Nous sommes le 29 mars 2024, 00:53

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : en quête de vérité
Message non luPosté :17 mars 2008, 11:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
J'ai eu l'occasion , il y a quelques temps, de voir l'emission de JP Foucault, en quête de vérité datant de 1992, dans laquelle M. Rambla et son fils etaient invités.
Je dois avouer, que j'ai trouvé Jean Rambla à l'epoque plus qu'embarrassé, motivé avant tout par le souhait d'en finir avec l'affaire ( semblant en cela suivre l'avis de son père); aidé en cela par un JP Foucault qui a bien affiché clairement que le but de l'emission n'etait pas de reprendre le dossier et de refaire le procès.
Se dégage clairement le sentiment d'un ras le bol familial ( compréhensible par ailleurs) sans souhaiter revenir sur l'affaire elle même. Tel semblait d'ailleurs le leitmotiv de l'émission...
Les paroles de Jean Rambla restent tout de même pour moi intriguantes: il reconnait à demi mot ne pas avoir clairement reconnu Ranucci sur les lieux de l'enlevement mais s'être rallié à la vérité judiciaire qui désigne Ranucci comme coupable du meurtre de sa soeur car tout le démontre.
Nous avons certes déjà évoqué ce sujet par le passé, mais même en y repensant, je suis fascinée par l'aptitude de Jean RAMBLA à dépasser le stade émotionnel de ce crime atroce pour évoquer le dossier lui même...pour se rallier au dossier, à la vérité judiciaire qui a démontré la culpabilité.
Disons qu'à sa place, je ne suis pas certaine que j'aurais disposé de la même aptitude sans influence parentale....

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mars 2008, 13:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Cela ressemble un peu au "c'est obligatoirement moi" de Ranucci..."c'est obligatoirement Ranucci"... ethink

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mars 2008, 14:09 
Pouvez-vous brièvement me rappeler de quelle émission il s'agissait. De celle où l'on voit JR excédé dire : "Je toute façon, on va pas le ressortir de terre ! Basta !. etc. !" ou de celle où il donne l'impression d'un jeune homme timide, gentil, mal à l'aise. Celle où l'on voit Madame Mathon dire quelque chose et où JR dit d'elle qu'elle "n'est pas très sympathique" ?

Je ne sais honnêtement toujours pas ce que le petit JR a vu ou pas vu.
Mais il saute aux yeux que le JR adulte est mal à l'aise, sous pression, et ne dira jamais dans cette affaire quoi que ce soit qui puisse remettre en question la vérité familiale et juridique officielle.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mars 2008, 14:37 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Pouvez-vous brièvement me rappeler de quelle émission il s'agissait. De celle où l'on voit Jean Rambla excédé dire : "Je toute façon, on va pas le ressortir de terre ! Basta !. etc. !" ou de celle où il donne l'impression d'un jeune homme timide, gentil, mal à l'aise. Celle où l'on voit Madame Mathon dire quelque chose et où Jean Rambla dit d'elle qu'elle "n'est pas très sympathique" ?

Je ne sais honnêtement toujours pas ce que le petit Jean Rambla a vu ou pas vu.
Mais il saute aux yeux que le Jean Rambla adulte est mal à l'aise, sous pression, et ne dira jamais dans cette affaire quoi que ce soit qui puisse remettre en question la vérité familiale et juridique officielle.
Il s'agit de l'emission au cours de laquelle effectivement, on voit mme Mathon s'exprimer durant un mini reportage, pendant que Jean RAMBLA et M. Rambla sont sur le plateau en compagnie de JP Foucault.
Jean Rambla explique qu'il n'a pas été présenté à cette femme qui défend son fils, ce qui est logique et compréhensible selon lui et qu'elle a l'air certes sympathique....qu'elle vit son drame à sa façon elle aussi.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mars 2008, 15:20 
Citation :
Citation :
Pouvez-vous brièvement me rappeler de quelle émission il s'agissait. De celle où l'on voit Jean Rambla excédé dire : "Je toute façon, on va pas le ressortir de terre ! Basta !. etc. !" ou de celle où il donne l'impression d'un jeune homme timide, gentil, mal à l'aise. Celle où l'on voit Madame Mathon dire quelque chose et où Jean Rambla dit d'elle qu'elle "n'est pas très sympathique" ?

Je ne sais honnêtement toujours pas ce que le petit Jean Rambla a vu ou pas vu.
Mais il saute aux yeux que le Jean Rambla adulte est mal à l'aise, sous pression, et ne dira jamais dans cette affaire quoi que ce soit qui puisse remettre en question la vérité familiale et juridique officielle.
Il s'agit de l'emission au cours de laquelle effectivement, on voit mme Mathon s'exprimer durant un mini reportage, pendant que Jean RAMBLA et M. Rambla sont sur le plateau en compagnie de JP Foucault.
Jean Rambla explique qu'il n'a pas été présenté à cette femme qui défend son fils, ce qui est logique et compréhensible selon lui et qu'elle a l'air certes sympathique....qu'elle vit son drame à sa façon elle aussi.
Vous êtes sûre que JR dit que Mme Mathon "a l'air sympathique" ? Je suis à peu près certaine d'avoir entendu au contraire qu'il ne la trouvait "pas sympathique", ce qui m'avait étonnée car je trouvais au contraire ses propos très modérés et singulièrement peu agressifs pour une femme dont le fils, quoi qu'il ait fait, a été coupé en deux.
Si vous êtes sûre d'avoir entendu "très sympathique", c'est probablement que j'ai mal entendu, un problème de son, car je me souviens avoir visionné cette émission 2 fois et m'être chaque fois étonnée de la remarque de JR.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mars 2008, 17:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Il me semble aussi que Jean Rambla ne la trouvait pas sympathique.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [6 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com