin qui ont l'audace de demander une libération parce qu'elle a effectué le tiers de sa peine....Faut-il vraiment pour ça débarquer sur ce forum en engueulant tout le monde, en crachant une haine féroce sur un type qui vous est étranger et qui est mort depuis trente ans à  Tout le monde ici se met à  100% à  la place des parents de Marie-Dolorés qui ont perdu leur fille d'une telle maniére, mais en disant ce que je vais dire, on va retomber dans le débat "qui a la plus grande douleur ?", débat assez stérile, mais je le dis quand méme : qui pense à  Madame Mathon, une mére qui a perdu un fils alors qu'on n'est méme pas surs à  100% qu'il était bien un assassin à  Je suis une mére de trois enfants et je trouve abjecte ce que vous dites sur ce forum au sujet de gens qui cautionneraient le comportement de détractés qui tuent les enfants. Je suis insignifiante au plan de la discussion, mais j'essaie d'apporter par d'infimes et minuscules moyens ma touche au débat et je pense au contraire que c'est vous qui allez, en vous regardant dans la glace, vous saisir en voyant la haine qui éclate dans tous les sens....

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juin 2006, 12:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Cocote, bravo et merci.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juin 2006, 13:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
c'est avec de tels attitudes qu'il existe des scandales comme Outreau où l'on pr?fére écouter une "nomenclatura" plustét que des enfants qui ont été violés par des gens qui ont reçu des indemnités record. [/b]

Revoilé les "notables" et "l'argent", reproché aussi à  Perrault !

Quant au tout, cela s'appelle de la diffamation en particulier pour les acquittés d'Outreau.

P.S Personne ne nie que les enfants d'Outreau ont été violés et les pédophiles incestueux sont sous les verrous. On ne peut pas mettre n'importe qui en prison parce que vous avez peur.

Henri a bien fait de vous rappeler les conditions d'utilisation du Forum . Mais si vous comptez engager la responsabilité des administrateurs/modérateurs par vos propos ou vous venger d'une décision de justice déboutant ceux qui se sont attaqués à  ceux-ci, vous allez tomber sur un os.
Je crois que nous sommes nombreux à  ne pas apprécier des attitudes telles que la vétre et ce, quelles que soient leurs convictions.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 nov. 2006, 20:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
J'ai décroché du forum pendant un très long moment. Pourriez-vous me dire si ce livre de Pierre Rambla a finalement paru quelque part et/ou s'il est achetable ? Merci d'éclairer ma lanterne :lol:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 nov. 2006, 07:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
curieusement j ai le meme avis que Michard sur le post plus haut, pour la famille Rambla tout cela est tres difficile, avec les demandes de revisions, ils ne peuvent pas faire le deuil depuis le 03 juin 74, ils souffrent....
Mais malheureusement une autre affaire nous rappelle que la justice n est pas inebranlable....P.dills a quelques annees pres auraient pu perdre sa tete pour meurtre d enfant, 20 ans plus tard il est relaxe et innocenté...

alors biensur Michard les crimes d enfants sont horribles, et les familles pleurent encore comme le dit tres bien l une des 2 grand meres, avec la relaxe de dills, il va falloir revivre tous le smoments engoissants et recommencer un deuil...
mais pour apaiser la colere et la tristesse de ces deux familles aurait il fallu assassiner un autre innocent????


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 nov. 2006, 10:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :23 févr. 2006, 17:28
Messages :399
Bonjour Chantal,
Ravi de vous revoir sur le forum!
Vous me manquiez.
Et vous manquiez au débat.
Bon retour!

_________________
"Il en résulte, et je comprends que cela puisse choquer certains, que le même élément de preuve peut être interprété à charge ou à décharge selon la conscience de chacun." (P. Carrias)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 nov. 2006, 14:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Bonjour Chantal,
Ravi de vous revoir sur le forum!
Vous me manquiez.
Et vous manquiez au débat.
Bon retour!
C'est gentil de votre part mais c'est difficile de reprendre le fil...il y a tellement ! :roll: :shock:
Rien de nouveau sujet de ce livre ?

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2007, 21:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Selon le dernier article publié sur le blog de Pierre Rambla , il semblerait que son livre soit disponible à l'automne.
http://rambla.wordpress.com/2007/08/

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2007, 09:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
J'espère que son livre ne reflètera pas ce qui se passe sur son blog. Il ne cesse de parler de G. Perrault et peu du dossier et des éléments à charges.
Que G. Perrault mente c'est son "droit" mais un dossier pénal ne doit pas mentir, il devrait passer plus de temps à parler de l'affaire plutôt que "pleurer" sur les attitudes de chacun.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2007, 15:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :227
j'espère que Monsieur Rambla nous dira si son fils aurait mérité la peine de mort après avoir commis l'assassinat dont il est accusé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2007, 23:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Jack, je te rappelle tout de même que Pierre Rambla n'avait pas à l'epoque réclamé la tête de Ranucci ...
Pour le reste, difficile de se mettre à sa place...et de comparer les deux affaires je pense.
Je crois aussi que les douleurs passées et la dimension affective ne pouvant que jouer, il ne faut pas "espérer" ce type de commentaires de sa part. Ce qui est plutot humain somme toute.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2007, 23:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Il me semble, sauf erreur, que la lettre qu'a reçue Valéry Giscard d'Estaing la veille du rejet de la grâce était de Pierre Rambla, et non pas de Mme Rambla, et que cette lettre disait que si Ranucci était grâcié, il [P Rambla] n'aurait plus confiance en la Justice de la France.

Cela étant, Pierre Rambla écrit aujourd'hui sur l'affaire concernant le meurtre de sa fille, et sur sa conviction concernant la culpabilté de C Ranucci. Il n'évoque pas l'affaire de son fils, parce que tout simplement ce n'est pas le sujet.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que Jean Rambla est, jusqu'à son procès, présumé innocent.

Et puis, la peine de mort n'existe plus dans notre pays depuis 1981 et c'est bien mieux ainsi.
De toutes manières, que ce soit en 1976 ou en 2007-2008, aucun homme ne mérite (ou ne méritait) la peine de mort, quel que soit son acte, qu'il s'appelle Jean Rambla ou C Ranucci.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2007, 00:08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
C'est exact.
Je faisais simplement référence aux conclusions de la partie civile en 76...lesquelles, sous la plume de Me Collard, ne réclamaient effectivement pas la peine capitale.
Pour le reste, je partage ton avis sur la peine de mort.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2007, 20:07 
Je pense tout de même qu'il n'est pas interdit de se poser la question de savoir comment Pierre Rambla voit les choses maintenant qu'il se retrouve - toutes proportions gardées - dans la même situation que Mme Mathon il y a plus de 30 ans.

On peut se demander s'il est actuellement capable d'empathie rétrospective pour elle. Et il ne peut pas ne pas s'être interrogé sur les sentiments qui seraient actuellement les siens propres si la peine de mort existait toujours et menaçait son fils. Il ne peut pas non plus ne pas s'être interrogé sur les sentiments qui doivent être actuellement ceux des proches de Corinne Beidl.
Je me demande si cette tragédie a modifié sa vision des choses

C'est vrai, la famille Rambla avait accepté - après l'avoir refusé une premier fois avec Me Pollak - de ne pas demander la peine de mort. Mais je ne pense pas que cela ait correspondu à une conviction profonde de leur part. Je pense que c'est surtout Me Collard qui était un adversaire convaincu de la peine capitale et qu'ils ont fini par céder par lassitude. Si M. et Mme Rambla avaient été contre la peine de mort, ils n'auraient pas écrit cette lettre à Giscard.
Je pense qu'ils souhaitaient la mort de CR parce qu'ils étaient, et c'est bien compréhensible, absolument submergés par les réactions de leur moteur affectif. Probablement aussi parce que l'attitude de CR au procès avait achevé de les indigner.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [102 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234567Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com