Nous sommes le 28 mars 2024, 15:39

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [218 messages ]  Aller à la pagePrécédente11112131415
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2006, 10:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Elle ne m'a pas surprise non plus dans la bouche de P.Grivel qui raconte aussi combien Ranucci, "comme un enfant", semblait désireux, lors de la reconstitution, d'indiquer l'endroit où il avait jeté le couteau. Il précise même que Ranucci, menotté, l'a entraîné presque brutalement.
Je trouve étonnant que l'on puisse entendre ça surtout que ce n'est pas écrit dans la reconsitution.
Et c'est d'autant plus étonnant que ça aurait pesé contre lui au moment du procès.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2006, 10:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Citation :
Citation :
Ah, Laurence, Laurence... Comment pouvez-vous imaginer une seconde qu'il ait pu dire ça ? Ranucci ou un autre, d'ailleurs. Prenons la pire des ordures, et supposons qu'il est en même temps le dernier des crétins qui ne comprend rien à la loi, vous l'imaginez dire : "Quoi, la peine de mort juste pour la mort d'un enfant ?" Allons...
Bonjour Philippe,

c'est vrai que je n'y étais pas, que cette phrase m'a choqué mais elle ne m'a pas surprise.
Elle ne m'a pas surprise non plus dans la bouche de P.Grivel qui raconte aussi combien Ranucci, "comme un enfant", semblait désireux, lors de la reconstitution, d'indiquer l'endroit où il avait jeté le couteau. Il précise même que Ranucci, menotté, l'a entraîné presque brutalement.

C'est un homme d'expérience qui parle de ses souvenirs de jeune enquêteur. Ses souvenirs de la garde à vue de Ranucci sont d'évidence quelque peu enjolivés... alors le reste...



La scène menottée est confirmée par Mr Rahou fils.

Il ment aussi, lui?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2006, 10:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Citation :
Ce que je trouve ignoble, moi, c'est ce qui a été fait à la gosse.

Alors, les chouchou chéri, cricri d'amour, ça commence à me gonfler.

J'ai d'autres opinions que toi sur cette affaire.

Il est donc normal que je pense comme je pense :P

Je me même de votre conversation, pardonnez moi.

Laurence,

Tous et chacun ici trouvent ignoble ce qui a été fait à cette enfant.
Vous exagérez et déformez largement ce qu'éprouvent certains à l'égard de Ranucci. Je ne vois pas de façon habituelle de propos aussi enthousiastes à son égard.
Et quand vous parlez d'opinion, la vôtre en l'occurence, à propos de cette affaire, vous expliquez et justifiez la dérive telle qu'elle s'est produite en 74 (et à Outreau itou...).

En matière de procédure pénale, on ne devrait rien avoir à faire de l'opinion de qui que ce soit mais s'en tenir aux témoignages, aux faits dûment établis et au recueil des preuves, dans une démarche d'enquête équitable à charge et à décharge.

S'il faut trouver à tout prix dans chaque affaire un coupable probable, il aurait fallu "élire" un coupable pour l'affaire Vincent Gallardo. Mais Ranucci avait un alibi.




Je ne parle pas de l'affaire d'Outreau mais de celle de Ranucci.

Pour ce qui est Outreau, nous sommes d'accord :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2006, 10:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Les jurés ne possédaient pas cette information. Pour eux Ranucci a juste reconnu l'emplacement et non désigné.

Si Mr Rahou fils ne ment pas il y a bien une personne qui ment car le PV de reconstitution ne parle pas de cet épisode

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2006, 12:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Si le PV ne le mentionne pas, c'est peut-être parce qu'il n'y avait pas à le mentionner : Ranucci a indiqué l'endroit et c'est ce qui compte.
Peu importe qu'il ait pleuré, sauté ou rigolé, les faits sont là et ne vont pas dans le sens de son innocence.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2006, 12:20 
Citation :
Citation :
Citation :
Ah, Laurence, Laurence... Comment pouvez-vous imaginer une seconde qu'il ait pu dire ça ? Ranucci ou un autre, d'ailleurs. Prenons la pire des ordures, et supposons qu'il est en même temps le dernier des crétins qui ne comprend rien à la loi, vous l'imaginez dire : "Quoi, la peine de mort juste pour la mort d'un enfant ?" Allons...
Bonjour Philippe,

c'est vrai que je n'y étais pas, que cette phrase m'a choqué mais elle ne m'a pas surprise.
Elle ne m'a pas surprise non plus dans la bouche de P.Grivel qui raconte aussi combien Ranucci, "comme un enfant", semblait désireux, lors de la reconstitution, d'indiquer l'endroit où il avait jeté le couteau. Il précise même que Ranucci, menotté, l'a entraîné presque brutalement.

C'est un homme d'expérience qui parle de ses souvenirs de jeune enquêteur. Ses souvenirs de la garde à vue de Ranucci sont d'évidence quelque peu enjolivés... alors le reste...
Tout de même quand Perrault cite dans son ouvrage que c'était un bon gars, bon fils, travailleur et tout, tout le monde le croit, perrault du reste qui n'a jamais connu ce brave ranucci, par contre Grivel qui lui a connu ranucci non là évidemment Grivel ment..bizarre, tout cela pour un assassin


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2006, 12:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Si le PV ne le mentionne pas, c'est peut-être parce qu'il n'y avait pas à le mentionner : Ranucci a indiqué l'endroit et c'est ce qui compte.
Peu importe qu'il ait pleuré, sauté ou rigolé, les faits sont là et ne vont pas dans le sens de son innocence.
Il n'y a pas de peut-être qui tienne, il faut trouve LE coupable et non le peut-être coupable.

Il est mentionné que Ranucci désigne le chemin par lequel il serait parti dans la Cité, les faits étaient là et ceux-là ont été retranscrits.

Drôle manière de faire un PV on y met ce qu'on veut alors qu'on devrait y mettre ce qui c'est passé.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2006, 12:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Laissez tomber, je crois que vous ne m'avez pas compris.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [218 messages ]  Aller à la pagePrécédente11112131415

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com