Nous sommes le 28 mars 2024, 16:37

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [52 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234
Auteur Message
Message non luPosté :11 avr. 2012, 20:18 
Citation :
mon message n est pas passé pour une fois qu il etait plein de bon sens...

donc je disais qui aurait gracié CR a la place de Valéry Giscard d'Estaing ?

1976 fevrier : "la france a peur" le corps du petit Philippe Bertrand est decouvert..le pere demande la peine capitale
1976 Mars : CR est executé et
1976 Mars: 07 et 14 du meme mois, election cantonale

ca ne reste que des élections cantonale... mais se sont des élections quand même, chaque élection représente un diaporama pour les futures élections (qui seront les legislatives de 78), GVE ne se doit pas de décevoir son électorat...en fevrier on reclame la peine de mort ce n est pas pour gracier qqs jours plus tard l auteur d'un même crime....
Syd , Valéry Giscard d'Estaing , c'est pas le dernier ebeulé de France ( mais msg est bien clair ) il a certainement remarqué les elements du doute ... je pense simplement qu'il a laissé la justice suivre son cours a cause de la pression populaire ( sondage favorable a la peine de mort , l'affaire du pradet ... )


Haut
   
Message non luPosté :11 avr. 2012, 20:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Ecoute Syd,

Je l'ai vu dans l'émission "un jour, un destin" , et ce que je t'ai écris plus haut semblait clair à mon esprit.

Aucun remord de sa part.

Maintenant , et avec du recul, vu le ram dam autour de cette affaire (merci Gilles Perraut) , c'est à mon sens , la pensée la mieux adaptée.

Imagine s'il avait regretté.

Finalement , ma colère l'a remporté sur le bon sens


Haut
   
Message non luPosté :11 avr. 2012, 20:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :
mon message n est pas passé pour une fois qu il etait plein de bon sens...

donc je disais qui aurait gracié CR a la place de Valéry Giscard d'Estaing ?

1976 fevrier : "la france a peur" le corps du petit Philippe Bertrand est decouvert..le pere demande la peine capitale
1976 Mars : CR est executé et
1976 Mars: 07 et 14 du meme mois, election cantonale

ca ne reste que des élections cantonale... mais se sont des élections quand même, chaque élection représente un diaporama pour les futures élections (qui seront les legislatives de 78), GVE ne se doit pas de décevoir son électorat...en fevrier on reclame la peine de mort ce n est pas pour gracier qqs jours plus tard l auteur d'un même crime....
Syd , Valéry Giscard d'Estaing , c'est pas le dernier ebeulé de France ( mais msg est bien clair ) il a certainement remarqué les elements du doute ... je pense simplement qu'il a laissé la justice suivre son cours a cause de la pression populaire ( sondage favorable a la peine de mort , l'affaire du pradet ... )
on est d accord Michel, je ne voulais rien dire de plus, je resituais juste le contexte


Haut
   
Message non luPosté :11 avr. 2012, 20:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Le Long Chemin de l'Abolition de la Peine de Mort, par Anne Ferrazini
Citation :
Seule la grâce du nouveau président de la République peut leur permettre d'échapper à la guillotine. Or le candidat Giscard d'Estaing avait déclaré, le 11 avril 1974: «[...] J'ai naturellement, comme chacun, une aversion profonde pour la peine de mort. Il suffit d'entendre les termes "peine de mort" pour comprendre l'horreur de la chose.»
La vie après la peine de mort, par Gilles Gaetner
Citation :
"Je ne regrette pas ma décision, parce qu'à la lecture des dossiers (...) et des procès qui avaient eu lieu*, il était coupable", ajoute Valéry Giscard d'Estaing.
Giscard d'Estaing ne regrette pas d'avoir refusé sa grâce à Ranucci, AFP 8 oct. 2010
* Le cerveau avait tout compris. Le problème était dans les dossiers et les procès qui eurent lieu.
Citation :
Avant la lecture de ce pamphlet, on ne pouvait s’empêcher d’une certaine affection pour l’ancien président de la République française. [...] Au printemps dernier, [...] Le Monde 2 propose notamment à l’ancien chef d’Etat de commenter quelques photos emblématiques de son passage à l’Elysée. Le commentaire – trois erreurs en trois phrases – accompagnant la photo de Christian Ranucci, l’un des condamnés à mort exécutés sous Giscard, entraîne l’auteur du Pull-Over rouge à reprendre aussitôt sa plume d’irréductible abolitionniste. [...] On reste confondu par ce mélange de mauvaise foi et de prétention qui semble avoir animé l’ancien président : durant la seule année 1977, ce « pourfendeur » de la peine capitale gracia quatre condamnés et en laissa guillotiner trois, tout en versant des larmes de crocodile.
Le Déshonneur de Valéry Giscard d’Estaing - Gilles Perrault, par Sylvie Braibant

Zou ! Au revoir. Mince, qu'est-ce qu'ils l'ont mise loin, la porte...

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :11 avr. 2012, 20:42 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Merci pour cette belle synthèse. Vraiment.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :11 avr. 2012, 20:59 
l'emission est certainement repportée ... sur France3 je decouvre le coup d'envoi d'un match de foot ....

coup d'envoi donné par une jolie brune aux cheveux longs , mini jupe blanche et collant opaque noir ..

une creme pour les yeux , j'ai bien bavé

hummm c'est bien mieux que la tronche de Valéry Giscard d'Estaing


Haut
   
Message non luPosté :12 avr. 2012, 13:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Michel a écrit,
Citation :
je n'ai jamais mis les pieds dans le monde de l'enseignement superieur ( certains poursuivent des etudes , moi ce sont les etudes qui m'ont poursuivis )

mon fils est actuellement etudiant , de ce fait , depuis 2 ans je glane ( par curiosité ) des infos sur les prepas et grandes ecoles ( forum , plaquettes lycees etc )
Vous me faites penser à mon père, qui a dû abandonner ses études à cause de la crise des années 30. Il s'est efforcé de me faire étudier, mais il a toujours fait des remarques cyniques. Comme : "académiquement déformée ". Et il avait raison : le seul but de l'éducation académique devrait être , apprendre aux étudiants qu'il ne savent rien . Ce qui est bien difficile , car tout le monde pense qu'il a raison et c'est difficile d'admettre qu'on ne l a pas toujours, moi inclus.
Il faut admettre que Giscard n'est pas un "grand homme", car quant à moi, seulement les personnes qui peuvent admettre qu'elles ont pris des mauvaises décisions sont vraiment grandes. Je pense qu'il faut lui poser la question différemment , comme "pensez vous , que la peine de mort devrait être réintroduit ? La il devrait répondre honnêtement et on saurait s'il respectait les Droits Humains maintenant.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [52 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com