Nous sommes le 28 mars 2024, 14:06

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [372 messages ]  Aller à la pagePrécédente1202122232425Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 18:16 
Citation :
Citation :
Peut on se blesser les mains à cause des ronces en voulant prendre des branches d'ormeau ?
Certainement, puisque c'est l'idée qui est venue à Gihel quand il s'est rendu sur les lieux. Les ronces, ça pousse partout et ça s'entortille autour d'autres plantes, non ?
C'est fort possible.

Voilà donc définitivement le sujet clos sur l'origine des blessures sur les mains de Ranucci.

Les ronces plus le grillage suffisent pour abimer des mains.

Avez vous une objection particulière ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 18:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Une petite recherche Google m'a permis de trouver quelqu'un qui parle de ses ormes sauvages (ou ormeaux) :

"Pour information, ces arbres poussaient sur un terrain totalement envahi par les ronces autour de la maison en ruine que j’ai restaurée."

Tant qu'on ne défriche pas, les ormeaux seront envahis par les ronces, je pense.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 18:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Voilà donc définitivement le sujet clos sur l'origine des blessures sur les mains de Ranucci.

Les ronces plus le grillage suffisent pour abimer des mains.

Avez vous une objection particulière ?
Oui, ou plutôt deux :

1) Pourquoi les traces de piqûres sont-elles sur les paumes ? Logiquement, si on se blesse avec des ronces en essayant d'arracher des branches d'ormeau, les piqûres sont sur le dos des mains.

2) Ce n'est pas parce qu'il s'est probablement blessé avec des ronces qu'il ne s'est pas aussi blessé avec les argeras. Dans ses aveux devant la juge, il dit qu'il s'est blessé aux deux endroits. Pour moi, il est très possible qu'il se soit griffé aux paumes avec les argeras, puis le dos des mains avec les ronces.

Je ne vois pas pourquoi on devrait clore le sujet.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 18:48 
Citation :
Citation :
Voilà donc définitivement le sujet clos sur l'origine des blessures sur les mains de Ranucci.

Les ronces plus le grillage suffisent pour abimer des mains.

Avez vous une objection particulière ?
Oui, ou plutôt deux :

1) Pourquoi les traces de piqûres sont-elles sur les paumes ? Logiquement, si on se blesse avec des ronces en essayant d'arracher des branches d'ormeau, les piqûres sont sur le dos des mains.

2) Ce n'est pas parce qu'il s'est probablement blessé avec des ronces qu'il ne s'est pas aussi blessé avec les argeras. Dans ses aveux devant la juge, il dit qu'il s'est blessé aux deux endroits. Pour moi, il est très possible qu'il se soit griffé aux paumes avec les argeras, puis le dos des mains avec les ronces.

Je ne vois pas pourquoi on devrait clore le sujet.
Regardez alors la photo ci dessous. je ne vois pour ma part aucune griffure sur le dos des mains. En voyez vous ?

selon moi, les blessures sur les paumes proviennent des ronces et du grillage

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 18:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
La photo, même agrandie, ne prouve rien. Il faudrait le rapport du médecin qui l'a examiné lors de la garde à vue.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 18:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
La photo n'est pas mauvaise, bien au contraire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 18:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Et vous n'expliquez pas comment il aurait pu se piquer avec les ronces sur les paumes, surtout s'il ne s'est pas piqué sur le dos des mains (ce dont on ne peut juger à partir d'une mauvaise photo du dos de sa main droite uniquement).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 18:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Néanmoins, je suis d'accord avec vous, le rapport du médecin serait le bienvenu. :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 18:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
C'est extrait d'un reportage. C'est une image extraite d'un divx, lui-même retiré d'un film, lui même fait à partir d'une copie de la photo d'origine, je suppose. Le grain est perdu. Et on ne voit le dos que de l'une des deux mains.

Il faut le rapport du médecin. Les petites piqûres ne se voient pas forcément sur ce genre de photo, surtout si elles ont eu trois jours pour cicatriser.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 19:00 
tout ce que dit le rapport du docteur Vuillet à propos des griffures est qu'"il constate d'autre part la présence sur les mains et sur les avant-bras de multiples piqûres et égratignures conformes aux traces que pourrait laisser une végétation épineuse."

voilà, on ne sait pas si c'est sur le dos ou sur les paumes.

Dans ses aveux, tout ce que Ranucci, c'est "Je garde encore sur mes mains les traces de piqûres et de coupures des épines et je vous les montre"

là non plus rien de précis. Dos ou paumes des mains ?

Pour moi, c'est très clair, il n'y a pas de griffures sur le dos des mains.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 19:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Marc, surtout ne prenez pas mes propos trop sérieusement... Je suis ici pour échanger des idées, et je pense que des gens comme vous sont enclins à discuter sans se borner. Ne voyer aucune animosité dans mes propos, juste une petite boutade ! Pour la photo, je pense plus que CR parle d'éraflures que de piqures. On pourrait voir ces éraflures sur ce type de photo. Elles n'y sont pas, ce qui ne prouve rien d'ailleurs. A moins que j'ai loupé un épisode.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 19:11 
pas du tout

C'est tiré d'une VHS que j'ai transposée sur DVD.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 19:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Mettons qu'il n'a pas d'éraflures sur le dos des mains... ça change quoi?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 19:20 
Citation :
Mettons qu'il n'a pas d'éraflures sur le dos des mains... ça change quoi?
je pense que l'accusation a exagéré la gravité des blessures sur les mains, ce qui l'arrangeait.
Elle veut absolument que Ranucci ait recouvert le corps de la petite avec de l'argeras qui est présent sur le Lieu du crime. Cela conforte l'idée qu'il était bien présent à cet endroit et que c'est donc forcément lui qui a tué la petite

Encore un mensonge de plus !

Selon moi, ces blessures proviennent de ronces et du grillage

Si l'argeras avait été pris à pleines mains par Ranucci, on le verrait sur la photo. Il y aurait plus que de simples égratignures à peine visibles sur la photo


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2006, 19:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Je voulais le rapport du médecin et je l'ai : on n'est pas très avancé. En conclure qu'il n'y a pas de griffures sur le dos des mains à partir d'une VHS transformée en DVD ne montrant le dos que d'une seule main, c'est pour moi un peu rapide.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [372 messages ]  Aller à la pagePrécédente1202122232425Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com