Nous sommes le 19 mars 2024, 05:06

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [156 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 nov. 2007, 14:58 
Citation :
Je croyais que les traditions ancestrales c'était l'épreuve du fer chauffé à blanc.
Sans rire. Où stockerait-on des heures de video d'interrogatoires jusqu'à ce que les procédures soient éteintes? 1 Comment pourraient travailler les policiers avec l'oeil de la caméra les observant à tout moment? 2Je ne crois pas que ce soit la solution. Je pense au contraire que c'est une question de personel. De selectionner, de ne pas donner le pouvoir d'interroger et donc de recevoir des aveux, à n'importe qui. De formation au final.



1. C'est là qu'on voit que je suis nulle en informatique et en technique en général puisque je ne m'étais même jamais posé la question, figurez-vous !
Et le plus fort est que vous avez raison, je suppose. Ce doit être un problème insoluble ou difficilement soluble sur le plan pratique.

2. Oui, ça, j'y avais pensé et je comprends bien que les interrogateurs ne pourraient que se sentir mal à l'aise. Une personne qui se sait filmée ne peut s'empêcher de se comporter en acteur, je présume.

Un peu comme si, moi, qui suis traductrice, profession paisible s'il en est, devais travailler en sachant que tous mes faits et gestes, pourtant si anodins (consultation du dictionnaire, recherches sur Internet, grattage de crâne, méditations en tous genres pour trouver le mot juste) étaient filmés.

Non, ce serait l'horreur. Plutôt crever.

Citation :
Je pense au contraire que c'est une question de personel. De selectionner, de ne pas donner le pouvoir d'interroger et donc de recevoir des aveux, à n'importe qui. De formation au final
Oui, en fin de compte, je pense que vous avez raison. Mais il est urgent de s'y mettre. Et la génération formée à la vieille école pourrait bien avoir du mal ...
Sans compter qu'il faudrait aussi perdre la détestable habitude d'intervenir en haut lieu pour exiger des résultats dans des temps record.
C'est entre autres parce que l'équipe qui a interrogé CR recevait chaque 1/4 d'heure un coup de téléphone du maire, du préfet ou du procureur de la République qui les sommait de leur trouver dans l'heure un coupable à jeter en pâture à l'opinion publique surchauffée que l'affaire Ranucci a été tellement bâclée


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 nov. 2007, 15:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Allez, et à vue d'oeil, comme ça, tout le dossier Ranucci, y compris les toutes les heures relatives aux différents interrogatoires du suspect et des témoins tiennent, et je pense être très large, sur 8 DVD.

On n'est plus à l'heure des K7 VHS !!!

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 nov. 2007, 15:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Oui c'et facile à calculer. Avec une bonne compression, divX par exemple, ça a peu près 500 MB / heure. Combien de témoignages, interrogatoires et autres actes de procédures "sensibles" se font dans un comissariat moyen?
Faudrait trier, n'enregistrer que les affaires importantes. Qui décide de ce qui est important?
Résultat: on incite à la magouille.
Pour mieux m'expliquer. C'est un peu comme les comptes B. Ils existent d'autant plus que les comptes officiels sont controlés.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 nov. 2007, 15:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Je vois déjà le truc. On interroge dans les WC. Aprés on dit, t'est près mon petit? On va passer à la télé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 nov. 2007, 15:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Dans un de vos messages, vous aviez abordé le problème du stockage, et je ne faisais que répondre à cet élément.

Naturellement, il y a d'autres sujets de discussion en la matière.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 nov. 2007, 16:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
J'avais compris et j'y ai répondu. J'en ai un peu rajouté avec la salle d'interrogatoire B, mais ce n'est pas impossible.
C'est pour cela que je pense que si les policiers veulent faire une entorse à la procédure, il la feront quel que soit l'ambiance technologique.
Pour leur en quitter les motifs, il serait déjà souhaitable d'alléger certaines pressions.Dans l'affaire qui nous occupe il est facile d'imaginer que M. Cubaynes a du appeler plusieurs fois par heure a M. Alessandra, parce qu'il était lui-même souvent questionné par son supérieur. Et puis les déclarations intempestives à la presse, ça engage.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [156 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com