Nous sommes le 28 mars 2024, 14:04

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [5 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté :16 mai 2012, 22:35 
ce mercredi 16 mai 2012 , l'emission l'ombre d'un doute sur France3 est consacrée aux anectodes du palais de l'elysée ( et des presidents ) .

en fin d'emission , un sujet presente la grace presidentielle : le refus de grace et l'execution de Ranucci occupe ce sujet :

decision de Valéry Giscard d'Estaing , interview de Paul Lombart ( entretien au palais en juillet 76 ) ... des photos d'epoque agrementent le reportage


Haut
   
Message non luPosté :17 mai 2012, 00:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


J'ai râté ... pas gd'chose sûrement mais revisionner la momie et ses bandelettes ultra empesées m'aurait indisposée pour "faire propre" :mrgreen:

Et que disait Lombard ?

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :17 mai 2012, 13:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Ça m'arrive toujours......... J'étais en ligne avec Frank van der Goot,or je l'ai également raté.
Je peux cependant vous dire ce qui Lombard en a dit en 1977 dans son livre "mon intime conviction".
<< Le 28 juillet 1976, à 4 heures du matin, j'arrive à la prison des Baumettes éclairée par des projecteurs comme une scène de music-hall. L'édifice est cerné par les véhicules des C.R.S. et de la gendarmerie mobile. Christian Ranucci, un jeune homme de vingt-deux ans , va être décapité pour un crime qu'il n'a peut-être pas commis.
Depuis des semaines , je livre avec l'énergie des traqués mon plus rude combat. J'aurais tout donné pour sauver cette jeune vie. J'étais vaincu. Pour la première fois, je touchais le fond du désespoir. En écrivant ces lignes, je me fais violence . J'ai mal aux muscles, j'ai mal au coeur. >>
Je ne voulais pas en parler, mais se taire est impossible, il faut qu’à mon tour je porte témoignage. C'est le dernier devoir d'un avocat.
----------------- et plus loin il confirme ce qui Perrault va écrire
<< Lorsqu'il s'est levé pour aller á la guillotine, son dernier mot a été pour moi : "Réhabilitez-moi">>
-----------
<< Tant que la peine de mort existera, toute l'eau de la mer ne suffira pas à laver la honte des hommes >>

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :17 mai 2012, 13:48 
Paul Lombart affirme qu'il etait persuadé d'avoir convaincu le president .

une voix off cite un extrait du livre de Valéry Giscard d'Estaing ( le pouvoir et la vie )


Haut
   
Message non luPosté :17 mai 2012, 13:55 
http://www.pluzz.fr/l-ombre-d-un-doute- ... 20h35.html

voici le lien replay ( avancer jusque 1h27 min )


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [5 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com