Nous sommes le 28 mars 2024, 15:24

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [15 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté :23 sept. 2006, 07:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :14 nov. 2005, 20:55
Messages :83
Bonjour,
Voici le lien d'une émission radio consacrée à l'affaire diffusée il y a quelques jours:

http://www.radiofrance.fr/franceinter/e ... p?id=47012


Haut
   
Message non luPosté :23 sept. 2006, 10:06 
Citation :
Bonjour,
Voici le lien d'une émission radio consacrée à l'affaire diffusée il y a quelques jours:

http://www.radiofrance.fr/franceinter/e ... p?id=47012
Auditrice fidèle de France Inter en général et de 2000 ans d'histoire en particulier, j'ai bien entendu écouté cette émission (j'ai même déplacé un rendez-vous d'une demi-heure pour l'écouter). Je crois même que j'avais signalé cette émission quelques jours auparavant sur ce forum.

Elle ne m'a malheureusement rien appris de nouveau car elle était uniquement basée sur la thèse de Gilles Perrault, seul invité à l'émission, qui n'a fait que répéter ce que nous savons déjà. Il faut dire d'ailleurs que la durée de l'émission - 1/2 heure - ne se prêtait pas à un débat contradictoire. Si, au lieu de Gilles Perrault, l'organisateur de l'émission avait choisi d'inviter Gérard Bouladou, l'émission aurait été tout aussi unilatérale. L'interlocuteur a d'ailleurs essayé d'instaurer un minimum de contradiction sur certains points, mais le temps imparti était vraiment trop court.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2006, 10:31 
C'est sur qu'une demi heure, pour un sujet comme celui la, ca fait court.
Meme avec la journee entiere, on s'en sortirait pas alors!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2006, 10:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
c'est plutot une reconstitition dans c'est moindre détail qui nous permétrez de vérifier le vrais du faut,ou se qui a etait possible ou pas possible


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2006, 11:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Pour que ça soit intéressant, il faudrait effectivement une émission avec Gilles Perrault contre Gérard Bouladou, et y consacrer une bonne heure.
Celle là, faudrait pas la rater !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2006, 21:17 
Citation :
Pour que ça soit intéressant, il faudrait effectivement une émission avec Gilles PERRAULT contre Gérard BOULADOU, et y consacrer une bonne heure.
Celle là, faudrait pas la rater !
Crois bien que je ne la raterais pas non plus pas pour un empire, mais je ne pense pas qu'elle ait lieu. Je me demande d'ailleurs si Gilles Perrault ne serait pas le plus réticent des deux. Je dis ça parce que je me suis beaucoup étonnée que son dernier livre ne soit pas surtout consacré à répondre aux accusations de Gérard Bouladou, qui lui reproche plus de 100 erreurs. Je m'attendais à ce qu'il soit indigné et ait à coeur de se justifier, mais non, mis à part le fait qu'il maintient avoir bien rencontré ES, son livre est en grande partie une redite du Pull-over rouge.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2006, 21:21 
Citation :
Citation :
Pour que ça soit intéressant, il faudrait effectivement une émission avec Gilles PERRAULT contre Gérard BOULADOU, et y consacrer une bonne heure.
Celle là, faudrait pas la rater !
Crois bien que je ne la raterais pas non plus pas pour un empire, mais je ne pense pas qu'elle ait lieu. Je me demande d'ailleurs si Gilles PERRAULT ne serait pas le plus réticent des deux. Je dis ça parce que je me suis beaucoup étonnée que son dernier livre ne soit pas surtout consacré à répondre aux accusations de Gérard BOULADOU, qui lui reproche plus de 100 erreurs. Je m'attendais à ce qu'il soit indigné et ait à coeur de se justifier, mais non, mis à part le fait qu'il maintient avoir bien rencontré ES, son livre est en grande partie une redite du Pull-over rouge.
c'est beaucoup plus que 100, c'est 201 erreurs qu'il a relevées !
c'est fou non ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2006, 21:31 
Citation :
Citation :
Citation :
Pour que ça soit intéressant, il faudrait effectivement une émission avec Gilles PERRAULT contre Gérard BOULADOU, et y consacrer une bonne heure.
Celle là, faudrait pas la rater !
Crois bien que je ne la raterais pas non plus pas pour un empire, mais je ne pense pas qu'elle ait lieu. Je me demande d'ailleurs si Gilles PERRAULT ne serait pas le plus réticent des deux. Je dis ça parce que je me suis beaucoup étonnée que son dernier livre ne soit pas surtout consacré à répondre aux accusations de Gérard BOULADOU, qui lui reproche plus de 100 erreurs. Je m'attendais à ce qu'il soit indigné et ait à coeur de se justifier, mais non, mis à part le fait qu'il maintient avoir bien rencontré ES, son livre est en grande partie une redite du Pull-over rouge.
c'est beaucoup plus que 100, c'est 201 erreurs qu'il a relevées !
c'est fou non ?
Je citais de mémoire, car j'avais la flemme de me lever et d'aller vérifier dans le bouquin de Gérard Bouladou, mais je savais que le chiffre était énorme. Et je suis d'autant plus surprise que Gilles Perrault n'ait pas fait de mise au point.
En tant que simple lecteur, il est souvent difficile de savoir qui dit vrai de Gilles Perrault ou de Gérard Bouladou. Mis à part 2 u 3 points où je suis en mesure de dire que Gérard Bouladou se trompe (entre autres le pull, dont j'ai vu la photo parfaitement propre et non "crade" comme le laissait entendre Gérard Bouladou), je ne sais que penser de la plupart de ces erreurs relevées par Gérard Bouladou.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2006, 21:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Pour que ça soit intéressant, il faudrait effectivement une émission avec Gilles PERRAULT contre Gérard BOULADOU, et y consacrer une bonne heure.
Celle là, faudrait pas la rater !
je ne crois du tout a se genre de débat qui n'aboutiras rien, sinon a augmenter le conflit qu il y a entre les deux hommes. Nous avons l'exemple parfait sur le forum chacun campes sur c'est conviction est cela parfois,tourne mal méme sans se voir physiquement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2006, 21:59 
Citation :
Citation :
Pour que ça soit intéressant, il faudrait effectivement une émission avec Gilles PERRAULT contre Gérard BOULADOU, et y consacrer une bonne heure.
Celle là, faudrait pas la rater !
je ne crois du tout a se genre de débat qui n'aboutiras rien, sinon a augmenter le conflit qu il y a entre les deux hommes. Nous avons l'exemple parfait sur le forum chacun campes sur c'est conviction est cela parfois,tourne mal méme sans se voir physiquement
C'est sûr que le débat serait houleux et finirait en engueulades mais je pense au contraire qu'il permettrait d'en savoir plus sur ces erreurs/ou pas erreurs. Certes, il ne faudrait pas s'attendre à ce que l'un des deux reconnaisse avoir menti ou s'être trompé sur tel ou tel point, mais il y a toute une série de réactions - silences embarrassés, bredouillements, expressions de visage (s'il s'agissait d'une émission TV), "noyages de poisson", détournements de conversations, etc. - extrêmement éloquentes et qui en disent plus qu'un long discours.


Modifié en dernier par Danou le 25 sept. 2006, 10:39, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2006, 22:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2005, 17:40
Messages :338
Localisation :Cannes
Citation :
Certes, il ne faudrait pas s'attendre à ce que l'un des deux reconnaisse avoir menti ou s'être trompé sur tel ou tel point, mais il y a toute une série de réactions - silences embarrassés, bredouillements, expressions de visage (s'il s'agissait d'une émission TV, "noyages de poisson", détournements de conversations, etc. - extrêmement éloquentes et qui en disent plus qu'un long discours.
Bonsoir Danou,
Je pense qu'au point de vue "noyages de poisson" et "détournements de conversations" le talentueux romancier l'emporterait très facilement...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2006, 10:38 
Citation :
Citation :
Certes, il ne faudrait pas s'attendre à ce que l'un des deux reconnaisse avoir menti ou s'être trompé sur tel ou tel point, mais il y a toute une série de réactions - silences embarrassés, bredouillements, expressions de visage (s'il s'agissait d'une émission TV, "noyages de poisson", détournements de conversations, etc. - extrêmement éloquentes et qui en disent plus qu'un long discours.
Bonsoir Danou,
Je pense qu'au point de vue "noyages de poisson" et "détournements de conversations" le talentueux romancier l'emporterait très facilement...
Je le pense moi aussi depuis que j'ai lu son non-livre


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2006, 12:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Je pense qu'au point de vue "noyages de poisson" et "détournements de conversations" le talentueux romancier l'emporterait très facilement...
De quel talentueux romancier parlez-vous ? ;)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2006, 14:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Citation :
Je pense qu'au point de vue "noyages de poisson" et "détournements de conversations" le talentueux romancier l'emporterait très facilement...
De quel talentueux romancier parlez-vous ? ;)
Excellent Marc !!!!!!!!!!! :lol:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 sept. 2006, 15:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
En fait, cela peut s'interpréter de deux façons, mais c'était voulu. ;)


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [15 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com