Nous sommes le 28 mars 2024, 17:35

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [53 messages ]  Aller à la page1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : CHRONIQUES CRIMINELLES NT1
Message non luPosté :17 nov. 2013, 13:49 
depuis la fin du mois d'octobre , la chaine Tv NT1 présente une nouvelle émission intitulée " Chroniques criminelles " , dédiée evidemment aux crimes .

la diffusion a lieu chaque samedi en prime-time ( 20h45 ) . L'affaire Ranucci sera évoquée , mais à ce jour je ne connais pas la date .

A SUIVRE


Haut
   
 Sujet du message : Re: CHRONIQUES CRIMINELLES NT1
Message non luPosté :10 déc. 2013, 00:34 
le documentaire sur l'affaire Ranucci est diffusé ce samedi 14 dec


Haut
   
 Sujet du message : Re: CHRONIQUES CRIMINELLES NT1
Message non luPosté :10 déc. 2013, 00:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
le documentaire sur l'affaire Ranucci est diffusé ce samedi 14 dec

Merci Michel pour l'info :wink:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: CHRONIQUES CRIMINELLES NT1
Message non luPosté :13 déc. 2013, 15:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Dans mon guide figure un autre sujet. Peu importe pour moi, car je ne peux pas recevoir NTi .

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: CHRONIQUES CRIMINELLES NT1
Message non luPosté :14 déc. 2013, 21:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
je viens de voir l emission .
c'est du réchauffé,un mixt des émissions de w9,7 à8 et peut etre faites entrer l'accusé.
ils ont terminé l'émission par un....scoop:on aurait peut etre vu Fourniret lors du proces...lol!!

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message : Re: CHRONIQUES CRIMINELLES NT1
Message non luPosté :14 déc. 2013, 22:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
je viens de voir l emission .
c'est du réchauffé,un mixt des émissions de w9,7 à8 et peut etre faites entrer l'accusé.
ils ont terminé l'émission par un....scoop:on aurait peut etre vu Fourniret lors du proces...lol!!
Emission pas très objective: ils ont oublié Francis Heaulmes, Emile Louis, et d'autres dont le nom m'échappe, il y en a tant............
Et Perrault qui insiste lourdement:
"Le platane ! On ne voyait que lui, et Ranucci n'en parle pas !"
Ranucci, ce jour-là, n'avait-il pas autre chose à regarder qu'un platane ?
Apparemment, Perrault ne le sait pas, mais le platane est toujours là, en bonne place, contrairement à ce qu'il a écrit dans son livre.
Mais peut-être n'est-il jamais allé sur les lieux ?
Dois-je lui envoyer la photo que j'ai prise cette année ?
Et le plan ?
Il s'est bien gardé, cette fois, de laisser entendre que c'était une manipulation des policiers.
Une amende de 5 000 F lui a suffi.
Petite précision à l'intention de Arlaten qui ne rate jamais une occasion de me contredire, et de me railler, même s'il se trompe en le faisant:
Dans l'émission, Spinelli était devant son garage, là où j'ai pris une photo montrant ce qu'il voyait en regardant vers le bas de la rue des Linots. Et comme je l'ai écrit: exactement à l'endroit du bâtiment blanc.


Haut
   
 Sujet du message : Re: CHRONIQUES CRIMINELLES NT1
Message non luPosté :15 déc. 2013, 03:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 sept. 2013, 05:38
Messages :259
Bonjour,
Et Fourniret identifié avec une Peugeot 304 dans la région au moment du drame, ça n'aurait pas un petit parfum de "Ranucci innocent à tout prix" car en contradiction totale si ce n'est historique avec un ravisseur à la Simca 1100. J'ai bien analysé du coup le silence des innocentistes après ce fait nouveau plus médiatique que juridique, mais je serais heureux de lire quelques commentaires sur cette énorme incongruité. Il est difficile de se permettre d'accuser Fourniret si on admet que Perrault a fait un travail sérieux. Il faut choisir...
Cordialement


Haut
   
 Sujet du message : Re: CHRONIQUES CRIMINELLES NT1
Message non luPosté :15 déc. 2013, 08:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :
Ranucci, ce jour-là, n'avait-il pas autre chose à regarder qu'un platane ?
Bravo Paul-Henri, excellente remarque Ranucci avait certainement plus intérêt a faire une fixette sur le petit mur qui longe l' immeuble, pour retrouver plus facilement ce lieux, au cas ou il aurait eu l'intention de ramener la petite.


Haut
   
 Sujet du message : Re: CHRONIQUES CRIMINELLES NT1
Message non luPosté :15 déc. 2013, 09:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :
Bonjour,
.
Cordialement
Tien, il et là lui.


Haut
   
 Sujet du message : Re: CHRONIQUES CRIMINELLES NT1
Message non luPosté :15 déc. 2013, 11:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
C'était une évidence. L'émission de NT1 ne pouvait rien apporter de nouveau.
Tout a été dit et redit. Tout a été écrit. Les mêmes photos, les mêmes extraits filmés. De courts passages du film de Michel Drach à mettre à la poubelle, tant ils sont caricaturaux dans leurs excès et mensongers par ailleurs.
On y a vu les mêmes "acteurs" dont un, M. Blaty, juré au procès, qui a fait une "révélation" surprenante en affirmant nettement que Mme Mattei aurait dit à la barre:
"Finalement, ce que j'ai témoigné, n'est pas vrai"
J'ai autant de mal à croire cela qu'au "Réhabilitez-moi" de Ranucci que seuls ses avocats auraient entendu.
En fait, je commets une "grosse" erreur. Il manquait un acteur, et non des moindres.
Me Lombard est curieusement absent depuis plusieurs années. On comprend pourquoi.
En revanche, Me Le Forsonney est égal à lui-même. Posé, calme, foncièrement honnête dans ses déclarations. Il n'hésite pas à laisser filtrer ses doutes. Je l'ai toujours dit: Me Le Forsonney savait son client coupable. Quant à Perrault, il reste campé sur ses positions. Son discours est immuable. Sauf qu'hier, il a tiqué, et marqué un temps d'arrêt gêné, lorsqu'on a évoqué le plan dessiné par Ranucci.
Le plan et le couteau, si terriblement "accusatoires" ! (dixit Me Le Forsonney)


Haut
   
 Sujet du message : Re: CHRONIQUES CRIMINELLES NT1
Message non luPosté :15 déc. 2013, 11:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Si du neuf ; on y apprend dès les premières secondes que ranucci a été arrêté le 3 juin.......
C'est un assemblage d'extraits qui datent de plusieurs années pour la plupart, l'hésitation de Perrault n'est donc pas d'hier......
Il faudrait connaître l'avis de quelqu'un qui découvrirait cette affaire pour la première fois. Il me semble qu'elle penche plutôt en faveur de la culpabilité (j'allais écrire de la vérité), ce n'est peut-être qu'une impression vu ma position.
On a toujours le sentiment avec ces émissions qu'elles ne veulent pas trop se mouiller, comme si elles ne voulaient pas tarir leur fond de commerce.....
A quand une émission sur l'affaire Seznec, vous le savez un important groupe fait pression et veille au grain. L'abomination de Hossein, avec vote à la clé, peut passé sur le service public, une honte, mais pas un documentaire qui émettrait le moindre petit doute. L'excellent et portant mesuré 26 minutes de Bernez Rouz est en le plus bel exemple, censuré encore pour longtemps. A notez que ce vrai journaliste en route vers le micro de Pradel a été prié de faire demi-tour alors qu'il était dans le train.......
Aux dernières nouvelles, un documentaire serait en préparation. La vérité pourra encore attendre une centaine d'années mais soyez certains que nous allons encore entendre parler de cadillacs, de Bonny, de Gherdi..., la routine quoi !...... En fait à quoi bon le faire ce docu ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: CHRONIQUES CRIMINELLES NT1
Message non luPosté :15 déc. 2013, 12:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
J'oubliais...
Je suis persuadé que l'on peut faire du neuf avec cette affaire ranucci, Seznec aussi et encore plus, mais c'est pas le lieu. ....
Pas seulement veiller au statu-quo ou à la gestion d'un fond de commerce. J'espère que je ne suis pas le seul à le penser ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: CHRONIQUES CRIMINELLES NT1
Message non luPosté :15 déc. 2013, 15:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Si du neuf ; on y apprend dès les premières secondes que ranucci a été arrêté le 3 juin.......
C'est un assemblage d'extraits qui datent de plusieurs années pour la plupart, l'hésitation de Perrault n'est donc pas d'hier......
Il faudrait connaître l'avis de quelqu'un qui découvrirait cette affaire pour la première fois. Il me semble qu'elle penche plutôt en faveur de la culpabilité (j'allais écrire de la vérité), ce n'est peut-être qu'une impression vu ma position.
Le fond de la présentation semblait plutot objectif sauf qu'ils en ont à mon avis beaucoup rajouté sur le pull over rouge ,allant meme jusqu'à le mettre en scène dans les rues de Marseille(seul rajout de l'émission,je crois);il fallait bien un peu de mystere et de rebondissements auxquels on pourra rajouter l'épisode Fourniret.

C'est vrai que la petite phrase du juré sur Mme Mattei et la fin de son témoignage devant la cour d'assises(elle aurait dit :"c'est pas vrai,c'est pas vrai");reste à savoir quelle intonation avait elle dans cette phrase car selon celle ci le sens de sa phrase peut changer du tout au tout...

D'autre part quand on revoit de nouveau le témoignage de Spinelli et le comparatif de la 304 et la 1100 de 3/4 dos on se dit quand meme qu'il y a vraiment une tres grosse ressemblance entre ces 2 voitures de 3/4 dos , mis à part la largeur des phares...

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message : Re: CHRONIQUES CRIMINELLES NT1
Message non luPosté :15 déc. 2013, 18:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
Le fond de la présentation semblait plutot objectif sauf qu'ils en ont à mon avis beaucoup rajouté sur le pull over rouge ,allant meme jusqu'à le mettre en scène dans les rues de Marseille.
Et Perrault, sûr de lui:
" Le POR ne pouvait pas appartenir à Ranucci. Il était bien trop grand. Et puis, il détestait le rouge !"
C'est dans le film de Michel Drach qu'on fait enfiler à Ranucci un POR manifestement trop grand d'au moins 3 tailles ! Cette image a impressionné et pour de longues années encore, ceux qui ont vu cette séquence.
Mais dans la réalité, sait-on, de façon sûre, si Ranucci, alors en GAV, a vraiment essayé ce POR ?
Citation :
D'autre part quand on revoit de nouveau le témoignage de Spinelli et le comparatif de la 304 et la 1100 de 3/4 dos on se dit quand meme qu'il y a vraiment une tres grosse ressemblance entre ces 2 voitures de 3/4 dos , mis à part la largeur des phares...
Peut-on affirmer avec certitude qu'un garagiste ne peut pas se tromper quand il dit qu'il était à 40 m et qu'il n'a pas vraiment fait attention à la scène ?
C'est la problématique de tous les témoignages humains.


Haut
   
 Sujet du message : Re: CHRONIQUES CRIMINELLES NT1
Message non luPosté :15 déc. 2013, 21:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
"Me Le Forsonney savait son client coupable."




PH 21 : vous avez un sacré culot de vous permettre de penser à la place d'un défunt qui n'a jamais dit ce que vous avancez.

Et c'est moi que vous traitez de "péremptoire" ?

Vous êtes archi nul (le) voilà la vraie réponse, pfffffffff !
C'est vrai que je deviens agressive devant autant de conneries débitées à la ligne, j'y peux rien, c'est viscéral.

A l'avenir, je ne répondrai plus à vos msg, vous qui ne faites que reprendre certaines phrases de certains forumeurs, d'autre part, vous n'obtiendrez pas davantage la suite de mon hypothèse et tant mieux si vous vous en moquez :mrgreen: .

Relisez avec une grande attention ma signature :wink:

Quant à accuser systématiquement les forumeurs de répondre les uns à la place des autres, vous vous mettez le doigt dans l'oeil, ici c'est un espace où chacun s'exprime comme bon lui semble, trop facile votre formule à l'emporte-pièces.

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [53 messages ]  Aller à la page1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com