Nous sommes le 29 mars 2024, 00:11

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [372 messages ]  Aller à la pagePrécédente12122232425Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 19:37 
le pb c'est que vous avez souvent des réactions exacerbées.

Trois fois rien et hop décollage immédiat


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 19:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Gihel, vous n'expliquez pas pourquoi la juge a l'idée saugrenue d'ajouter de son propre chef qu'il s'est aussi blessé aux mains près de la galerie. Si elle tient tant à le charger (répétition jusqu'à la nausée du verbe "égorger"), pourquoi lui donne-t-elle une porte de sortie sur ce point-là ? Elle n'a qu'à dire qu'il s'est blessé en dissimulant le corps, point final. Ça n'est pas très bon pour elle d'évoquer les ronces près de la galerie, car ça fout sa démonstration par terre.
Citation :
Il ne venait même pas à l'idée qu'on ne prend pas des ronces à pleines mains pour mettre sous des roues mais qu'en essayant d'arracher des branches on peut se griffer avec les ronces qui les entourent.
Oui, c'est d'ailleurs l'idée que j'évoquais moi-même plus haut, car je ne réfléchis pas à sens unique. ;) Seulement, j'en avais déjà parlé sur l'autre forum : les griffures de ronces devraient, dans ce cas, se trouver sur le dos des mains, et non la paume.
Citation :
Bien évidemment que ce sont des griffures de ronce, et je vous accorde même qu'il y en a aussi dans le talus. Mais on a dit qu'il avait pris l'argeras à pleine main. Ben avec Jean-jacques on se demandait comment qu'il fallait s'y prendre, parce que prendre de l'argeras à pleine mains il faut être au moins fakir ceinture noire 10ème dan.
Il n'est pas impossible qu'assassiner quelqu'un vous fasse cet effet-là. Je n'en sais rien.

Tout ce que je sais, c'est que lors d'un accident de voiture grave, j'ai complètement enfoncé le volant avec mon menton à l'issue d'un tonneau dans un champ, mes dents du bas ont traversé ma peau sous ma lèvre inférieure, faisant un trou d'un centimètre et demi (pas une coupure, mais un trou de part en part), j'ai perdu un petit morceau de gencive, et je n'ai absolument rien senti, ni eu mal ensuite (je ne me suis pas rendu compte de tout ça, d'ailleurs, pendant les quelques secondes de l'accident, et en sortant de la voiture, je ne savais pas que j'étais coupé). A part ça, je n'avais rien du tout (120 km/h, la sortie de route sur aquaplaning, pourtant), et je n'ai été retenu à l'hôpital que le temps de me recoudre. J'ai retrouvé apparence humaine depuis, je vous rassure. ;)

Tout ça pour dire qu'il y a des moments où le cerveau nous dispense de la douleur. Là, en voyant le fossé arriver, j'étais persuadé que j'allais mourir, et j'ai eu le temps de dire adieu à la vie, le plus sereinement du monde, étant impuissant à y changer quoi que ce soit. Je pense que c'est ça qui a entraîné cette anesthésie momentanée. Je prends un autre cas : le record du monde du 200 mètres de Michael Johnson ; il n'a absolument aucune souffrance dans le dernier 100 mètres et il met du temps à se rendre compte qu'il s'est fait un claquage à l'arrivée, tellement il est dopé. Eh bien, il y a des drogues naturellement produites par le cerveau qui font exactement le même effet. Dans ces moments-là, vous pouvez prendre des branches d'argeras dans les mains sans aucune souffrance. C'est pareil pour les fakirs, mais eux, ils maîtrisent le phénomène.
Il ne faut pas exagérer. Quand il est censé couper des branches d'argeras, le crime date d'au moins quielques minutes. Ce n'est pas un accident ou une commotion, donc non la supposition ne me semble pas tenir. Il faut des gants.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 20:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Citation :
Je ne vois guère que la solution des aveux filmés pour que les jurés puissent au moins se faire une idée précise de ce que le prévenu a vraiment dit, de la manière dont il l'a dit et des conditions qui l'on amené à le dire.
Je propose en plus :

- pas d'aveux recevables en garde à vue
- pas de documents signés en garde à vue
- aveux recevables uniquement devant le juge d'instruction
- présence obligatoire d'un avocat en garde à vue et devant le juge d'instruction

Et comme le suggérait judicieusement Marc dans "Réformer la justice" :

- possibilité de mener une sorte de contre-instruction par l'avocat du prévenu
Je ne vois absolument rien à ajouter. Je suis entièrement de votre avis..

Savez-vous s'il est question de faire une réforme dans ce sens ?
Cela ne suffira parce que la Cour de cassation fait ce qu'elle veut avec les avocats à travers le Conseil de l'ordre. Donc le problème c'est l'imperium in imperio : la cour de cass elle-même.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 20:02 
Regardez la photo ci dessous si vous le voulez bien
ne voit on pas des gants noirs ?

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 20:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Si c'était ceux de ranucci, je pense qu'on les aurait saisi. A mon avis ce sont les gants des enquêteurs qui cherchent des empreintes ou autre.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 20:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
le pb c'est que vous avez souvent des réactions exacerbées.

Trois fois rien et hop décollage immédiat
Trois fois rien à vos yeux. Si je vous dis que "mauvaise foi", c'est un truc qui ne passe pas chez moi, et que vous insistez sur ce point malgré tout, il faut croire que c'est que vous cherchez à m'énerver, ou bien vous ne lisez pas mes messages.

Si je me permettais ce "trois fois rien" avec vous, j'imagine que ça ne vous paraitrait plus si anodin, tout d'un coup.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 20:12 
Citation :
Citation :
le pb c'est que vous avez souvent des réactions exacerbées.

Trois fois rien et hop décollage immédiat
Trois fois rien à vos yeux. Si je vous dis que "mauvaise foi", c'est un truc qui ne passe pas chez moi, et que vous insistez sur ce point malgré tout, il faut croire que c'est que vous cherchez à m'énerver, ou bien vous ne lisez pas mes messages.

Si je me permettais ce "trois fois rien" avec vous, j'imagine que ça ne vous paraitrait plus si anodin, tout d'un coup.
Vou avez tenu des propos très durs concernant la mauvaise qualité de ma photo sur les griffures des mains de Ranucci

Ca m'a profondément heurté.

"Moi, ça m'émeut". tiens ça me rappelle quelqu'un.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 20:17 
Citation :
Si c'était ceux de ranucci, je pense qu'on les aurait saisi. A mon avis ce sont les gants des enquêteurs qui cherchent des empreintes ou autre.
oui, et ils ne figurent pas dans la liste des objets saisis le 5 juin à 22 heures rédigée par Alessandra


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 20:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Il y a aussi un arosoir et une bassine, qui ont pu servir aux enquêteurs à verser leur produit sur des chiffons, un truc comme ça.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 20:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Visiblement l'arrosoir comme le bidon font partie du contenu du coffre, simplement il n'a pas été saisi par les enquêteurs, tout comme le bidon gris.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 21:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
En fait, ce que vous dites être des gants, ce sont les deux trucs noirs qui pendent vers l'extérieur ? J'ai éclairci la photo, et ça me semble bien être les deux manches d'un pull noir.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 21:28 
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Je ne vois guère que la solution des aveux filmés pour que les jurés puissent au moins se faire une idée précise de ce que le prévenu a vraiment dit, de la manière dont il l'a dit et des conditions qui l'on amené à le dire.
Je propose en plus :

- pas d'aveux recevables en garde à vue
- pas de documents signés en garde à vue
- aveux recevables uniquement devant le juge d'instruction
- présence obligatoire d'un avocat en garde à vue et devant le juge d'instruction

Et comme le suggérait judicieusement Marc dans "Réformer la justice" :

- possibilité de mener une sorte de contre-instruction par l'avocat du prévenu
Je ne vois absolument rien à ajouter. Je suis entièrement de votre avis..

Savez-vous s'il est question de faire une réforme dans ce sens ?
Cela ne suffira parce que la Cour de cassation fait ce qu'elle veut avec les avocats à travers le Conseil de l'ordre. Donc le problème c'est l'imperium in imperio : la cour de cass elle-même.
Je ne comprends pas très bien ce que la Cour de cassation vient faire là dedans : Henri et moi avancions des idées susceptibles de permettre un traitement plus équitable des prévenus lors de l'interrogatoire de police et qui pourrait empêcher ou réduire les erreurs judiciaires.

La Cour de cassation intervient après le procès (si elle est saisie par les avocats), elle n'a donc rien à voir avec les propositions d'Henri et la mienne ?

Ou alors quelque chose m'échappe.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 22:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
réformer la justice pour se donnés bonnes conscience,se n est pas la justice qu il faut réformé,mais la mantalité des hommes.ont nest dans un monde ou la lois du plus fort est au sommét de sont arts


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 23:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Je ne vois guère que la solution des aveux filmés pour que les jurés puissent au moins se faire une idée précise de ce que le prévenu a vraiment dit, de la manière dont il l'a dit et des conditions qui l'on amené à le dire.
Je propose en plus :

- pas d'aveux recevables en garde à vue
- pas de documents signés en garde à vue
- aveux recevables uniquement devant le juge d'instruction
- présence obligatoire d'un avocat en garde à vue et devant le juge d'instruction

Et comme le suggérait judicieusement Marc dans "Réformer la justice" :

- possibilité de mener une sorte de contre-instruction par l'avocat du prévenu
Je ne vois absolument rien à ajouter. Je suis entièrement de votre avis..

Savez-vous s'il est question de faire une réforme dans ce sens ?
Cela ne suffira parce que la Cour de cassation fait ce qu'elle veut avec les avocats à travers le Conseil de l'ordre. Donc le problème c'est l'imperium in imperio : la cour de cass elle-même.
Je ne comprends pas très bien ce que la Cour de cassation vient faire là dedans : Henri et moi avancions des idées susceptibles de permettre un traitement plus équitable des prévenus lors de l'interrogatoire de police et qui pourrait empêcher ou réduire les erreurs judiciaires.

La Cour de cassation intervient après le procès (si elle est saisie par les avocats), elle n'a donc rien à voir avec les propositions d'Henri et la mienne ?

Ou alors quelque chose m'échappe.
Elle contrôle toutes les juridictions inférieures.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2006, 08:59 
Citation :
réformer la justice pour se donnés bonnes conscience,se n est pas la justice qu il faut réformé,mais la mantalité des hommes.ont nest dans un monde ou la lois du plus fort est au sommét de sont arts
Il est certain que réformer la mentalité des Hommes est primordial et qu'il ne faut jamais cesser d'oeuvrer dans ce sens.
Mais c'est un travail de longue haleine et le moins que l'on puisse dire est que cela prend du temps. Et avant que la totalité ou la majorité de la population d'un pays soit devenue mature, objective, rationnelle, équitable, humaniste, beaucoup de prévenus et d'inclupés peuvent se retrouver victimes d'erreurs judiciaires dues à des anomalies du système judiciaire.
Il est donc urgent de le réformer .... en attendant l'avènement de la société parfaite.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [372 messages ]  Aller à la pagePrécédente12122232425Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com