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Message non luPosté :01 oct. 2011, 19:54 
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Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
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Sur la chaine public/sénat ce samedi à 22h il y a le documentaire "Christian Ranucci : la vérité impossible" et il y a un débat juste après jusqu'à 23h45

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grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
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Message non luPosté :01 oct. 2011, 19:56 
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Merci Dalakhani :wink:

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Message non luPosté :01 oct. 2011, 21:43 
merçi de l'info .

je viens de regarder le programme TV , le sujet du debat ( apres le documentaire ) porte sur la peine de mort et non sur l'affaire


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Message non luPosté :04 oct. 2011, 07:43 
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Enregistré le :17 mai 2008, 19:12
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sur le forum Tangorre, Diego fait ce commentaire auquel j'addhère :




"


Ces dernières années, on ne peut qu'enregistrer une certaine tendance médiatique à vilipender tout ce qui entache l'image d'Epinal d'une justice et d'une police qui se voudraient plus idéales qu'elles ne sont en réalité. L’arrestation du commissaire Neyret -et de plusieurs de ses collaborateurs également soupçonnés d’être des «ripoux »-, cette semaine à Lyon, ne plaide certes aucunement pour l’angélisme qui nous est trop régulièrement fourgué à des fins me semble-t-il propagandistes.

Ainsi le documentaire consacré à l'affaire Ranucci cette semaine sur la chaine "Sénat" intitulé "Ranucci la vérité impossible" participe de cette chimère, de cette propension trop souvent constatée ces derniers temps à vouloir relater les affaires judiciaires dites « polémiques » sous le prisme d’une certaine candeur ambiante.


Ce documentaire en effet simule une neutralité dont il ne devrait que peu se targuer en réalité.


1°) Un policier qui apparait sous les traits carricatureaux d’un artiste (images à l’appui) pour conférer plus de poids moral à son témoignage : voilà qui en dit long sur la pseudo « neutralité » du réalisateur…

2°) Omar Sharif à la documentation du reportage : ses publications sur l’affaire Tangorre (prochainement en ligne sur ce forum) ont déjà clairement montré à quel type de «journalisme » l’acteur appartient, et combien il gagnerait à squatter plutôt les plateaux de tournage (où il excelle) plutôt que les rédactions (où il défrise).

3°) Pour qui connait les positions réelles de Maître Jean-François Le Forsonney, réussir le tour de force de convaincre le téléspectateur que le propre avocat de Christian Ranucci était plutôt convaincu de sa culpabilité par le choix astucieux d’interviews tronquées, sélectives et orientées : voilà qui relègue l’art de la prosopopée à celui d’une falsification éhontée.

Et ce n’est pas parce que le réalisateur se déclare opposé à la peine de mort, ou encore d’avoir été préalablement convaincu de l’innocence de Christian Ranucci après lecture du « pull over rouge » , puis du contraire en seconde analyse (plus approfondie s’entend), qu’il faut le dédouaner d’un parti pris culpabiliste que, ce disant, et ce montrant par les choix effectués au montage, il s’applique indéniablement à dissimuler.

"


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