Nous sommes le 29 mars 2024, 00:57

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [92 messages ]  Aller à la pagePrécédente134567Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2005, 09:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Le pantalon appartient à Ranucci : lui et sa mère l'attestent, mais c'est sur les tâches qu'il y a divergence, or les tâches ont été analysées par le Dr Vuillet et c'est du sang.
De groupe A on sait, commun à ranucci et à la victime. Mais de la surface des taches on n'a que des appréciations subjectives contradictoires entre Dr Vuillet (importantes) et Maître Jean-François LeForsonney (peu importantes).

Elles ont bien du être mesurées, comme tout est mesuré dans une expertise...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2005, 09:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Le pantalon appartient à Ranucci : lui et sa mère l'attestent, mais c'est sur les tâches qu'il y a divergence, or les tâches ont été analysées par le Dr Vuillet et c'est du sang.

Quant à la terre, Gérard Bouladou nous dit que c'est celle de la champignonnière, mais sans le justifier d'aucune façon...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2005, 10:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Sur les photographies qui figurent dans le dossier, les taches ont été passées au stylo rouge par les policiers. La plus grosse mesure 25 cm X 15 environ ce qui permet au docteur VUILLET d'écrire (il a le pantalon entre les mains) "taches importantes, homogènes, épaisses et d'apposition"
Le fait que Jean-François Le Forsonney dit au début de sa phrase "CR a toujours dit qu'il mettait ce pantalon uniquement pour faire du jardinage", le discrédite complètement car CR a toujours dit qu'il portait ce pantalon le jour des faits et c'est écrit partout dans la procédure. Il l'a redit le jour de son passage en cours d'assises.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2005, 11:22 
Citation :
Le pantalon appartient à Ranucci : lui et sa mère l'attestent, mais c'est sur les tâches qu'il y a divergence, or les tâches ont été analysées par le Dr Vuillet et c'est du sang.
Good boy. Merci Sikh de nous gratifier une fois de plus d’un des versets du catéchisme officiel dont nous ne nous lassons pas de nous abreuver grâce à votre patient travail de recopie. Mais pourriez-vous pendant quelques instants ôter votre doigt de la photo de cette couture de pantalon et nous aider à résoudre le problème qui nous était l’objet de nos préoccupations lorsque vous êtes intervenus ?

Nous étions en train de nous interroger sur la question de savoir si – de manière générale- une infraction est condamnable en soi ou si, pour être condamnable, elle nécessite une protestation de la part des victimes de cette infraction.

Un des membres les plus prestigieux de ce forum, après une carrière de trente ans dans la Police nationale, et plusieurs années passées dans des services d'investigation, notamment dans la fameuse Brigade de répression du banditisme à Paris et après avoir été amené à maîtriser les techniques les plus pointues de l'enquête policière et les règles de la procédure pénale, nous répond : « Pas de plainte de la victime, pas d’infraction ».

D’autres membres de ce forum –dont je suis - ne partagent pas cet avis. En effet, dans le cas contraire, pourquoi avoir condamné Michèle Dessigny et Franck Biennait pour avoir laissé mourir de faim la petite Candy ? (http://info.france3.fr/france/14393005-fr.php) La pauvre fillette n’a pas déposé plainte contre ses parents, que je sache !

Pourriez-vous pendant quelques instants soulever votre nez de votre livre de chevet (je l’ai lu moi aussi, la réponse ne s’y trouve pas) et tenter, par vous-même pour une fois de nous faire partager votre opinion sur la question ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2005, 12:02 
Concernant le faux :

"Le faux consiste en la falsification d'un écrit.
L'écrit doit porter sur la preuve d'un droit ou d'un fait ayant des conséquences juridiques.
L'écrit doit servir de fondement à l'exercice d'un droit ou d'une action.
Le faux est punissable dès lors qu'il y a conscience d'altérer la vérité.".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2005, 12:15 
Citation :
Concernant le faux :
Ma question ne portait pas sur le faux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2005, 20:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Gérard Bouladou a écrit :
Sur les photographies qui figurent dans le dossier, les taches ont été passées au stylo rouge par les policiers. La plus grosse mesure 25 cm X 15 environ ce qui permet au docteur VUILLET d'écrire (il a le pantalon entre les mains) "taches importantes, homogènes, épaisses et d'apposition"

25 cm sur 15 cm, c'est énorme ! Ca prenait toute la cuisse donc il était impossible que Ranucci ne s'en soit pas aperçu. Comment expliquer qu'il n'ait pas nettoyé ce pantalon, voire pourquoi ne s'en est-il pas débarrassé ?
De plus ces taches de sang contredisent les versions prétendant que les blessures n'auraient pas saigné. Et la chemise ? Madame Mathon dit avoir lavé la chemise de son fils, si elle était complice comme il est dit, pourquoi la chemise et pas le pantalon ?
A moins qu'il n'y ait eu erreur de transcription et que les centimètres ne soient que des millimètres ( erreur fréquemment commise par les services médicaux) ?
Merci de m'éclairer.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2005, 20:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Je ne vais pas t'éclairer Carmen.

Seulement, si le pantalon a été présenté au procès, il fut facile de mesurer( pour les jurés, ne serait-ce), les tâches de sang.

Mais ce n'est que le Docteur Vuillet....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2005, 20:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Gérard Bouladou a écrit :
Sur les photographies qui figurent dans le dossier, les taches ont été passées au stylo rouge par les policiers. La plus grosse mesure 25 cm X 15 environ ce qui permet au docteur VUILLET d'écrire (il a le pantalon entre les mains) "taches importantes, homogènes, épaisses et d'apposition"

25 cm sur 15 cm, c'est énorme ! Ca prenait toute la cuisse donc il était impossible que Ranucci ne s'en soit pas aperçu. Comment expliquer qu'il n'ait pas nettoyé ce pantalon, voire pourquoi ne s'en est-il pas débarrassé ?
De plus ces taches de sang contredisent les versions prétendant que les blessures n'auraient pas saigné. Et la chemise ? Madame Mathon dit avoir lavé la chemise de son fils, si elle était complice comme il est dit, pourquoi la chemise et pas le pantalon ?
A moins qu'il n'y ait eu erreur de transcription et que les centimètres ne soient que des millimètres ( erreur fréquemment commise par les services médicaux) ?
Merci de m'éclairer.
Ce post de Gérard Bouladou était ancien ? je ne le connaissais pas.

Donc, d'une part, on a Mre Jean-François LeForsonney qui nous parle de tâches peu importantes et d'autre part le Dr Vuillet qui a tenu le vêtement entre ses mains et qui nous annonce ici, par la voix de Gérard Bouladou, une tache large comme deux mains.

Je me pose aussi la question des cm ou des mm...

Dans le livre Gérard Bouladou ne le précise pas sauf erreur de ma part.

Sur la photo, bien sûr on ne voit rien ; il est vrai que du feutre rouge sur un pantalon noir, c'est pas flashant .

Sur un autre point, Gérard Bouladou parle des taches de boue de la champignonnière, sans indiquer si ce point a été vérifié.

Il parle du pli bien formé montrant que la pantalon n'était pas laissé abandonné dans la garage, alors que les textiles synthétiques gardent le pli quoi qu'il arrive.

Le Drv Vuillet note "quelques taches ayant l'aspect habituel des taches de sang sont observées à l'intérieur de la poche droite, sur le devant". "Ayant l'apparence habituelle..." j'ai relu 2 fois pour être certain...

Enfin, déchiré à la poche, taché de sang et de terre, il le trouve en "bon état"...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2005, 22:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
bonjour Webrider,

Le message de Gérard date de ce matin vers 10 h30, page 13 de ce même sujet.

Bien à vous


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2005, 04:00 
Citation :
Gérard Bouladou a écrit :
Sur les photographies qui figurent dans le dossier, les taches ont été passées au stylo rouge par les policiers. La plus grosse mesure 25 cm X 15 environ ce qui permet au docteur VUILLET d'écrire (il a le pantalon entre les mains) "taches importantes, homogènes, épaisses et d'apposition"

25 cm sur 15 cm, c'est énorme ! Ca prenait toute la cuisse donc il était impossible que Ranucci ne s'en soit pas aperçu. Comment expliquer qu'il n'ait pas nettoyé ce pantalon, voire pourquoi ne s'en est-il pas débarrassé ?
De plus ces taches de sang contredisent les versions prétendant que les blessures n'auraient pas saigné. Et la chemise ? Madame Mathon dit avoir lavé la chemise de son fils, si elle était complice comme il est dit, pourquoi la chemise et pas le pantalon ?
A moins qu'il n'y ait eu erreur de transcription et que les centimètres ne soient que des millimètres ( erreur fréquemment commise par les services médicaux) ?
Merci de m'éclairer.
En relisant son message, je vous fais remarquer que notre Commandant ne dit pas que le docteur VUILLET a mesuré des taches de 25 cm X 15 environ. Je crois que c'est notre Commandant soi-même qui estime la taille de ces taches à partir de la photographie du pantalon en utilisant sa maîtrise des techniques les plus pointues de l'enquête policière et des règles de la procédure pénale acquises après une carrière de trente ans dans la Police nationale, et plusieurs années passées dans des services d'investigation, notamment dans la fameuse Brigade de répression du banditisme à Paris.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2005, 15:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
La lourdeur d'Antorama sur la façon de parler de moi dans ses posts est proportionnelle à son niveau de compréhension.
Une petite intervention des modérateurs aurait permis de rendre un peu plus sereins les échanges. Mais je crois que c'est le CR innocent à tout prix qui prime.
Vos interventions, monsieur ANTOROMA ( moi c'est Gérard BOULADOU) m'incitent à ne discuter qu'avec des personnes qui comprennent.
Au revoir caporal.
sur ce point, Antoroma, je dois avouer que Gérard a parfaitement raison...j'aimerais davantage de respect de votre part , vos propos ont une coloration agressive , ironique , notamment vis à vis de Gérard BOULADOU .
Je l'ai reprécisé hier pourtant , mais visiblement, ce post est passé aux oubliettes et tout le monde s'en moque...tant les auteurs de ces comportements nuisibles qui persévèrent dans leur emportement et leur ironie mal placée, que les victimes elles-mêmes qui ne semblent pas lire tous mes posts, mais qu'importe après tout, j'ai le dos large....

mais soit, dorénavent , je serai plus expéditive, puisque visiblement vous ne comprenez que ce langage et que certains membres sont visiblement incapables de se conduire en adultes et de lire ( et comprendre) les conditions générales d'un forum sur lequel ils ont choisi de s'inscrire...
Accessoirement, je vous remercie de comprendre ( mais cela je vous l'avais déjà précisé) que je ne passe pas la totalité de ma journée sur le forum: me reconnaissez vous au moins le droit de dormir?

Face au manque visible de respect que vous entretenez tant les uns vis à vis des autres , que vis à vis des modérateurs, ma tolérance sera désormais moindre.
A titre d'exemple, je vous avertis que des messages de cet acabit:
Citation :
Fais gaffe tu risques de te faire exclure, les modos le font très bien........

Dis moi, il t'a fait quoi G.Bouladou, pour que tu le harponnes à ce point?

Il faut pas dire du mal de Madame Mathon, ni de Ranucci, mais c'est quoi ce bordel sur ce forum???

Alors les modos on est à la chôme?


auront pour conséquence l'exclusion de leur auteur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2005, 21:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :227
Question à Gérard B:

Si, au cours de votre enquête, vous aviez découvert des éléments favorables à Ranucci , auriez vous publié votre livre ?
Auriez vous fait part de ces éléments au public ?


Haut
   
 Sujet du message : Re:
Message non luPosté :07 mai 2011, 19:40 
Citation :
Question à Gérard B:

Si, au cours de votre enquête, vous aviez découvert des éléments favorables à Ranucci , auriez vous publié votre livre ?
Auriez vous fait part de ces éléments au public ?
excellente question posée par Jack en 2005 .... aucune reponse de Gérard Bouladou depuis . ethink


Haut
   
 Sujet du message : Re: Secrets d'actualité
Message non luPosté :07 mai 2011, 20:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Il n'est pas le bon endroit.
Mais les taches importantes du dr Vuillet m'ont fait pensé de la plaie chronique de 15 cm.
Je veut bien savoir si ces 15 cm soient une erreur de transcription ou bien une erreur de Vuillet. Comme il a aneanti l'oeil de beurre.
Cause inconnu ..... mon oeil. :wink:
viewtopic.php?f=169&t=12206
Est ce qu'il existe un document dans lequel les policiers ont contourné les taches de sang?
Quant à moi, elles ne sont pas si important que ça[ 25-15 cm],vu la photo du pantalon.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [92 messages ]  Aller à la pagePrécédente134567Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com