Nous sommes le 19 mars 2024, 05:00

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [156 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891011Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mars 2006, 18:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Vous savez que les aveux ont été rédigés et tapés à la machine non pas par CR mais par les enquêteurs. Une fois tapés, vous croyez qu'on lui a demandé de relire avant de signer ?
Oui, c'est obligatoire.
Citation :
Il a tenu tête à la police au moins 12 heures et après il a craqué car exténué. Je suis persuadé que tout ce qu'il voulait, c'était signer rapidement et avoir la paix.
Que vous en soyez persuadé n'est pas une preuve, même pas l'ombre d'un commencement d'indice.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mars 2006, 18:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Autre chose : quand Ranucci dit qu'il voulait défigurer l'enfant, qui d'autre d'aussi tordu aurait pu penser que les coups de pierre n'ont pas servi à tuer l'enfant mais à la défigurer afin qu'on ne puisse plus la reconnaître?

J'avais le souvenir d'un Ranucci ne se souvenant pas de ce qu'il aurait bien pu faire avec les pierres. Les personnes raisonnables peuvent-elles me dire si je me trompe ou pas ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mars 2006, 18:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Une fois l'enfant égorgée, je l'ai abandonnée sur le talus après l'avoir recouverte de branchages. J'affirme, ou plus exactement je ne me souviens pas d'avoir frappé sur le crâne de l'enfant avec une pierre. Par contre, je me souviens d'avoir fortement secoué la fillette avec une main, il est possible qu'elle se soit cognée contre le sol au moment où je l'ai secouée, alors qu'elle était allongée par terre.

Tiré des aveux de Ranucci- Dossier Ranucci : peut-on douter ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 mars 2006, 22:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Dans les aveux devant les psys si chers à chrystelle, Ranucci dit qu'il a cogné la tête par terre. Ce qui est encore une autre version

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mars 2006, 09:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Une fois l'enfant égorgée, je l'ai abandonnée sur le talus après l'avoir recouverte de branchages. J'affirme, ou plus exactement je ne me souviens pas d'avoir frappé sur le crâne de l'enfant avec une pierre. Par contre, je me souviens d'avoir fortement secoué la fillette avec une main, il est possible qu'elle se soit cognée contre le sol au moment où je l'ai secouée, alors qu'elle était allongée par terre.

Tiré des aveux de Ranucci- Dossier Ranucci : peut-on douter ?
Insinuriez-vous que les journalistes qui prétendent aussi que Ranucci n'a pas été reconnu par les Aubert lors de leur première confrontation mentent aussi à ce moment là?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mars 2006, 09:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Dans les aveux devant les psys si chers à chrystelle, Ranucci dit qu'il a cogné la tête par terre. Ce qui est encore une autre version
En tout cas, le mobile est le même et il est monstrueux : défigurer l'enfant pour qu'on ne puisse l'identifier.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mars 2006, 13:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Insinuriez-vous que les journalistes qui prétendent aussi que Ranucci n'a pas été reconnu par les Aubert lors de leur première confrontation mentent aussi à ce moment là?

????????????? Quel rapport ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mars 2006, 14:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Et oui, soit vous considérez que tout ce que les journalistes raccontent est vrai ou faux : or, comme vous semblez considérer que les Aubert n'ont pas reconnu Ranucci lors d'une hypothétique première confrontation relaté&e par les journalistes, vous devriez être en mesure de croire ces mêmes personnes lorsqu'elles vous disent que Ranucci a utilisé les pierres pour défigurer l'enfant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mars 2006, 14:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Et oui, soit vous considérez que tout ce que les journalistes raccontent est vrai ou faux : or, comme vous semblez considérer que les Aubert n'ont pas reconnu Ranucci lors d'une hypothétique première confrontation relaté&e par les journalistes, vous devriez être en mesure de croire ces mêmes personnes lorsqu'elles vous disent que Ranucci a utilisé les pierres pour défigurer l'enfant.
Il ya une différence entre :

- relater un fait : le tapissage

- imaginer une scene : personne n'est en mesure, hors l'assassin, de décrire ce qui s'est passé lors du crime.Tout au plus peut on l'imaginer.

On ne peut pas poser pour hypothèse que tout ce que les journalistes racontent doit être vrai ou faux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mars 2006, 15:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Non, il n'y a pas de différence :

Le tapissage soit-disant infructueux a été soit-disant raconté aux journalistes par les policiers.

Les circonstances du crime l'ont été de même. Et entre nous, qui d'autre qu'un psychopathe pourrait avoir l'idée d'utiliser des pierres pour défigurer quelqu'un? On peut donc en conclure que cela ne peut pas être une invention des policiers.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mars 2006, 18:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Non, il n'y a pas de différence :

Le tapissage soit-disant infructueux a été soit-disant raconté aux journalistes par les policiers.

Les circonstances du crime l'ont été de même. Et entre nous, qui d'autre qu'un psychopathe pourrait avoir l'idée d'utiliser des pierres pour défigurer quelqu'un? On peut donc en conclure que cela ne peut pas être une invention des policiers.
Je maintiens qu'il s'agit de deux domaines différents.

Quant aux circonstances du meurtre, et de l'usage des pierres, on n'a pas d'aveux...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mars 2006, 11:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Quant aux circonstances du meurtre, et de l'usage des pierres, on n'a pas d'aveux...
Christian Ranucci a dit et signé :
Citation :
Je l'ai empêchée de crier en lui serrant le cou avec ma main gauche. L'enfant se débattait. Je vous précise que tout est confus dans ma mémoire parce que les choses se sont passées très vite. J'ai pris un couteau automatique qui se trouvait dans la poche de mon pantalon, j'ai ouvert ce couteau en appuyant sur le bouton et j'ai frappé la petite à plusieurs reprises.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mars 2006, 12:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Quant aux circonstances du meurtre, et de l'usage des pierres, on n'a pas d'aveux...
Christian Ranucci a dit et signé :
Citation :
Je l'ai empêchée de crier en lui serrant le cou avec ma main gauche. L'enfant se débattait. Je vous précise que tout est confus dans ma mémoire parce que les choses se sont passées très vite. J'ai pris un couteau automatique qui se trouvait dans la poche de mon pantalon, j'ai ouvert ce couteau en appuyant sur le bouton et j'ai frappé la petite à plusieurs reprises.
Je ne sais pas si ranucci l'a dit. Mais il l'a signé. Avec ou sans ses lunettes au fait ?

Quant au récit il n'est pas particulièrement riche en détails : pas nécessaire d'être assasin pour savoir comment on ouvre le couteau et comment on pourrait s'en servir... on attend les questions complémentaires qui ne viennent jamais : combien de coups ? la petite ne se débattait pas? elle criait ? Non, rien de tout ca...

J'ai ouvert le couteau et j'ai frappé à plusieurs reprises...

C'est peu. Mais c'était suffisant. Il n'y avait pas beaucoup d'exigences.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mars 2006, 14:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Quel curieux hasard : le meurtrier nous indique qu'il poignarde l'enfant et remet le couteau dans sa poche et lors de l'analyse, on apprend que des tâches de sang ont été retrouvées dans la poche dudit pantalon.

Coïncidence :?:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mars 2006, 14:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Quel curieux hasard : le meurtrier nous indique qu'il poignarde l'enfant et remet le couteau dans sa poche et lors de l'analyse, on apprend que des tâches de sang ont été retrouvées dans la poche dudit pantalon.

Coïncidence :?:
Indice à charge... donc analyse :

- le sang de la poche est il le même que celui de la lame ?
- est ce celui de l'enfant ?

Ce qui nous ramène à la recherche du Rh sur l'absence de laquelle on n'a aucune explication....


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [156 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891011Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com