Nous sommes le 28 mars 2024, 21:46

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [2 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté :26 sept. 2006, 15:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 avr. 2005, 15:10
Messages :19
Bonjour,

je viens de découvrir un site intéressant - celui de l'Institut National de l'Audiovisuel (ina.fr)

Cliquer sur thèmes puis société et là vous avez des extraits de JT ou d'émissions concernant notamment l'affaire RANUCCI... Très intéressant d'entendre comment les journalistes parlaient de l'affaire. (la durée des extraits est assez courte, 1 à 2 mn - mais c'est gratuit)

Et pour celles et ceux qui s'intéressent à l'affaire Marie BESNARD, une interview d'elle à la sortie de son livre "mémoires".


Haut
   
Message non luPosté :26 sept. 2006, 17:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Bonjour,

je viens de découvrir un site intéressant - celui de l'Institut National de l'Audiovisuel (ina.fr)

Cliquer sur thèmes puis société et là vous avez des extraits de JT ou d'émissions concernant notamment l'affaire RANUCCI... Très intéressant d'entendre comment les journalistes parlaient de l'affaire. (la durée des extraits est assez courte, 1 à 2 mn - mais c'est gratuit)

Et pour celles et ceux qui s'intéressent à l'affaire Marie BESNARD, une interview d'elle à la sortie de son livre "mémoires".
En parlant de Marie Besnard, j'ai vu le téléfilm sur TF1 hier soir (première partie : ceci dit en passant, Muriel Robin se défend pas mal en Marie Besnard, et je dis ça alors que je ne l'aime pas trop comme comique)... Donc, à la fin du premier épisode, et vu les "preuves scientifiques" qui s'accumulaient, je me disais : pas de problème, elle est bien l'empoisonneuse (je ne connaissais rien à cette affaire).. Quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai été faire un petit tour sur internet d'apprendre qu'elle a été relaxé 11 ans plus tard !
Comme quoi les "preuves" scientifiques ne sont pas indémontables, et il n'existe pas de "preuve parfaite" (cf couteau de Ranucci, dont je ne sais encore trop quoi penser). Dans toute affaire, le travail des avocats est primordial...
Sinon, la différence avec Ranucci, c'est qu'apparemment, elle a toujours clamé son innocence , sauf dans une lettre que lui a extorqué une co-détenue, probablement sur manigance de la police qui a du promettre à cette co-détenue une remise de peine. Comme quoi les flics sont pas toujours si clairs que ça...
Mais bon, je ne connais rien à l'affaire Marie Besnard.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [2 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com