Nous sommes le 28 mars 2024, 18:17

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [109 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234568Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 déc. 2007, 11:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
On peut voir ce qu'on veut dans sa démarche, je le comprends...la méthode choisie peut prêter à critique mais, je pense qu'il est persuadé de l'existence de ce "témoignage".
Qu'il en soit persuadé ne permet nullement qu'il en fasse état publiquement avant d'être en mesure d'en mettre la preuve sur la table.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 déc. 2007, 11:17 
Citation :
Ce qui me choque particulièrement dans les développements de G.Bouladou c'est qu'il s'exprime en disant "Ranucci a fait ci, Ranucci a fait ça" et chaque fois il met en scène un témoignage accusateur connu au moment de l'affaire (les Aubert) ou survenu bien après comme celui de M.Rosanno.
G Bouladou utilise également son interview de 2005 des Aubert pour insister sur le fait qu'un conducteur est bien sorti du côté gauche.
Cela évacue ainsi la question de la portière bloquée qui a son importance.
Et si les Aubert ont vu un homme sortir du côté gauche, ça ne peut être que le conducteur du véhicue, donc le propriétaire, donc C Ranucci.

Or, jamais dans aucune de leurs déclarations de juin 74, les Aubert n'ont affirmé avoir vu le conducteur de la 304 sortir du côté gauche.
Serait ce parce que les policiers n'ont pas voulu noter cela ? A cause de la portière bloquée probablement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 déc. 2007, 11:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour à toutes et à tous,

je constate une fois de plus que rien n'a été dit sur ce proçès verbal de gendarmerie avec le paquet, c'est pas croyable, ça, et personne n'a creusé la question.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 déc. 2007, 11:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Mais je dis aussi et je maintiens que ce manque d'objectivité existe également dans le camp adverse.
Ce n'est pas le camp adverse qui a commencé : les "innocentistes" n'existaient pas en juin 74... Et le 6 juin 74 l'affaire était entendue.

Je conviens que ce n'est pas une excuse pour les défenseurs d'avoir manqué d'objectivité par la suite.

Comment lutter objectivement contre la mauvaise foi, le mensonge qui font disparaitre les preuves : couteau, pantalon... qui réapparaissent comme par hasard sur la table d'une émission de France5...

Une fois de plus ce n'est pas une raison de s'emballer... Ni sur Fourniret ni sur d'autres pistes aléatoires tant qu'elles ne sont pas prouvées.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 déc. 2007, 11:35 
Citation :
Webrider
Balbino Katz par exemple, en parlant du témoignage Spinelli "Sans y prêter attention, il observe de loinun homme jeune, mince, faire monter une fillette danq une simca 1100 gris clair. La scène est banale. Le garagiste n'attarde pas le regard..."

Dieu sait que je n'ai nulle envie de voler au secours de Balbino Katz, dont j'ai dit plusieurs fois ce que je pensais !!!

Mais en l'occurrence, je pense que l'exemple de malhonnêteté que tu donnes est assez mal choisi car il se trouve que la façon dont BK décrit la scène correspond à peu près à ce qu'a dit Spinelli, qui toujours déclaré, en gros, qu'il avait vu, sans s'y intéresser et sans y prêter grande attention, une scène qui lui avait paru banale : un homme jeune et mince * faisant monter une fillette dans une Simca 1100 gris clair.

On pourrait tout au plus lui reprocher d'avoir usé du présent de narration et non du conditionnel ou du "ES dit avoir vu". Mais dans ce cas, c'est un reproche qu'on pourrait faire à pratiquement tous les autres auteurs qui ont écrit sur l'affaire Ranucci. Si tu relis Gilles Perrault, Fratacci, Oswald ou Périsset, je suis bien certaine que tu trouveras des passages où ils utilisent aussi le présent de narration sans trop de précautions oratoires.



*(il ajoute des cheveux châtain clair ne lui couvrant pas tout à fait les oreilles et un pantalon plus foncé que la veste. Ce qui entre parenthèses m'a toujours paru ressembler assez à CR et pas trop à l'homme vu quelques minutes plus tôt par JR. Cela a même été à un moment donné pour moi une raison d'envisager une thèse de complicité. J'y ai renoncé car, si le principe de la complicité a le mérite d'expliquer bien des anomalies de l'enlèvement, elle ne tient absolument plus pour la suite des événements).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 déc. 2007, 11:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
jpascal
Citation :
G Bouladou utilise également son interview de 2005 des Aubert pour insister sur le fait qu'un conducteur est bien sorti du côté gauche.
Cela évacue ainsi la question de la portière bloquée qui a son importance.
Et si les Aubert ont vu un homme sortir du côté gauche, ça ne peut être que le conducteur du véhicue, donc le propriétaire, donc C Ranucci.

Or, jamais dans aucune de leurs déclarations de juin 74, les Aubert n'ont affirmé avoir vu le conducteur de la 304 sortir du côté gauche.
Serait ce parce que les policiers n'ont pas voulu noter cela ? A cause de la portière bloquée probablement.
Je crois qu'il ne faut pas chercher de cohérence entre les témoignages contradictoires et progressivement enrichis de M.Aubert qui répète pourtant " je ne peux rien vous dire de plus que ce que j'ai dit aux policiers... ".

Il ne faut pas rechercher de cohérence non plus dans les affirmations de M.Bouladou qui n'est pas exempt de contradictions: exemple des rencontres de G.Perrault avec MM.Alessandra, Spinelli, Guazzone...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 déc. 2007, 11:51 
Citation :
Webrider
Il ne faut pas rechercher de cohérence non plus dans les affirmations de M.Bouladou qui n'est pas exempt de
Citation :
contradictions: exemple des rencontres de G.Perrault avec MM.Alessandra, Spinelli, Guazzone...
Je ne pense pas que le terme de contradictions soit le plus adapté en l'occurrence.
Gérard Bouladou ne se contredit pas, il contredit ce que dit Gilles Perrault, ce qui n'est pas la même chose.

Gilles Perrault dit avoir rencontré Alessandra qui lui aurait tenu tel et tel propos. Gilles Perrault affirme qu'Alessandra nie avoir tenu ces propos

Gilles Perrault dit avoir été longuement reçu par Spinelli qui lui aurait affirmé sa conviction que la voiture était une Simca. Gilles Perrault dit que Spinelli nie avoir reçu Gilles Perrault et ajoute même qu'il l'a "foutu à la porte".

On peut considérer que c'est l'un ou l'autre qui dit la vérité (en ce qui me concerne, c'est Gilles Perrault que je crois) mais on ne peut pas dire que Gérard Bouladou se contredise. Il se contredirait s'il affirmait par exemple à la page 20 que Spinelli a reçu Gilles Perrault et à la page 45 qu'il l'a foutu à la porte.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 déc. 2007, 11:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Danou :
Citation :
Dieu sait que je n'ai nulle envie de voler au secours de Balbino Katz, dont j'ai dit plusieurs fois ce que je pensais !!!

Mais en l'occurrence, je pense que l'exemple de malhonnêteté que tu donnes est assez mal choisi car il se trouve que la façon dont BK décrit la scène correspond à peu près à ce qu'a dit Spinelli, qui toujours déclaré, en gros, qu'il avait vu, sans s'y intéresser et sans y prêter grande attention, une scène qui lui avait paru banale : un homme jeune et mince * faisant monter une fillette dans une Simca 1100 gris clair.
C'est faux ce que vous dîtes : Le 5 juin 1974, il n'y aucune réserve dans le témoignage de Spinelli sur ce qu'il a vu.

Le 6 juin quand il revient à l'Evêché, et qu'il s'agit de permettre de confondre Ranucci, on fait tout pour qu'il modifie son témoignage. Et il résiste à signer le PV en état. Il y a des réserves "techniques" à propos du type de voiture, qui vous dit qu'il n'y en avait pas sur les reste... ?

La malhonnêteté consiste à ne donner qu'une partie de l'information, celle qui arrange la cause, en insistant sur des points on ne peut plus subjectifs.

Pour paraphraser GBouladou, on ne peut pas "comprendre" le témoignage Spinelli sans parler du PV du 5 et de celui du 6, puis de son éviction de l'enquête...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 déc. 2007, 11:55 
ERRATUM !!!

Je ne pense pas que le terme de contradictions soit le plus adapté en l'occurrence.
Gérard Bouladou ne se contredit pas, il contredit ce que dit Gilles Perrault, ce qui n'est pas la même chose.

Gilles Perrault dit avoir rencontré Alessandra qui lui aurait tenu tel et tel propos. Gérard Bouladou affirme qu'Alessandra nie avoir tenu ces propos

Gilles Perrault dit avoir été longuement reçu par Spinelli qui lui aurait affirmé sa conviction que la voiture était une Simca. Gérard Bouladou dit que Spinelli nie avoir reçu Gilles Perrault et ajoute même qu'il l'a "foutu à la porte".

On peut considérer que c'est l'un ou l'autre qui dit la vérité (en ce qui me concerne, c'est Gilles Perrault que je crois) mais on ne peut pas dire que Gérard Bouladou se contredise. Il se contredirait s'il affirmait par exemple à la page 20 que Spinelli a reçu Gilles Perrault et à la page 45 qu'il l'a foutu à la porte.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 déc. 2007, 12:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Danou : Gilles Perrault dit avoir été longuement reçu par Spinelli qui lui aurait affirmé sa conviction que la voiture était une Simca. Gérard Bouladou dit que Spinelli nie avoir reçu Gilles Perrault et ajoute même qu'il l'a "foutu à la porte".
Lorsque GBouladou vient dire ici, dans la relative intimité du forum, que c'est parce que G Perrault a (aurait) déformé leurs propos que les 3 mouquetaires ont ensuite déclaré (solidairement ?) ne l'avoir pas rencontré, son lectorat n'en saura rien.

J'en reste à contradiction... c'est modéré.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 déc. 2007, 14:39 
Citation :
Citation :
Danou : Gilles Perrault dit avoir été longuement reçu par Spinelli qui lui aurait affirmé sa conviction que la voiture était une Simca. Gérard Bouladou dit que Spinelli nie avoir reçu Gilles Perrault et ajoute même qu'il l'a "foutu à la porte".
Lorsque GBouladou vient dire ici, dans la relative intimité du forum, que c'est parce que G Perrault a (aurait) déformé leurs propos que les 3 mouquetaires ont ensuite déclaré (solidairement ?) ne l'avoir pas rencontré, son lectorat n'en saura rien.

J'en reste à contradiction... c'est modéré.
Je n'ai pas lu ce post, il m'a échappé. Dans ces conditions, oui, vous avez raison, c'est une contradiction doublée d'une malhonnêteté caractérisée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 déc. 2007, 15:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Danou : Gilles Perrault dit avoir été longuement reçu par Spinelli qui lui aurait affirmé sa conviction que la voiture était une Simca. Gérard Bouladou dit que Spinelli nie avoir reçu Gilles Perrault et ajoute même qu'il l'a "foutu à la porte".
Lorsque GBouladou vient dire ici, dans la relative intimité du forum, que c'est parce que G Perrault a (aurait) déformé leurs propos que les 3 mouquetaires ont ensuite déclaré (solidairement ?) ne l'avoir pas rencontré, son lectorat n'en saura rien.

J'en reste à contradiction... c'est modéré.
moi non plus, je ne me souviens pas de ce message.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 déc. 2007, 15:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]
moi non plus, je ne me souviens pas de ce message.
sutra53704.html&highlight=perrault#53704

message de G Bouladou du 23 octobre 2006

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 déc. 2007, 15:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Et voici le message :
Citation :
Perrault a déformé tout ce qui lui a été dit. Procurez vous le débat que j'ai eu sur la chaine de Marseille au mois de janvier et vous l'entendrez dire par Roger Arduin, le journaliste d'Europe un.
Il a déformé ce que lui a dit le commissaire Alessandra, ce que lui ont dit Guazzone et Spinelli (c'est pour cela qu'il sdisent maintenant qu'ils ne lui ont pas parlé)

Quant à Maître Arnoux, il m'a indiqué que Perrault était visiblement contrarié par ce qu'il lui disait et il n'en a jamais fait état.
Quant on voit qu'il prends dans l'article de Nice matin un élément qui va dans le sens de sa thèse et qu'il ne prend pas la phrase suivante qui va à l'encontre de celle-ci, on voit toute la partialité de ce qu'il raconte.
Il a fait dire aux gens qu'il a consultés ce qu'il avait envie d'entendre et non pas ce qu'ils lui ont dit.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 déc. 2007, 15:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Eh eh eh! J'en tousse.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [109 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234568Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com