Nous sommes le 28 mars 2024, 23:01

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [44 messages ]  Aller à la pagePrécédente123
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 mars 2005, 10:57 
Citation :
Citation :
OUi mais à ce moment la on joue la subjectivité, on ne fait pas de l'illustration.

Dans ces cas là, on cherche des lieux qui ressemblent mieux, là cela n'a aucun sens. Non ce film est très mauvais il faut le dire.
Les lieux étaient assez ressemblants, les immeubles, et la champi,
si vraiment on voulait plus et s'y croire alors fallait tourner au même endroit,mais bonjour le cirque!!!

Et pour faire plus vrai, pendant qu'on y était ,passer l'acteur à la guillotine,
oh, là cela faisait réel!
Non finalement tu as raison, le film nous montre un Ranucci innocent,et rien n'est moins sur, donc le film n'est pas honnête


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 mars 2005, 11:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
OUi mais à ce moment la on joue la subjectivité, on ne fait pas de l'illustration.

Dans ces cas là, on cherche des lieux qui ressemblent mieux, là cela n'a aucun sens. Non ce film est très mauvais il faut le dire.
Les lieux étaient assez ressemblants, les immeubles, et la champi,
si vraiment on voulait plus et s'y croire alors fallait tourner au même endroit,mais bonjour le cirque!!!

Et pour faire plus vrai, pendant qu'on y était ,passer l'acteur à la guillotine,
oh, là cela faisait réel!
Non, les lieux ne ressemblent pas du tout, la cité de Montpellier n'a rien à voir avec celle de Marseille. La RN8bis c'est un peu mieux. Non mais de toute façon ce film a un problème de point de vue et il transforme cela en mélo pleurnichard, ce n'est pas bon.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 mars 2005, 11:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :

Non finalement tu as raison, le film nous montre un Ranucci innocent,et rien n'est moins sur, donc le film n'est pas honnête
Non le film n'est pas malhonnête, on ne peut pas dire cela, le réalisateur prend de cet angle un point de vue, c'est son choix. Mais c'est un film mal fagoté, il y en a trop à mettre donc on élude, quand il ne faudrait pas, d'autres points sont soulignés qui n'apportent rien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mars 2005, 22:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Non le film n'est pas malhonnête, on ne peut pas dire cela, le réalisateur prend de cet angle un point de vue, c'est son choix. Mais c'est un film mal fagoté, il y en a trop à mettre donc on élude, quand il ne faudrait pas, d'autres points sont soulignés qui n'apportent rien.
Personnellement, je trouve également que les scènes sont assez courtes (surtout au début) et se suivent assez rapidement (trop). Si on débarque dans l'histoire, on a du mal à suivre. Cr est joué d'une manière assez niaise, je ne l'ai évidemment pas connu mais d'après mes lectures, il avait l'air tout de même plus "sur de son fait" que dans le film.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mars 2005, 23:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
C'est une chose que Drach ne pouvait malheureusement pas comprendre, mais ce qui aurait fait la force d'un film, c'est que Christian Ranucci est perpétuellement "absent" de son affaire, ainsi que le signale Maître Le Forsonney dans l'entretien publié sur le site.
Il ne sait pas qu'il va mourir, sauf par certains moments de lucidité, où il cherche un complot qu'il ne trouve pas.

Il est à la fois ailleurs et chevalier blanc, et réservé. Le seul moment où il explose, c'est pendant le procès et seulement pendant l'interrogatoire d'Antona et devant Alessandra. Mais les pleurs au parloir avec sa mère, c'est d'un ridicule !!!!

Et de Mme Mathon, j'ai le souvenir d'une femme d'une très grande douceur, qui ne montre jamais son inquiétude. C'est quelqu'un qui est très rassurant. C'est pour cela d'ailleurs qu'elle était très douée pour garder des gamins. Là on en fait, enfin, je ne sais même plus tellement c'est fade, une sorte de bonne femme inquiète et perdue.


Haut
   
Message non luPosté :26 juin 2011, 18:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :03 févr. 2011, 15:06
Messages :49
Dans son film drach fait tout pour donné l'image d'un ranucci innocent,blanc comme neige,en faisant interprété le ravisseur et le porteur du pull over rouge par d'autre acteurs,mais il fait dire a ranucci que le couteaux lui appartient corps et bien,comment peut il étre totalement innocent et étranger a tout ca si le couteau est bien a lui ?


Haut
   
Message non luPosté :26 juin 2011, 19:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :05 nov. 2010, 14:48
Messages :290
Localisation :74
Quel couteau?

_________________
l'évidence :
« Le premier était de ne recevoir jamais aucune chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle ; c'est-à-dire, d'éviter soigneusement la précipitation et la prévention, et de ne comprendre rien de plus en mes jugements que ce qui se présenterait si clairement et si distinctement à mon esprit, que je n'eusse aucune occasion de le mettre en doute. »

René Descartes (préceptes de la méthode)


Haut
   
Message non luPosté :27 juin 2011, 01:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :03 févr. 2011, 15:06
Messages :49
Quand celui qui joue le forcenney lui dit "Et le couteau ? " ,ranucci repond un truc du genre "t'facon il est a moi".


Haut
   
Message non luPosté :20 juil. 2011, 16:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Quand celui qui joue le forcenney lui dit "Et le couteau ? " ,ranucci repond un truc du genre "t'facon il est a moi".
Le film de Drach est obligé de confirmer ce que dit Perrault, qui ne fait que confirmer ce que lui a dit Leforsonney.


Haut
   
Message non luPosté :23 juil. 2011, 13:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Comme Chris l'a dit on ne sait pas de quel couteau Ranucci parle. Il a du moins deux fois confondu le Virginia Inox et l'Opinel. C'est une erreur qui pourrait être une indication pour la naïveté d'un innocent.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :23 juil. 2011, 22:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :03 févr. 2011, 15:06
Messages :49
Je n'avait pas fait attention a ce détail en effet,a aucun moment dans le film on ne précise a ranucci le couteau du tas de tourbe.


Haut
   
Message non luPosté :24 juil. 2011, 08:26 
C Ranucci sait que son Opinel a été saisi dans sa voiture par les policiers le 5 juin.

Comment pourrait il penser que le couteau retrouvé le 6 dans le tas de tourbe puisse être son Opinel ?


Haut
   
Message non luPosté :24 juil. 2011, 14:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Le film de Drach n'est que du virtuel. On pourrait penser, que après deux ans en prison ça n'est pas si différent pour Ranucci. N'oubliez pas ,qu'il a déjà parlé de l'Opinel deux fois dans les jours suivants son arrestation.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :25 juil. 2011, 17:52 
les deux jours suivant son arrestation, le 6 juin, à deux reprises, chez les policiers et chez la juge, il est question d'un couteau automatique. Le 7 juin, la juge lui montre le couteau à cran d'arrêt et fait dicter que c'est avec ce couteau qu'il a tué la petite.

Donc, selon moi, il est impossible qu'il puisse le confondre avec son Opinel saisi le 5 juin par les policiers.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [44 messages ]  Aller à la pagePrécédente123

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com