Nous sommes le 29 mars 2024, 08:43

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [122 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 21:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
C'est là que Rosanno le voit, lunettes de soleil sur le nez, appuyé à un poteau. Dès que Rosanno part (vers 11h40 selon moi), Ranucci retourne à sa voiture, met ses lunettes de vue, vient se garer en marche arrière devant les garages, retire ses lunettes, les pose sur le tableau de bord, sort de sa voiture en laissant le moteur en marche, aborde les enfants de l'autre côté de la rue, envoie Jean d'un côté, demande à Marie-Dolorès si elle veut bien chercher le chien avec lui en voiture, la fait monter à l'arrière, reprend sa place au volant, remet ses lunettes et démarre.
Ca ne tient pas debout votre "version" à 11h40 l'enfant a déjà disparu, depuis au moins 20 minutes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 21:15 
Bonsoir Dalakhani,
Comme je vois que vous me faites votre farce habituelle qui consiste a faire semblant de ne pas comprendre ce que j'ecris et qui vous gene,permettez moi d'eclairer encore une fois votre lanterne:
Ranucci a declaré le cinq juin,je crois,le jour de son arrestation:

"Je suis bien formel,je n'ai passé qu'une nuit dans ma voiture.Je ne me suis jamais rendu a Marseille".

C'est ecrit noir sur blanc a la page 65 de mon exemplaire du POR.
C'est bien plus tard que Ranucci reconnait etre allé a Marseille pour y voir son ami Bienvenutti qui n'est pas la,ce qui etait a mon avis son alibi de depart qu'il a prefere ne pas utiliser au debut,sachant pertinement que sa presence a Marseille n'allait pas jouer en sa faveur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 21:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Et vous, vous ne comprenez pas ce que Ranucci a avoué. Il dit être allé à Marseille et c'est à Marseille même que lui vient l'idée d'aller voir son copain de régiment, il ne dit pas comme vous le répétez aller à Marseille avec l'idée de le voir


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 21:50 
Ca ne vous arrange pas je comprend mais enfin,Ranucci a tout d'abord declaré:""Je suis bien formel,je n'ai passé qu'une nuit dans ma voiture.Je ne me suis jamais rendu a Marseille".
Pour un innocent aussi chouette que vous le dites,c'est curieux comme reflexe n'est ce pas Dalakhani?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 22:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Pourquoi me reparler de ça, je ne parlais pas de ça, je soulevais juste, encore une fois, les erreurs que vous commettez.
Pourquoi ça ne m'arrangerait pas?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 22:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Bonsoir Dalakhani,
Comme je vois que vous me faites votre farce habituelle qui consiste a faire semblant de ne pas comprendre ce que j'ecris et qui vous gene,permettez moi d'eclairer encore une fois votre lanterne:
Ranucci a declaré le cinq juin,je crois,le jour de son arrestation:

"Je suis bien formel,je n'ai passé qu'une nuit dans ma voiture.Je ne me suis jamais rendu a Marseille".
C'est évidemment une manoeuvre des policiers, c'est une stratégie qui se défend d'ailleurs : ils font dire à Ranucci qu'il ne s'est jamais rendu à Marseille en ayant dans les mains le papier de Daniel Moussy sur l'accident avec le chien quartier Saint-Marcel. C'est de bonne guerre, mais cela ne fait pas un argument.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 22:08 
Honnetement,qu'il soit allé a Marseille et decidé sur place d'aller voir son pote comme il le dit,ou decider d'aller a marseille pour le voir,je ne vois pas ce que ca change puisque de toutes facons:
1°Bienvenutti ne l'attendait pas,il etait meme absent.
2°Le fait que son premier reflexe est de nier etre allé a marseille reste pour moi revelateur
3°il cache jusqu'au proces etre a marseille la veille au soir(moussy).

Ca en fait des variations dans son temoignage,meme si elles vous genent moins que celles des Aubert.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 22:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Honnetement,qu'il soit allé a Marseille et decidé sur place d'aller voir son pote comme il le dit,ou decider d'aller a marseille pour le voir,je ne vois pas ce que ca change puisque de toutes facons:
Ca change que vous déformez les faits pour essayer de charger Ranucci, c'est pas honnête.
Vous ne devriez pas avoir besoin de ça.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 22:14 
Si pour vous c'est moins grave de pretendre aller a marseille pour aller voir qq'un que d'aller a marseille et decider d'y voir quelqu'un je ne peux rien faire pour vous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 22:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
J'ai beau chercher je ne trouve pas où j'ai pu faire croire ce que vous avez dit, un petit conseil évitez de devenir voyant vous ne gagneriez pas votre vie avec.

Je trouve que c'est grave dans le sens où Ranucci a été reconnu coupable sur des faits, des dires, et changer les dires ou les faits ne rend pas justice à la victime.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 22:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
j'ai écrit qu'il s'agissait d'une stratégie et que c'était de bonne guerre.

Le pantalon et la voiture qu'on va chercher en douce, là ce n'est plus de bonne guerre, le couteau qu'on va replanter pour faire tenir l'accusation, cela non plus ce n'est plus de bonne guerre.

De temps en temps je fais des nuances, et je suis sincèrement désolé qu'elles vous échappent.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 22:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Si pour vous c'est moins grave de pretendre aller a marseille pour aller voir qq'un que d'aller a marseille et decider d'y voir quelqu'un je ne peux rien faire pour vous.
je parlais de ce post où vous n'indiquez aucun prénom Si pour vous c'est moins grave de pretendre aller a marseille pour aller voir qq'un que d'aller a marseille et decider d'y voir quelqu'un je ne peux rien faire pour vous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 22:47 
Alors oui je comprend j'ai effectivement fait subir une deformation terrible a ce temoignage de Ranucci dans le but de le charger.
Et bien vous m'en voyez navré mais je maintiens que :Si pour vous c'est moins grave de pretendre aller a marseille pour aller voir qq'un que d'aller a marseille et decider d'y voir quelqu'un je ne peux rien faire pour vous.
Prevenez moi quand vous aurez fini de tourner en rond.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 23:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
C'est évidemment une manoeuvre des policiers, c'est une stratégie qui se défend d'ailleurs : ils font dire à Ranucci qu'il ne s'est jamais rendu à Marseille en ayant dans les mains le papier de Daniel Moussy sur l'accident avec le chien quartier Saint-Marcel. C'est de bonne guerre, mais cela ne fait pas un argument.
C'est toujours de la faute des méchants policiers, oui. Quand il dit qu'il est innocent, quand il dit qu'il est coupable, idem : tout est dicté par les policiers.

Cependant, au début, d'après Ranucci (qui ne se gènera pourtant pas pour parler de torture à propos de la suite de l'interrogatoire), au début, ça se passe dans une ambiance cordiale, salon de thé, petits gâteaux. Bon, je blague, Ranucci ne parle que d'une "amabilité très relative". Mais en tout cas, il n'a pas été torturé pour lui faire dire qu'il était innocent, je présume ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 23:07 
Les policiers lui ont fait dire qu'il n'etait jamais allé a marseille pour l'accuser du meurtre.
Les policiers lui ont dicté le plan en oubliant rosanno et l'arbre.
Les policiers ont toujours connu l'episode moussy mais ne lui ont pas fait dire pour lui eviter la premeditation.
Et quand on parle du couteau,du pantalon et des pv,c'est encore pire.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [122 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com