Nous sommes le 28 mars 2024, 15:29

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [122 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 23:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Le pantalon et la voiture qu'on va chercher en douce, là ce n'est plus de bonne guerre, le couteau qu'on va replanter pour faire tenir l'accusation, cela non plus ce n'est plus de bonne guerre.
Rien de tout cela ne tient la route. Le pantalon est trouvé dès le départ, sous les yeux de Ranucci, dans sa voiture, il l'évoque lors de son interrogatoire, très probablement parce qu'on le lui met sous les yeux. Quant au replantage du couteau, c'est également une hypothèse que même les innocentistes les plus acharnés ont fini par abandonner, je crois. Alors, on peut dire que vous avez le droit d'avancer de telles hypothèses, mais qu'elles ne reposent sur absolument rien de concret. Personne ne parle d'un replantage de couteau. Personne ne parle d'un pantalon trouvé plusieurs jours après. Ranucci lui-même confirme la version des policiers, et ne s'y attaque pas même au procès. Il dit seulement pour la première fois à ce moment-là que le couteau n'est pas à lui, sans donner d'explication sur le fait qu'on l'ait retrouvé selon ses indications, semble-t-il.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 23:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Le pantalon et la voiture qu'on va chercher en douce, là ce n'est plus de bonne guerre, le couteau qu'on va replanter pour faire tenir l'accusation, cela non plus ce n'est plus de bonne guerre.
Rien de tout cela ne tient la route. Le pantalon est trouvé dès le départ, sous les yeux de Ranucci, dans sa voiture, il l'évoque lors de son interrogatoire, très probablement parce qu'on le lui met sous les yeux. Quant au replantage du couteau, c'est également une hypothèse que même les innocentistes les plus acharnés ont fini par abandonner, je crois. Alors, on peut dire que vous avez le droit d'avancer de telles hypothèses, mais qu'elles ne reposent sur absolument rien de concret. Personne ne parle d'un replantage de couteau. Personne ne parle d'un pantalon trouvé plusieurs jours après. Ranucci lui-même confirme la version des policiers, et ne s'y attaque pas même au procès. Il dit seulement pour la première fois à ce moment-là que le couteau n'est pas à lui, sans donner d'explication sur le fait qu'on l'ait retrouvé selon ses indications, semble-t-il.
Ce n'est pas ce que j'ai compris en écoutant Perrault dans le reportage de RTL, lui il dit bien que le couteau a sans doute été retrouvé la veille, ce qui signifie que le jour même c'est la seconde fois qu'on le découvre et donc qu'il a été replanté. Donc je ne sais ce que vous appelez les "innocentistes", ce qui ne veut strictement rien dire. Mais la thèse au contraire progresse, mieux on comprend.

Pour le pantalon vous nous dites : "très probablement parce qu'on le lui met sous les yeux". Le très probablement est un aveu, c'est une manière de nous que ce n'est pas écrit. Et ce que vous dites est d'autant moins probable qu'il aurait justement suffit aux policiers de lui mettre le pantalon sous le nez pour le contredire quand il disait qu'il s'agissait de tache de terre. Ce que visiblement ils se sont gardé de faire.

Vous affirmez que le pantalon a été saisi sous ses yeux, rien n'est moins sûr puisque la mention a été rajoutée sans qu'il le sache. Et le PV est un faux pour parler franchement.

"Alors, on peut dire que vous avez le droit d'avancer de telles hypothèses, mais qu'elles ne reposent sur absolument rien de concret. "

Ben un Pv trafiqué pour moi c'est concret, c'est même un délit en droit français.
Un autrePV qui indique que le couteau est à l'évêché avant d'être découvert, pour moi, rien de plus concret.
Les PV qui se mélangent les pinceaux et qui finissent par dévoiler qu'on a été chercher la voiture un dimanche soir en l'absence de Mme Mathon dans le garage laisse entendre que le pantalon n'était pas dans le coffre mais bel et bien dans le garage.

Et des PV qui se contredisent, c'est quelque chose de très concret au contraire et de fort révélateur.

Le fait qu'on rendre la voiture à Mme Mathon sans raisons - sinon celle d'aller rechercher plus tard le pantalon -est aussi une chose plus que concrète.

Je n'ai pas envie de faire des scénarios, l'accumulation des conneries suffit pour laisser penser beaucoup de choses.

Et puis vous passez bien entendu sous silence le fait qu'on n'emmène pas Ranucci sur les lieux et qu'on mette en scène une découverte de couteau qui frise le ridicule. Mieux encore on va prétendre que c'est Ranucci qui indique où se trouve le couteau par téléphone alors qu'il est soit dans le cabinet du juge, soit dans le panier à salade.

Si vous trouvez que tout cela n'est pas concret, cela ne me regarde plus.
Ces éléments, je pense qu'ils sont suffisants pour déduire que les preuves qu'on exhibe n'en sont pas.

C'est quand même dommage, dans cette affaire, dès qu'on exhibe unepreuve elle est entachée de faux, de contradictions, de mise en scène, de droits bafoués, de PV escamotés, de PV qui ressortent après les plaidoiries. C'est quand même pas de chance.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [122 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com