Nous sommes le 28 mars 2024, 21:13

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [2 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté :14 oct. 2023, 10:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :05 sept. 2020, 16:47
Messages :111
Localisation :Essonne
Je serais curieuse d'avoir votre avis sur cette émission. Perso je l'ai vu sur youtube.'En fait elle fait partie d'une série de reportages avec des thèmes différents. Là il s'agissait l'affaire Ranucci.
Pour moi c'est très résumé et cette émission se présente comme une clôture de débat: Ranucci coupable point barre.
Je ne me souviens plus des détails mais beaucoup de choses ont été oubliées.
Ce que j'ai trouvé bizarre aussi c'est que je n'ai pas pu voir seul commentaire négatif de cette émission sur YouTube au contraire: "émission formidable" " enfin une émission qui n'essaie pas de nous faire croire à l'innocence" etc. D'habitude sur Youtube les avis sont toujours partagés, certains pour , certains contre.
J'ai l'impression que même lorsque l'on est déjà convaincu de la culpabilité de Ranucci, cette émission n'apporte rien.
Qu'en pensez-vous ?
PS J'ai mis 2022 mais n'hésitez pas à rectifier s'il y a erreur c'est ce que j'ai cru voir.

_________________
Où commence le mystère finit la justice (Edmond Burke)


Haut
   
Message non luPosté :14 oct. 2023, 11:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :05 sept. 2020, 16:47
Messages :111
Localisation :Essonne
Je me permets de rectifier car j'aime voir mes messages correctement écrits (vu des erreurs de frappe en me relisant, j'aurais dû faire un brouillon avant) et je voudrais être plus précise.

Je serais curieuse d'avoir votre avis sur cette émission. Perso je l'ai vu sur YouTube.
Mon impression:
c'est clair mais très résumé et cette émission au titre trompeur "contre enquête "se présente en réalité comme une clôture de débat :Ranucci coupable point barre. Ou alors c'est moi qui n'ai rien compris à l'émission ni à son but. Dans ce cas merci d'éclairer ma lanterne.
De plus il me semble de mémoire que certaines informations sur cette affaire ont été oubliées. Ici encore merci d'avance si je me trompe de me le signaler.
Enfin il me paraît bizarre de ne pas avoir vu un seul commentaire négatif sur cette émission : d'habitude sur Youtube les avis sont partagés ,certains sont pour d'autres contre. Ici on n'a que des commentaires élogieux du style " excellente émission, claire et complète" ou bien :" enfin une émission qui ne présente pas de doute sur la culpabilité de Ranucci, d'habitude on ne voit que ça", etc....
Quand je dis " aucun commentaire négatif "ce n'est pas tout à fait exact : il y en a bien un, mais impossible de le lire en entier . Si j'ai bonne mémoire ce commentaire fait entre autres allusion à l'oubli de certains éléments de cette affaire.
Enfin je trouve que même pour quelqu'un déjà convaincu de la culpabilité de Ranucci cela n'apporte rien de nouveau pour renforcer sa thèse.
Encore une fois ce ne sont que des impressions personnelles qui n'engagent que moi et je peux très bien me tromper.
Qu'en pensez-vous? Toute ta vie sera le bienvenu même avis contraire.

_________________
Où commence le mystère finit la justice (Edmond Burke)


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [2 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com