Nous sommes le 28 mars 2024, 22:02

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [198 messages ]  Aller à la page1234514Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Ce midi chez Karl Zero
Message non luPosté :05 févr. 2006, 16:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 mai 2004, 14:44
Messages :154
Localisation :region parisienne
Bonjour,

Ce cher karl zero a proposé ce midi dans son émission, un petit reportage
sur l'affaire Fourniret -Ranucci; nous ne savons toujours pas si ce triste sire qu'est Fourniret est melé ou non à l'affaire.


le saura -t -on un jour ??

les belges sont ils plus perspicaces que les français??
bonne question

au revoir, à plus
thierry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 20:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 janv. 2006, 21:15
Messages :63
Localisation :Pirae (Polynésie)
d'aprés ce que j'ai vu chez Karl Zéro,la justice belge est certaine à 95°/. de la présence de Fourniret au procés de CR.

la justice française elle...........
Karl Zéro a parlé aussi de Valéry Giscard D'Estaing (non grace de Christian RANUCCI) ,ce qui selon lui fait bloquer la réouverture du dossier.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 20:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 janv. 2006, 21:15
Messages :63
Localisation :Pirae (Polynésie)
je ne pense pas que Valéry Giscard D'Estaing bloque directement le dossier,mais le fait qu'on fasse rouvrir le dossier qui éventuellement aménerait à dire que Valéry Giscard d'Estaing à fait une erreur,ça par contre ça doit bien faire freiner tous de même :cry:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 21:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Le problème Fourniret ne me semble pas répondre à toutes les interrogations de ce dossier.

Qu'il ait été à Aix, c'est possible et on peut lui demander quelles impressions ce procés a fait sur lui, je pense qu'on en apprendra beaucoup sur ce procès, vu par lui.

Mais cet homme a semble-t-il une propension assez curieuse à se trouver près des affaires tortueuses, il vient dans la région d'Emile Louis et il sévit à cet endroit. Alors que personne n'a entendu parler de cela, l'affaire est sous-jacente on va dire. Lui, il est dans le coin.

La question est : connaisssait-il, aurait-il connu cet homme au pull rouge que nous cherchons ?

C'est possible aussi, mais nous n'avons strictement aucun élément qui permettrait de le subodorer.

Une chose pour moi est assez certaine, Fourniret n'est pas l'homme au pull rouge. L'homme au pull rouge est un impulsif, un psychopathe à sang chaud. IL ressemblait plus à Heaulme qu'à Fourniret. Fourniret étrangle, Fourniret étouffe sa proie, il ne la massacre pas.

Maintenant, vous pouvez me rétorquer que cela, c'est quand il a quarante cinq ans, quand il en a 30, c'est peut-être une autre personnalité.

Mais il reste tout l'ensemble à quoi il faudrait qu'il corresponde : le visage rond, le cou un peu fort, des cheveux noirs.

Une autre chose me fait penser que tout ne colle pas, la voiture par exemple, mais la voiture n'appartient pas au ravisseur selon moi.

Une simca 1100 du 54 avec dedans des jouets de plage et des chapeaux de paille. Des gens en vacances à la Pentecôte. C'est curieux, cela serait courant en juillet et en août. Début juin, non.


Pour moi, les liens que l'on fait entre Ranucci et Fourniret sont trop légers pour être encore intéressants, il faudrait plus d'éléments.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 21:49 
Gihel : "Une autre chose me fait penser que tout ne colle pas, la voiture par exemple, mais la voiture n'appartient pas au ravisseur selon moi."

quelle est votre idée sur ce point ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 22:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Mon idée c'est que ces gens sont venus du 54 pour un événement, et quelque chose qui se passait au bord de la mer. Mais le ravisseur lui habite Marseille et il a pris cette voiture du temps qu'elle était là. Etait-ce la voiture d'un cousin par exemple ou autre...

On ne sait pas.

Mais on est toujours assez loin de Fourniret. En tout cas pour l'instant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 22:25 
Citation :
Mon idée c'est que ces gens sont venus du 54 pour un événement, et quelque chose qui se passait au bord de la mer. Mais le ravisseur lui habite Marseille et il a pris cette voiture du temps qu'elle était là. Etait-ce la voiture d'un cousin par exemple ou autre...

On ne sait pas.

Mais on est toujours assez loin de Fourniret. En tout cas pour l'instant.
Pourquoi pas ?! mais mission impossible pour retrouver la trace de ce cousin ..

Et si le ravisseur avait volé ce véhicule immatriculé 54 ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2006, 01:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Une voiture volée ? Ah ah, alors là, on pourrait se poser des questions sur Fourniret.

Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à imaginer que ce serait une voiture volée...

Ah je sais pourquoi, si cétait une voiture volée, c'est avec cette voiture qu'il aurait été à la champignonnière et en plus, il aurait mis le cadavre de la gamine dans son coffre.

Pour moi, ce n'est pas une voiture volée, c'est la voiture d'une personne qu'il connaît.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2006, 03:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Le problème Fourniret ne me semble pas répondre à toutes les interrogations de ce dossier.

Qu'il ait été à Aix, c'est possible et on peut lui demander quelles impressions ce procés a fait sur lui, je pense qu'on en apprendra beaucoup sur ce procès, vu par lui.

Mais cet homme a semble-t-il une propension assez curieuse à se trouver près des affaires tortueuses, il vient dans la région d'Emile Louis et il sévit à cet endroit. Alors que personne n'a entendu parler de cela, l'affaire est sous-jacente on va dire. Lui, il est dans le coin.

La question est : connaisssait-il, aurait-il connu cet homme au pull rouge que nous cherchons ?

C'est possible aussi, mais nous n'avons strictement aucun élément qui permettrait de le subodorer.

Une chose pour moi est assez certaine, Fourniret n'est pas l'homme au pull rouge. L'homme au pull rouge est un impulsif, un psychopathe à sang chaud. IL ressemblait plus à Heaulme qu'à Fourniret. Fourniret étrangle, Fourniret étouffe sa proie, il ne la massacre pas.

Maintenant, vous pouvez me rétorquer que cela, c'est quand il a quarante cinq ans, quand il en a 30, c'est peut-être une autre personnalité.

Mais il reste tout l'ensemble à quoi il faudrait qu'il corresponde : le visage rond, le cou un peu fort, des cheveux noirs.

Une autre chose me fait penser que tout ne colle pas, la voiture par exemple, mais la voiture n'appartient pas au ravisseur selon moi.

Une simca 1100 du 54 avec dedans des jouets de plage et des chapeaux de paille. Des gens en vacances à la Pentecôte. C'est curieux, cela serait courant en juillet et en août. Début juin, non.


Pour moi, les liens que l'on fait entre Ranucci et Fourniret sont trop légers pour être encore intéressants, il faudrait plus d'éléments.
Salut Gihel, tes certitudes découlant du modus operandi "utilisé" pour le meurtre (ou l'assassinat?) de Marie Dolores RAMBLA m'étonneront toujours ; à toutes les sauces, depuis des années tu t'arqueboutes sur cette sauvagerie psychotique qui innocenterait Ranucci et ici Fourniret ; déjà comme tu le dis toi même, on ne connait que quelques bribes de sa "carrière criminelle" ; d'autre part il existe un certain nombre de tueurs au "cv" très varié ; pouvant tour à tour tuer au fusil, à l'arme blanche..parfois après enlèvement, parfois impulsivement... je pense à Otis Toole et Henry Lucas par exemple, et il y en a d'autres. Un tueur organisé et méticuleux peut également subir des "imprévus" malgré ses précautions et tuer par conséquent dans la précipitation et/ ou avec une sauvagerie inhabituelle ; on a aussi des Pierre Bodein qui se révèlent être des monstres imprévisibles et protéiformes, voir "mutants" dans leurs violences.
Bref, écarter la piste Fourniret pour les 14 coups de couteau me parait carrément absurde ;
par contre, les éléments physiques, l'accent du midi me paraissent autrement probant ;
en revanche, s'il était bien au procès, ce serait un élément extraordinaire, une coïncidence plus que troublante.. j'ai du mal à croire que cet individu puisse être présent à ce moment là juste par plaisir ou curiosité..
on parle beaucoup du danger qu'il encourrait, le risque de se faire reconnaitre.. Alain Lamarre n'a t-il pas rencontré une de ses victimes pour établir son rapport? Elle ne l'a pourtant pas reconnu.
Lancé en bouquet enfin, ces 14 coups de couteau n'innocentent en rien Ranucci, même s'il était charmant avec les enfants que gardait sa mère..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2006, 14:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Mon idée c'est que ces gens sont venus du 54 pour un événement, et quelque chose qui se passait au bord de la mer. Mais le ravisseur lui habite Marseille et il a pris cette voiture du temps qu'elle était là. Etait-ce la voiture d'un cousin par exemple ou autre...

On ne sait pas.

Mais on est toujours assez loin de Fourniret. En tout cas pour l'instant.
Comment se fait-il alors que l'homme au pull-over rouge, si tant est qu'il existe, se promène sur plusieurs semaines à Marseille?
Comment se fait-il qu'il n'ait jamais récidivé?
Comment expliquer alors les 14 coups de couteau si cet homme en était à son premier crime comme Ranucci?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2006, 14:35 
Citation :
Comment expliquer alors les 14 coups de couteau si cet homme en était à son premier crime comme Ranucci?
Je ne comprends pas très bien l’argument. Le nombre élevé de coups de couteau vous suggère-t’il le professionnalisme ou l’amateurisme ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2006, 14:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Une chose pour moi est assez certaine, Fourniret n'est pas l'homme au pull rouge. L'homme au pull rouge est un impulsif, un psychopathe à sang chaud. IL ressemblait plus à Heaulme qu'à Fourniret. Fourniret étrangle, Fourniret étouffe sa proie, il ne la massacre pas.
Je déduis de cette phrase que si l'homme au pull-over rouge vient du 54 pour un mariage dans la voiture de son beau-frère et qu'il disparait ensuite sans récidiver, le meurtre de Maria-Dolorès est son premier et seul crime.
Hors, comme il a donné 14 coups de couteau, l'homme au pull rouge est un impulsif, un psychopathe à sang chaud : un psychopathe professionnel qui tue pour le plaisir.
Ca ne colle pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2006, 14:47 
Citation :
si l'homme au pull-over rouge vient du 54 pour un mariage dans la voiture de son beau-frère
Vous n'avez rien compris, Eddie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2006, 15:00 
Citation :
Hors (sic), comme il a donné 14 coups de couteau, l'homme au pull rouge est un impulsif, un psychopathe à sang chaud : un psychopathe professionnel qui tue pour le plaisir.
Ca ne colle pas.
1. Si je donne un agneau vivant à un boucher professionnel d’une part et à un jeune représentant en installations de climatisation sans expérience, d’autre part, lequel des deux parviendra-t’il à me rendre les deux gigots, les côtelettes, …que je lui ai demandé de me préparer ? Lequel aura travaillé comme un cochon ?

2. Même question avec Bob Denard ou Massimo Gargia neutralisant une sentinelle ennemie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2006, 15:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Cher Jean-Marie,
Le boucher amateur s'acharnera sur le gigot furieusement.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [198 messages ]  Aller à la page1234514Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com