Nous sommes le 28 mars 2024, 21:45

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [122 messages ]  Aller à la page123459Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juil. 2006, 19:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
J'ai regardé l'émission (31 minutes sans les publicités) : elle est plutôt très bien ; elle me rendrait presque innocentiste. ;)

DivX était un grand mot : il s'agissait d'un MPEG-1 assez bizarre, que j'ai entièrement réencodé en XviD (sans pouvoir supprimer les bandes noires, hélas), ainsi que le son (hypersaturé, dont j'ai divisé le volume par trois), après avoir supprimé les publicités. Au final, on a un fichier beaucoup moins volumineux, mais sans perte visible de qualité image et son (assez médiocres d'origine).

J'uploaderai le fichier plus tard ce soir, et je posterai le lien. En attendant, voici deux photos extraites du film (recadrées et agrandies), où on compare le Fourniret d'il y a un certain temps (au moment de son arrestation ?) avec l'homme mystérieux du procès Ranucci.

Image

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 juil. 2006, 16:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Image

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juil. 2006, 20:09 
Citation :
J'ai regardé l'émission (31 minutes sans les publicités) : elle est plutôt très bien ; elle me rendrait presque innocentiste. ;)

DivX était un grand mot : il s'agissait d'un MPEG-1 assez bizarre, que j'ai entièrement réencodé en XviD (sans pouvoir supprimer les bandes noires, hélas), ainsi que le son (hypersaturé, dont j'ai divisé le volume par trois), après avoir supprimé les publicités. Au final, on a un fichier beaucoup moins volumineux, mais sans perte visible de qualité image et son (assez médiocres d'origine).

J'uploaderai le fichier plus tard ce soir, et je posterai le lien. En attendant, voici deux photos extraites du film (recadrées et agrandies), où on compare le Fourniret d'il y a un certain temps (au moment de son arrestation ?) avec l'homme mystérieux du procès Ranucci.

Image

Image
J'ai vu quelque part (mais où ?) sur ce forum 2 photos prises, paraît-il, au procès : celle prise de profil qui figure également ici, et une autre prise de face, sensée représenter le même homme. J'ai du mal à croire qu'il s'agisse effectivement du même homme. Mais si tel est bien le cas, je suis certaine qu'il ne peut s'agir de Fourniret : je veux bien que celle prise de profil laisse place au doute (en faveur d'une ressemblance). Mais dès qu'on voit l'homme de face, cela n'a plus rien à voir avec Fourniret, même avec 30 ans de moins.
Seule la coiffure est identique, mais beaucoup d'homme étaient coíffés comme ça dans les années 70.

Danou


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2006, 08:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
il est dit dans cse reportage qu'un de ces avocats lui paie son loyer, depuis combien de temps? on constate aussi qu'elle n'a plus aucun espoir pour la réhabilitation de son fils, je pense même qu'elle a abandonné de donner suite a cette affaire .je m'interroge!!!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2006, 08:17 
Les avocats aussi semblent avoir abandonné l'idee de rehabiliter CR,nonobstant le fait que certains d'entre eux aient declaré qu'il s'agissait la du combat de leur vie.
On les entend assez peu malgré les rebondissements recents,la piste Fourniret ou les scellés retrouvés.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2006, 08:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Les avocats aussi semblent avoir abandonné l'idee de rehabiliter CR,nonobstant le fait que certains d'entre eux aient declaré qu'il s'agissait la du combat de leur vie.
On les entend assez peu malgré les rebondissements recents,la piste Fourniret ou les scellés retrouvés.
en ce qui conserne fourniret moi je veux bien ,mais alors il faut abandonner la simca 1100.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2006, 08:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
il et dit dans se reportage qu un de c'est avocat lui payé sont loyé, depuid combien de temp?
depuis un bon bout de temps...au vu des faibles revenus dont elle dispose en tant que retraitée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2006, 13:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
en se qui conserne fourniret moi je veut bien ,mes alors il faut abandonné la simca 1100
Pas nécessairement : Fourniret aurait pu "emprunter" une voiture.

Quoi qu'il en soit, s'il s'avérait que le ravisseur était Fourniret en 304, nombreux sont les innocentistes qui se rangeront à ma thèse sur Spinelli. ;)

On nous montre une 304 Cabriolet dans le documentaire, à titre d'exemple. Sait-on quel type de 304 possédait Fourniret ? Je crois que ça avait été dit sur l'autre forum, mais j'ai oublié.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2006, 13:19 
Je crois me souvenir qu'il s'agissait de la version de base de la 304,berline quoi,encore moins ressemblante a la simca 1100 que le coupé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2006, 13:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :

Pas nécessairement : Fourniret aurait pu "emprunter" une voiture.

Quoi qu'il en soit, s'il s'avérait que le ravisseur était Fourniret en 304, nombreux sont les innocentistes qui se rangeront à ma thèse sur Spinelli. ;)

On nous montre une 304 Cabriolet dans le documentaire, à titre d'exemple. Sait-on quel type de 304 possédait Fourniret ? Je crois que ça avait été dit sur l'autre forum, mais j'ai oublié.
là je peux répondre: sa 304 etait plutôt marron clair... .salut marc la forme?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2006, 17:04 
Une 304 berline marron claire qui d'apres Gilles Perrault (celui de 2006) ressemble fort a la Simca 1100 gris clair.
Par contre le meme Gilles Perrault (celui de 1979) s'etranglait dans son ouvrage lorsqu'on pretendait que le coupé 304 gris clair de Ranucci ressemblait beaucoup a une Simca 1100 gris clair.
Dommage que je n'ai pas les photos des vehicules en question.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2006, 20:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Merci pour l'info, même si elle reste à vérifier.

Peugeot 304 normale :
http://www.delest.nl/media/img/DCP_5272.JPG

Peugeot 304 coupé :
http://www.delest.nl/media/img/DCP_0134.JPG

Simca 1100 :
http://www.delest.nl/media/img/DCP_1088.JPG

N'oublions pas que Spinelli a vu la voiture par 3/4 arrière, cependant. Sous cet angle, la 304 coupé et la Simca 1100 se ressemblent ; par contre, la 304 normale n'a plus rien à voir avec ces deux voitures.

Ford Capri, Simca Chrysler... Si l'on en croit le petit Jean, il est à peu près sûr que la voiture du ravisseur avait l'arrière plongeant. La 304 de Fourniret semble disqualifiée. S'il est le ravisseur, alors il conduisait une autre voiture que la sienne.
Citation :
salut marc la forme?
Je vais bien, Bruno, merci. J'espère que toi aussi. Tu nous avais donné la teinte exacte de la 304 de Ranucci (j'ai oublié laquelle entre-temps). Il faudrait connaître aussi la teinte d'une Simca 1100 gris métallisé, car il n'est pas impossible qu'il y ait une nette différence entre ces deux gris.

On lit souvent que les "deux" voitures étaient gris clair métallisé, mais d'où sort-on ces détails ? Jean parle d'une voiture "grise". Spinelli d'une voiture "gris clair". La couleur de la Simca 1100 vue par le jeune voisin de monsieur Martel n'est pas précisée (à vérifier). La Simca (occasionnellement 1100) vue par madame Mattéi est "grise" (également à vérifier... désolé, je manque de documents actuellement).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2006, 20:44 
Ce qui serait également, ce serait d'avoir des photos avec vue arrière pour comparer les phares par exemple.

Existe t-il un modèle de Peugeot 304 qui aurait des phares de forme allongée ou rectangulaire comme la Simca 1100 ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2006, 22:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
D'après le site 304.free.fr, la 304 coupé de Ranucci devait être "gris métallisé 1137". Quant à la Simca 1100, dont Bruno nous avait déjà donné la couleur (j'avais confondu avec la 304), elle serait "gris arden métallisé" (les teintes "gris alpaga" et "gris onagre" n'étant apparues que plus tard).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2006, 22:28 
Difficile,a 40m, de differencier le coupé 304 gris et la simca 1100 grise.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [122 messages ]  Aller à la page123459Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com