Nous sommes le 28 mars 2024, 17:51

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [44 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2004, 23:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 juil. 2004, 04:29
Messages :206
Citation :
1- En étant innocent, et entendu le 5 au soir pour son accident, un accident qu'il reconnait, et donc il n'y a plus rien à cacher pour lui, POURQUOI irait-il inventer cette histoire d'arrêt à la barrière (qu'il a d'ailleurs parfaitement décrite) SI IL AVAIT TOUT OUBLIE jusqu'à se retrouver au fond de la champigonnière ?

En partant de l'hypothèse "non coupable", parce qu'il cherche à cacher son amnésie qui pourrait attirer les soupçons sur une "cuite" ? parce qu'il considère que le fait de ne plus se souvenir ou de n'avoir pas été attentif contredit le fait qu'il se soit arrêté au stop ?
Pour l'histoire de la barrière, s'il l'a décrite précisément c'est qu'il l'a vue. Pas forcément à l'aller mais au retour (il n'est plus amnésique à partir du reveil dans la champi).
Citation :
2- C'est plus subjectif, je l'avoue, mais avec quelque valeur néamoins: comment lorsque l'on a une montée d'adrénaline suite à l'accident, on perds soudainement, après quelques secondes, sa mémoire ? Je suis pas exempt de certaines chevauchées nocturnes alcoolisées, et d'une coupure dans la mémoire, mais elle n'est jamais survenue en état d'urgence où tous les sens sont à bloc...
On ne sais pas vraiment comment les gens peuvent réagir après une émotion violente. Moi aussi après un accident, j'ai tendance à être plus "réveillé" qu'avant, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Visiblement son collègue de boulot a vu Ranucci le 5, sombrer dans une sorte de somnambulisme à la suite d'un accrochage banal.
Un témoignage perso, un de mes cousins alors assez jeune avait dû être admis aux urgences après un accident sans gravité mais choquant vécu dans la voiture de ses parents. Il était sujet à un inextinguible fou rire et des spasmes nerveux. J'imagine bien que dans ces conditions sa perception du réel devait être altérée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2004, 23:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2004, 10:57
Messages :443
Sans compter qu'on ne perd pas "soudainement sa mémoire quelques secondes après un choc violent". La mémoire n'est pas quelque chose qui se perd sur l'instant (par définition...) On perd la mémoire rétroactivement. Quand on sombre parce qu'on a trop bu, il se produit quelque chose dans le cerveau (je ne sais évidemment pas quoi avec précision) qui fait qu'au réveil, on a oublié, disons, l'heure qui a précédé "l'évanouissement". C'est exactement comme pour les accidents. Mon grand-père (je peux raconter ma vie ?) a eu un accident de vélo assez violent, qui lui a fait perdre connaissance quelques instants : au réveil, il se souvenait qu'il était chez lui le matin, mais ne se rappelait même plus être parti en vélo. Une heure de sa vie a été purement et simplement effacée. Ce n'est donc pas après l'accident, tout gorgé d'adrénaline, que Ranucci a perdu la mémoire. C'est une, deux ou trois heures plus tard.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juil. 2004, 01:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 nov. 2003, 22:38
Messages :222
Je voudrai pas trop me répéter, mais, tout se passe le 5/6 juin, soit 2 jours après les faits, et il y a une version où il s'enfonce dans un chemin gardé par une barrière etc..., et une version où il se gare devant une barrière et perds connaissance.
Ces deux versions sont données 2 jours après les faits, à quelques heures d'intervalle et sont discordantes...


Haut
   
 Sujet du message : Le film le pull over rouge
Message non luPosté :21 janv. 2005, 17:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 mai 2004, 14:44
Messages :154
Localisation :region parisienne
Bonjour,

J'ai appris avec tristesse aujourd'hui la disparition de l'acteur Roger Ibanez, qui jouait le role du père de Marie Dolorès dans le film; ce comédien avait du talent.

Il avait aussi joué dans des films comme Radio Corbeau , d'Yves Boisset.

au revoir, à plus
thierry


Haut
   
 Sujet du message : le pull over rouge
Message non luPosté :21 janv. 2005, 21:58 
oui moi aussi j ai ete tres touchee par ce film et ce livre
j etais tres jeune a l epoque de l affaire mais residant non loin de marseille je voyais que cette affaire faisait la une des journeaux
plus tard j ai lu et relu le livre et vu le film pour moi aucun doute RANUCCI EST INOCCENT A QUAND LA REHABILITATION


Haut
   
 Sujet du message : Le Pull-Over rouge
Message non luPosté :24 janv. 2005, 18:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 oct. 2004, 20:30
Messages :22
Localisation :Strasbourg
Ce film évoque avec intelligence et véracité la vraie histoire de Christian...Je dois vous avouer que j'ai pleuré comme une madeleine à la fin du film...peut e^tre de trristesse pour Christian mais aussi certainement un peu de rage contre ceux qui l'ont conduit à l'échafaud en savant pertinemment qu'il était innocent...Maîtres Lombard et Le Forsonney ont promis à Christian de le réhabiliter, à présent il faut les aider! Je vais lancer une pétition en vue de la nouvelle requête en révision, voulez-vous la signer??


Haut
   
Message non luPosté :10 mars 2005, 19:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 févr. 2005, 22:40
Messages :27
Bonjour. Parmis vous, y en a t-ils qui possèdent ou qui ont vu le film ? Si oui, est-il bien ? Je sais que des noms ont été modifiés ou changés mais je n'ai jamais vu ce film, et à chaque que j'essaye de me procurer la VHS (aucun DVD du film n'existe) je tombe sur des prix exorbitants (60 euros !!). Enfin, pour revenir au sujet, le film est-il bien ?

Et sans tout me raconter, est-ce qu'il rapporte bien les faits ?

Merci d'avance pour votre réponse et je vous souhaite une excellente soirée.

_________________
Pour moi, Ranucci est une victime, comme Marie-Dolores. J'espère que le véritable meurtrier sera arrêté.


Haut
   
Message non luPosté :10 mars 2005, 19:06 
Citation :
Bonjour. Parmis vous, y en a t-ils qui possèdent ou qui ont vu le film ? Si oui, est-il bien ? Je sais que des noms ont été modifiés ou changés mais je n'ai jamais vu ce film, et à chaque que j'essaye de me procurer la VHS (aucun DVD du film n'existe) je tombe sur des prix exorbitants (60 euros !!). Enfin, pour revenir au sujet, le film est-il bien ?

Et sans tout me raconter, est-ce qu'il rapporte bien les faits ?

Merci d'avance pour votre réponse et je vous souhaite une excellente soirée.
oui j ai vu ce film il y a quelques annees tres prenant et reflete bien l histoire je vous le conseille


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 mars 2005, 19:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 nov. 2004, 22:07
Messages :148
Localisation :Le Mans
Le film illustre bien...mais pr les partisans de CR innocent...CR apparait tout gentil, mignon...lorsqu'il rentre le soir de l'accident chez sa maman.. moi si j'avais fait un délis de fuite comme lui je paraitrais préoccupé comme vs tous..pas lui , ds le film ondirait qu'il part en vacances...attention aux images..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 mars 2005, 22:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Le problème de ce film c'est qu'il transforme la tragédie en mélodrame. On pleure beaucoup, on chiale même pour nous soutirer des larmes.

Et puis, il y a un problème, il n'est pas tourné sur les lieux, alors on ne peut même pas se faire une idée de la réalité.

Ensuite, il y a quelques erreurs dommageables : dans le film, le chien va jusqu'au corps de la fillette, alors que dans la réalité, il s'arrête 30 mètres au delà de l'aplomb de cet endroit et ne monte pas sur le talus.

C'est un téléfilm quoi. Il faudrait un point de vue.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 mars 2005, 22:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Le film illustre bien...mais pr les partisans de CR innocent...CR apparait tout gentil, mignon...lorsqu'il rentre le soir de l'accident chez sa maman.. moi si j'avais fait un délis de fuite comme lui je paraitrais préoccupé comme vs tous..pas lui , ds le film ondirait qu'il part en vacances...attention aux images..

Apparemment, il ne dit rien à sa mère à ce sujet, et il ne révèle un trouble que lorsqu'il est chargé de rédiger un constat amiable lors de ses tournées à son travail.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 mars 2005, 07:42 
Citation :
Le problème de ce film c'est qu'il transforme la tragédie en mélodrame. On pleure beaucoup, on chiale même pour nous soutirer des larmes.

Et puis, il y a un problème, il n'est pas tourné sur les lieux, alors on ne peut même pas se faire une idée de la réalité.

Ensuite, il y a quelques erreurs dommageables : dans le film, le chien va jusqu'au corps de la fillette, alors que dans la réalité, il s'arrête 30 mètres au delà de l'aplomb de cet endroit et ne monte pas sur le talus.

C'est un téléfilm quoi. Il faudrait un point de vue.
Peu de fictions retraçant une histoire sont filmés sur les lieux,et j'ose imaginer un instant le " bordel " si ce film avait été tourné sur les lieux,
honnêtement le film a été tourné en 1979, Gihel imagines tu un instant les caméramans et tout le staff déboulant à la cité st agnès, la ou une enfant à été enlevée?????


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 mars 2005, 07:43 
alors pour un peu on assistait à une 2 ème meurtre et en direct :lol:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 mars 2005, 09:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
OUi mais à ce moment la on joue la subjectivité, on ne fait pas de l'illustration.

Dans ces cas là, on cherche des lieux qui ressemblent mieux, là cela n'a aucun sens. Non ce film est très mauvais il faut le dire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 mars 2005, 10:54 
Citation :
OUi mais à ce moment la on joue la subjectivité, on ne fait pas de l'illustration.

Dans ces cas là, on cherche des lieux qui ressemblent mieux, là cela n'a aucun sens. Non ce film est très mauvais il faut le dire.
Les lieux étaient assez ressemblants, les immeubles, et la champi,
si vraiment on voulait plus et s'y croire alors fallait tourner au même endroit,mais bonjour le cirque!!!

Et pour faire plus vrai, pendant qu'on y était ,passer l'acteur à la guillotine,
oh, là cela faisait réel!


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [44 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com