Nous sommes le 28 mars 2024, 19:06

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [131 messages ]  Aller à la pagePrécédente1456789Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juil. 2006, 20:23 
Jpasc,j'apprecie croyez le votre altruisme a mon egard mais j'ai beau lire et relire nos precedents posts,comme vous me l'avez si gentiement demandé,je ne trouve que ces deux phrases de vous qui sont en fait votre question et votre propre reponse a celle ci.
J'ai deja commandé une grande boite de phosphore pour reflechir plus efficacement a la question:"pourquoi diable ce cher Jpasc me parle-t-il d'auteur que je ne cite pas et pourquoi s'interroge-t-il sur des questions auxquelles il repond lui meme?









Quand les flics sont allés chez Mme Mathon, ils n'ont pas jugé utile de saisir les vêtements que Ranucci portait ce jour là.
Page 73 du POR de Gilles Perrault : "elle (Mme Mathon) leur (les policiers) remet spontanément les vêtements qu'avait pris Christian pour sa sortie de Pentecôte..."


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juil. 2006, 20:28 
Citation :
Jpasc,j'apprecie croyez le votre altruisme a mon egard mais j'ai beau lire et relire nos precedents posts,comme vous me l'avez si gentiement demandé,je ne trouve que ces deux phrases de vous qui sont en fait votre question et votre propre reponse a celle ci.
J'ai deja commandé une grande boite de phosphore pour reflechir plus efficacement a la question:"pourquoi diable ce cher Jpasc me parle-t-il d'auteur que je ne cite pas et pourquoi s'interroge-t-il sur des questions auxquelles il repond lui meme?

Quand les flics sont allés chez Mme Mathon, ils n'ont pas jugé utile de saisir les vêtements que Ranucci portait ce jour là.
Page 73 du POR de Gilles Perrault : "elle (Mme Mathon) leur (les policiers) remet spontanément les vêtements qu'avait pris Christian pour sa sortie de Pentecôte..."
Vous savez en haut à droite, il y a un bouton qui s'appelle "citer" et qui permet de reprendre un post écrit par un forumeur et auquel vous souhaitez répondre, vous comprenez ?

Thomas :
"J'ai deja commandé une grande boite de phosphore pour reflechir plus efficacement a la question:"pourquoi diable ce cher Jpasc me parle-t-il d'auteur que je ne cite pas et pourquoi s'interroge-t-il sur des questions auxquelles il repond lui meme?"

ah voilà là vous me faites plaisir, pour la boite de phosphore j'entends !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2006, 13:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2005, 17:40
Messages :338
Localisation :Cannes
Citation :
Ce qui m'a le plus étonné est que Jean-François Le Forsonney n'a plus l'air d'être convaincu de l'innocence de Ranucci. A la question il a répondu qu'il était "convaincu que Ranucci était convaincu de son innocence"...
J'ai eu exactement le même sentiment concernant Jean-François Le Forsonney!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2006, 13:52 
Citation :
Citation :
Ce qui m'a le plus étonné est que Jean-François Le Forsonney n'a plus l'air d'être convaincu de l'innocence de Ranucci. A la question il a répondu qu'il était "convaincu que Ranucci était convaincu de son innocence"...
J'ai eu exactement le même sentiment concernant Jean-François Le Forsonney!
C'est un point important

Et je pense que Me Lombard comme Me Le Forsonney n'étaient pas convaincus de l'innocence de Ranucci à l'époque.

Ils ont plaidé l'innocence à la demande de leur client.

On peut imaginer le désarroi de Ranucci qui a probablement senti que ses propres avocats n'étaient pas emballés par cette thèse.

Il faut aussi reconnaitre à leur décharge que leur client ne les a pas beaucoup aidés. Surtout en ce qui concerne le couteau.

Je me demande si ses avocats ont cherché à déterminer la provenance de ce couteau qui est considéré comme l'arme du crime).
S'il appartenait vraiment à Ranucci, est ce qu'ils lui ont tout simplement demandé où il avait acheté ou peut-être trouvé ce couteau ?
Ca me semble être une question élémentaire mais nous n'avons aucune indication là-dessus, ce qui me parait totalement incroyable.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2006, 14:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
ont ne pourras jamais savoir ou ranucci a eu se couteau,mais comme toutes armes,qu ils sois blanche ou a feu, en prenent comme exemple une voiture automobil,ont devraient savoir,en qu elle année et sortie cette marque de couteau ou se model.jai un peu chercher mais je ne trouve pas


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2006, 15:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
ont ne pourras jamais savoir ou ranucci a eu se couteau,mais comme toutes armes,qu ils sois blanche ou a feu, en prenent comme exemple une voiture automobil,ont devraient savoir,en qu elle année et sortie cette marque de couteau ou se model.jai un peu chercher mais je ne trouve pas
Encore faut-il que ce couteau soit bien le sien !

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2006, 16:43 
S'il ne lui appartient pas je ne comprends pas pourquoi Ranucci affirme qu'il est a lui et d'un autre coté ses avocats auraient tenté de prouver que ce couteau n'avait rien a voir avec Ranucci.
Si les avocats n'ont pas cherché a exploiter cette piste c'est tout betement parce qu'ils savaient que le virginia inox a cran d'arret etait bien le couteau de CR,donc autant ne pas trop en parler.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2006, 18:04 
Citation :
S'il ne lui appartient pas je ne comprends pas pourquoi Ranucci affirme qu'il est a lui et d'un autre coté ses avocats auraient tenté de prouver que ce couteau n'avait rien a voir avec Ranucci.
Si les avocats n'ont pas cherché a exploiter cette piste c'est tout betement parce qu'ils savaient que le virginia inox a cran d'arret etait bien le couteau de CR,donc autant ne pas trop en parler.
et que penser lorsque Fratacci écrit que deux couteaux ont été retrouvés dans le coffre de la voiture de Ranucci lors de son arrestation ?

Quand on sait que l'un d'eux a été retrouvé le lendemain dans le tas de tourbe et considéré comme l'arme du crime, il y a de quoi s'interroger non ?

Il ne faut pas s'attarder et passer à autre chose ?

et bien non ça va être difficile d'évacuer ça !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2006, 18:15 
Ce que Frattraci a ecrit bien apres l'enquete ne m'interesse pas beaucoup,d'autant que si la police avait reellement replanté le couteau pour le deterré le lendemain,personne n'aurait laissé frattracci l'ecrire dans un livre et le publier,soyons realistes.
Ranucci a reconnu ce couteau,ses avocats l'affirment encore aujourd'hui et vous Jpasc,sur ce sujet comme sur d'autres,vous tenez tant a innocenter Ranucci que vous revenez sans cesse sur ce qu'il a lui meme declaré.
Seriez vous plus royaliste que le roi?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2006, 18:38 
et vous, je constate que vous retenez ce qui vous intéresse pour l'accusation. Sans parler des accusations scabreuses qui sont des inventions : procédé plus que douteux !

Dans cette hypothèse des deux couteaux retrouvés dans le coffre, c'est bien la preuve que ce couteau lui appartient ou peut-être a t-il été déposé dans le coffre par le meurtrier lors de cette journée du 3 juin 74 et Ranucci ne s'en est pas rendu compte puisqu'il n'a pas nettoyé son coffre semblet-il.

Dans les deux cas, c'est troublant :

Soit il lui appartient, et c'est forcément un policier qui est allé le planter dans le tas de tourbe pour faire accuser Ranucci. Les policiers sont obligés de faire cela car personne ne comprendrait qu'un criminel garde l'arme du crime tachée du sang de sa victime.

Soit il ne lui appartient pas, il s'est fait piéger par le meurtrier en découvrant ce couteau dans son coffre lors de son séjour dans la gallerie de la champignonnière et s'en est débarassé en le jetant dans le tas de tourbe.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2006, 18:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
S'il ne lui appartient pas je ne comprends pas pourquoi Ranucci affirme qu'il est a lui et d'un autre coté ses avocats auraient tenté de prouver que ce couteau n'avait rien a voir avec Ranucci.
Qu'il lui appartient ou pas je ne vois pas où est le problème, on ne sait pas si le couteau est l'arme du crime. Qu'on réponde à cette question avant de s'affoler sur son appartenance


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2006, 21:37 
Souvenez vous Dalakhani,nous avions deja eu cette conversation par le passé;le couteau est retrouvé grace aux indications de cr qui reconnait ce couteau comme le sien,ledit couteau se trouve enfoui dans un tas de tourbe et sa lame est tachee de sang,la taille de celle ci correspond aux blessures de la victime dont le corps est retrouvé a proximité.
Si ce couteau n'est pas l'arme du crime c'est quand meme dommage.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2006, 22:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Dommage ou pas il faut bien prouver que l'arme a pu ou non faire les blessures de l'enfant.
Il y a quand même d'autres éléments à prendre avant de dire que c'est dommage, l'histoire de ce couteau(Ranucci ne connait pas le mécanisme de l'ouverture, il roule avec dans sa poche), l'heure de la mort de l'enfant, les dires de Aubert. Il faut déjà rêglé pas mal de points .

Surtout que si on lit ses aveux il dit où est le couteau mais ment sur la manière de le cacher


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2006, 22:38 
Dalakhani vous m'avez habitué a plus de rigueur.
Etes vous bien serieux quand vous dites:
Ranucci ne connait pas le mécanisme de l'ouverture, il roule avec dans sa poche?
Un couteau a cran d'arret est equipé d'un mecanisme d'ouverture dite automatique.Lorsqu'on presse un bouton situé sur le dessus du manche,la lame est actionnée par un ressort.
Un couteau de ce type,lorsqu'on l'a dans la poche ne risque pas de s'ouvrir,le ressort est bien trop faible c'est d'ailleurs pour cette raison que ce gadget arrete de fonctionner en general assez tot.Si vous imaginiez que Ranucci prenait le risque de se blesser en conduisant avec ce couteau dans la poche,vous vous trompez lourdement.Combien de voyous possedant une telle arme se seraient emasculés involontairement sinon?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2006, 22:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Un couteau a cran d'arret est equipé d'un mecanisme d'ouverture dite automatique.Lorsqu'on presse un bouton situé sur le dessus du manche,la lame est actionnée par un ressort.
Sauf les couteaux avec un cran de sureté comme celui de Ranucci

Citation :
Un couteau de ce type,lorsqu'on l'a dans la poche ne risque pas de s'ouvrir,le ressort est bien trop faible
Sauf si la pression sur le bouton à force "de plier et déplier" actionne ce bouton comme pourrait le faire le doigt
Citation :
Combien de voyous possedant une telle arme se seraient emasculés involontairement sinon?
Je dis ça aussi parceque c'est déjà arrivé


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [131 messages ]  Aller à la pagePrécédente1456789Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com