Nous sommes le 19 mars 2024, 08:30

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [156 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mars 2006, 21:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Ca devient n'importe quoi ce forum,on nous dit que le pantalon n'etait pas a CR malgré que lui l'ai toujours dit,qu'il se trouvait dans un garage a mobylette virtuel.
Thomas, vous savez comme moi que si le pantalon est encore de ce monde, l'affaire Ranucci sera close définitivement par l'analyse d'ADN.
Certains qui reconnaissaient la propriété du pantalon à Ranucci commencent à se poser des questions je pense...
Il n'y a vraiment que vous qui ne vous posiez aucune question, c'est vrai...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mars 2006, 22:24 
Sur ce point precis non,francois francois n'est pas le seul puisque je pense comme lui.
Ne vous targuez pas d'etre plus objectif que les copains alors que vous nous inventez un garage a mobylette quand ca vous arrange.
Vous dites que le pantalon n'est pas celui de CR,lui meme a dit le contraire toute sa vie durant,c'est vous que ca regarde,apres,jeter la pierre aux autres genre"vous ne vous posez pas de question" c'est assez pathetique.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mars 2006, 22:26 
Et maintenant on a droit soit a l'inhumanite de la peine de mort,soit a l'affaire dills ou celle d'outreau.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 21:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Mais tant mieux ! Qu'on fasse des analyses et qu'on nous prouve de manière certaine que Ranucci est bien le coupable ! Ainsi on n'aura pas guillotiné quelqu'un pour rien et l'assassin de MDR puni, ne traînera pas dans les rues.

Si Ranucci est confirmé coupable, les innocentistes auront été manipulés par Ranucci, Perrault, et qui vous voudrez. Ce seront des imbéciles.

Mais si Ranucci est découvert innocent, les culpabilistes se seront acharnés sur un pauvre type et auront été manipulés par...qui vous voudrez. Ce seront des salauds.

Et partant du principe qu'il vaut mieux être un imbécile qu'un salaud...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 21:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Je n'aurais pas mieux dit

Très amicalement

Didi


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2006, 22:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Sur ce point precis non,francois francois n'est pas le seul puisque je pense comme lui.
Ne vous targuez pas d'etre plus objectif que les copains alors que vous nous inventez un garage a mobylette quand ca vous arrange.
Vous dites que le pantalon n'est pas celui de CR,lui meme a dit le contraire toute sa vie durant,c'est vous que ca regarde,apres,jeter la pierre aux autres genre"vous ne vous posez pas de question" c'est assez pathetique.
C'est comme vous voulez... pas de problème


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2006, 09:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Mais tant mieux ! Qu'on fasse des analyses et qu'on nous prouve de manière certaine que Ranucci est bien le coupable ! Ainsi on n'aura pas guillotiné quelqu'un pour rien et l'assassin de MDR puni, ne traînera pas dans les rues.

Si Ranucci est confirmé coupable, les innocentistes auront été manipulés par Ranucci, Perrault, et qui vous voudrez. Ce seront des imbéciles.

Mais si Ranucci est découvert innocent, les culpabilistes se seront acharnés sur un pauvre type et auront été manipulés par...qui vous voudrez. Ce seront des salauds.

Et partant du principe qu'il vaut mieux être un imbécile qu'un salaud...
Ok.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2006, 16:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :23 févr. 2006, 17:28
Messages :399
Carmencita a écrit:
Citation :
Mais tant mieux ! Qu'on fasse des analyses et qu'on nous prouve de manière certaine que Ranucci est bien le coupable ! Ainsi on n'aura pas guillotiné quelqu'un pour rien et l'assassin de MDR puni, ne traînera pas dans les rues.

Si Ranucci est confirmé coupable, les innocentistes auront été manipulés par Ranucci, Perrault, et qui vous voudrez. Ce seront des imbéciles.

Mais si Ranucci est découvert innocent, les culpabilistes se seront acharnés sur un pauvre type et auront été manipulés par...qui vous voudrez. Ce seront des salauds.

Et partant du principe qu'il vaut mieux être un imbécile qu'un salaud...
On pourrait retourner le complment. J'essaie:

"Si Ranucci est innocent: alors ceux qui aujourd'hui croient à sa culpabilité sont aussi des imbéciles, puisqu'ils n'ont pas su admettre les énormes failles de ce dossier, et qu'ils ont refusé de voir l'évidence.
Si Ranucci est coupable: alors ceux qui croient aujourd'hui à son innocence sont des salauds puisqu'ils défendent sans vergogne la mémoire d'un meurtrier.
Et partant du principe que..."

J'arrête là.
PERSONNE n'est un imbécile ou un salaud. En tous cas pas à propos de cette histoire. C'est un argument un peu facile. Cà ne vous rssemble pas.

très cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2006, 23:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Pif écrit :
(..) On pourrait retourner le complment. J'essaie:
"Si Ranucci est innocent: alors ceux qui aujourd'hui croient à sa culpabilité sont aussi des imbéciles, puisqu'ils n'ont pas su admettre les énormes failles de ce dossier, et qu'ils ont refusé de voir l'évidence.
Si Ranucci est coupable: alors ceux qui croient aujourd'hui à son innocence sont des salauds puisqu'ils défendent sans vergogne la mémoire d'un meurtrier.
Et partant du principe que..." (...)

Ce que vous écrivez est parfaitement exact. L'intérêt était seulement de faire réagir, qui cela a fait réagir, et comment il a réagi.
Votre réaction est la plus intelligente. merci.

Cordialement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 nov. 2007, 00:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Je viens de lire pour le première fois le Pull-over Rouge de G. Perrault. Oui, les indocumentés ça existe, j'en suis un.
J'avais déjà l'impression en lisant ce forum que chacun avait lu un livre différent. Maintenant, j'en suis sûr. Je n'ai pas lu le même livre que beaucoup.
Je n'y trouve aucune thèse de l'innocence de C. Ranucci, mais bien une attaque mesurée, reflechie et faite en prenant beaucoup de précautions, de l'appareil judiciaire français. Depuis l'enquête jusqu'à l'éxécution de la peine, tout est faussé. La justice, au sens le plus profond du terme n'a pas sa place. Elle est noyée dans une procédure vicieuse et imparable. Du mauvais Camus.
Puis en lisant quelques commentaires du genre: "Personne n'osait le contredire", "Ce livre a secoué les consciences dès sa publication", je me demande où étaient leurs auteurs en 1978. Ce livre n'a pas fait ce grand vacarme dès sa sortie, le film plus ou moins tiré de lui, oui. Mais il faut être prudent à l'heure d'attribuer à chacun ses fautes et ses mérites. Le film lui, présentait clairement la thèse de l'innocence en faisant intervenir un acteur différent de celui qui incarnait C. Ranucci dans la scène de l'enlèvement et une simca 1100 quatre portes.
Dans le livre la critique est beaucoup plus importante. La singulière syntaxe des PV, l'escamotage des pièces inutiles à l'accusation, les interrogatoires poussés, les instructions négligées les coups d'effets nuisibles à l'audience, etc... Tout est là et ça existait. Mais personne n'en parlait sérieusement. Les échos venaient toujours du même côté: Rouge et Le Canard Enchainé, un peu Libération. Donc des échos pour oreilles intentionnées.
Il y eu aussi un comique qui à propos de l'épisode, dont parle aussi Perrault, de l'usage fait par des policiers de leur matraque sur deux jeunes voyoux disait:
"Mais si on peut pas leur mettre des baffes et des batons de flic dans le cul, comment voulez-vous les faire avouer? Des fois ils parlent même pas notre langue."
C'était comme ça les années 70, n'en déplaise aux défenseurs du tintouin judiciaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 nov. 2007, 00:45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Il y eu aussi un comique qui à propos de l'épisode, dont parle aussi Perrault, de l'usage fait par des policiers de leur matraque sur deux jeunes voyoux disait:
"Mais si on peut pas leur mettre des baffes et des batons de flic dans le cul, comment voulez-vous les faire avouer? Des fois ils parlent même pas notre langue."
Ah cela, je ne m'en souvenais plus...quel était ce comique?

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 nov. 2007, 03:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
L'andouille qui faisait l'imbécile: Coluche.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 nov. 2007, 11:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Je viens de lire pour le première fois le Pull-over Rouge de G. Perrault. Oui, les indocumentés ça existe, j'en suis un.
J'avais déjà l'impression en lisant ce forum que chacun avait lu un livre différent. Maintenant, j'en suis sûr. Je n'ai pas lu le même livre que beaucoup.
Je n'y trouve aucune thèse de l'innocence de C. Ranucci, mais bien une attaque mesurée, reflechie et faite en prenant beaucoup de précautions, de l'appareil judiciaire français. Depuis l'enquête jusqu'à l'éxécution de la peine, tout est faussé. La justice, au sens le plus profond du terme n'a pas sa place. Elle est noyée dans une procédure vicieuse et imparable. Du mauvais Camus.
Puis en lisant quelques commentaires du genre: "Personne n'osait le contredire", "Ce livre a secoué les consciences dès sa publication", je me demande où étaient leurs auteurs en 1978. Ce livre n'a pas fait ce grand vacarme dès sa sortie, le film plus ou moins tiré de lui, oui. Mais il faut être prudent à l'heure d'attribuer à chacun ses fautes et ses mérites. Le film lui, présentait clairement la thèse de l'innocence en faisant intervenir un acteur différent de celui qui incarnait C. Ranucci dans la scène de l'enlèvement et une simca 1100 quatre portes.
Dans le livre la critique est beaucoup plus importante. La singulière syntaxe des PV, l'escamotage des pièces inutiles à l'accusation, les interrogatoires poussés, les instructions négligées les coups d'effets nuisibles à l'audience, etc... Tout est là et ça existait. Mais personne n'en parlait sérieusement. Les échos venaient toujours du même côté: Rouge et Le Canard Enchainé, un peu Libération. Donc des échos pour oreilles intentionnées.
Il y eu aussi un comique qui à propos de l'épisode, dont parle aussi Perrault, de l'usage fait par des policiers de leur matraque sur deux jeunes voyoux disait:
"Mais si on peut pas leur mettre des baffes et des batons de flic dans le cul, comment voulez-vous les faire avouer? Des fois ils parlent même pas notre langue."
C'était comme ça les années 70, n'en déplaise aux défenseurs du tintouin judiciaire.
Rien à ajouter mwink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 nov. 2007, 13:09 
Citation :
Jacques B
C'était comme ça les années 70, n'en déplaise aux défenseurs du tintouin judiciaire.
Ce n'est pas moi qui te dirai le contraire.
J'ose espérer que les choses se sont un peu améliorées, mais il n'y a qu'à voir la réaction de la police lorsqu'on a parlé d'instituter les interrogatoires filmés pour comprendre que certaines traditions ancestrales ne doivent pas avoir encore totalement disparu de nos commissariats ..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 nov. 2007, 14:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Je croyais que les traditions ancestrales c'était l'épreuve du fer chauffé à blanc.
Sans rire. Où stockerait-on des heures de video d'interrogatoires jusqu'à ce que les procédures soient éteintes? Comment pourraient travailler les policiers avec l'oeil de la caméra les observant à tout moment?
Je ne crois pas que ce soit la solution. Je pense au contraire que c'est une question de personel. De selectionner, de ne pas donner le pouvoir d'interroger et donc de recevoir des aveux, à n'importe qui. De formation au final.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [156 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com