Nous sommes le 28 mars 2024, 20:28

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [2 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté :11 avr. 2017, 11:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 mars 2017, 19:36
Messages :1
Bonjour à tous ! :D

Je poste ce message dans l'espoir que quelqu'un m'indique où trouver la possibilité de visionner l'épisode de "Histoire d'un jour" sur l'affaire Ranucci. J'ai entendu l'évocation de cette émission-documentaire à maintes reprises sans voir de liens, ou autres, permettant d'y accéder. Je crois qu'elle date du début des années 80 avec Philippe Alfonsi comme présentateur télévisé. Il me semble que Monique M'Bodj y fait sa seule apparition télévisée et que les Aubert sont également interviewés, ce qui n'est pas négligeable. A l'heure actuelle, quarante ans après les faits, toute source audiovisuelle est à la fois une archive et un témoignage de cette affaire à ne pas mépriser.

Je me permets de vous le rappeler, car j'ai consulté votre site (qui demeure de mon point de vue, excellent avec une réelle implication de la part des membres, un travail de recherche épatant et très inspirant) pendant des mois avant de céder à la tentation de m'y inscrire. Si je devais n'émettre qu'une seule critique à votre forum, je mettrais en avant le manque de classification des preuves, témoignages, photographies et autres sources audiovisuelles qui se retrouvent éparpillés dans de nombreuses catégories. Alors qu'il serait sans doute plus clair de lister, par exemple, toutes les émissions avec leurs liens ou les procès verbaux avec leurs numérisations. Peut-être ma remarque vous semblera tatillonne (et sûrement l'est-elle vu la qualité de votre forum :lol: ). Je précise que je suis une étudiante en Lettres et Médias. Un de mes sujets de Recherche est le traitement documentaire de l'Affaire Ranucci de l'année 74 à nos jours, ce qui explique mon intérêt précis pour les archives notamment audiovisuelles.

Merci d'avance !

Bien à vous.


Haut
   
Message non luPosté :13 avr. 2017, 11:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Bonjour et bienvenue.
Ce serait bien si vous pouviez nous expliquer en quoi consiste votre travail de recherche.
En attendant, essayez cela: viewtopic.php?f=202&t=13195


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [2 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com