Nous sommes le 28 mars 2024, 12:02

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [445 messages ]  Aller à la pagePrécédente12627282930
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 févr. 2007, 10:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

Tu me l'as enlevé de la bouche : j'étais précisément allée sur ce fil pour citer le téléfilm sur l'affaire Marie Besnard et le comparer avec la nullité qu'on nous a servie il y a 15 jours.
J'aurais voulu voir traiter l'affaire Ranucci comme l'affaire Besnard ou Villemin. Mais il aurait impérativement fallu étaler le film sur plusieurs épisodes et on comprends bien pourquoi ce n'était pas possible. Mais dans ce cas, il aurait été préférable de ne pas faire de film du tout car le moins qu'on puisse dire est que ce film n'a pas fait avancer le débat.
Danou, je n'ai pas vu le téléfilm mais tu as probablement raison au sujet de sa qualité.
Pour le reste, même s'il n'a pas fait avancer le débat, il ne faut pas perdre de vue que Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 178 le 29 Jan 2007 22:35
Contribuer à faire parler de l'affaire c'est déjà pas mal.
Un peu comme le dernier livre de Gilles Perrault ...

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 févr. 2007, 10:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Jeudi sur Paris Première, diffusion vers 20h50 du Pull over Rouge de Michel Drach
Super ! Surtout si peu de temps après 13e Rue et Une Mère ! L'affaire Ranucci est donc encore bien présente dans les mémoires et dans l'actualité télévisée ! eclap

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 févr. 2007, 10:58 
Citation :
[...]

Super ! Surtout si peu de temps après 13e Rue et Une Mère ! L'affaire Ranucci est donc encore bien présente dans les mémoires et dans l'actualité télévisée ! eclap
Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, Chantal, mais là encore, il s'agit d'une fiction. Et d'une fiction orientée.
On peut trouver le film de Drach meilleur ou moins bon que celui avec C. Frot (personnellement, je dirais que je le trouve "un peu moins mauvais"), mais le fait est qu'il est vain d'espérer avancer dans les recherches à partir d'une fiction, qu'elle soit bonne, mauvaise, moyenne, innocentiste ou culpabiliste.

Certes, si elle est bien faite (objective, sans inventions ni ajouts ni omissions importantes), elle peut être intéressante à regarder et contribuer à soulever certaines questions.
Mais la seule chose dont je rêverais, ce serait d'un débat de 3 ou 4 heures entre Gilles Perrault, Gérard Bouladou, Alessandra, Di Marino, Grivel, Spinelli, Martinez, les Aubert, Rosanno, Mme Mathon, Rabineau, Daniel Rietsch, Alain / Carole Barraco, Sandra Spinek, le maître-chien de l'époque, Monique M'Bodj, Pappalardo, Moussy, Rahou, Agnés Mattéi, les parents des enfants gardés à l'époque par Mme Mathon. Bref, un nouveau procès, mais au su et au vu de la France entière. La chimère des chimères, en un mot.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 févr. 2007, 11:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
C'était juste une remarque sans prendre en compte la qualité ou le contenu. Juste le sujet...
Ils ont plein d'autres films à émettre mais ils choisissent celui-ci, donc c'est déjà pas si mal... :wink:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 févr. 2007, 23:14 
Juste un autre article de magazine sur le film.


Image




Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 févr. 2007, 23:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2007, 16:48
Messages :39
Localisation :RP
Quelqu'un a remarqué que le "Aubert" du POR de Michel Drach se transforme en "Lombard" dans le Combat d'une Mère ?

C'est en effet le même acteur, Didier Flamand, qui a joué les deux rôles... :shock:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 févr. 2007, 23:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
ET les deux films ne sont vraiment pas bons.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 févr. 2007, 23:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2007, 16:48
Messages :39
Localisation :RP
Citation :
ET les deux films ne sont vraiment pas bons.
Certes, mais cet acteur n'est pas mauvais...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 févr. 2007, 23:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
ON ne peut pas jouer que dans des bons films...

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 févr. 2007, 17:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]
Attention à ne pas commettre une nouvelle erreur judiciaire. Si le pull appartient bien à l'un des ouvriers, ou à un habitué des lieux, cela ne fait pas de lui l'agresseur des fillettes C., car vous n'avez que Martel parlant dans une émission de télé pour faire le lien, et cela ne fait pas non plus de lui l'assassin de Marie-Dolorès Rambla. Il faudrait bien plus que ça. Il faudrait qu'il ait une Dyane bleue ou une Simca 1100, qu'il ait été vu sur les lieux au moment des faits, etc.
Quel surcroit de prudence tout de même. L'erreur judiciaire se produit au jugement, pas lors de l'enquête. Ne pas enquêter d'autre part peut avoir des conséquences aussi graves que d'enquêter...

Voyons... il aurait été bien utile de rechercher d'où ce pull parvenait, puisqu'il a été admis qu'il était étranger à Ranucci. Après tout, ce pull est toujours resté dans les scellés de l'affaire... A la fois étranger à l'affaire, à la fois dans l'affaire, au point de provoquer à la fin du procès, l'intervention de l'avocat général après les plaidoiries de la Défense...

Vous nous dites, Marc, de pas commettre une nouvelle erreur judiciaire. C'est donc que selon vous, une déjà a été commise, je suppose dans cette affaire....

Un pull rouge, en bon état, donc caché peu de temps avant sa découverte et, qui sait, peut être après le passage de Ranucci, le soir du 3 ou le 4 ... ce pull dont, devant la caméra, M.Guazzone indique précisément l'endroit où il affirme qu'il a été découvert... il en sait des choses M.Guazzone...

Je n'en mettrais pas ma main au feu que le pull était déjà caché là, au moment où Ranucci a été vu dans cette galerie ...

Le 4, M.Guazzone éprouve le besoin d'attirer l'attention des gendarmes sur ce jeune homme et sa 304 alors qu'on recherche une simca... Soupçonne t il quelque chose ? Sait il quelque chose ?

Pourquoi ces mystères au point de nier avoir eu un entretien avec GPerrault, ce que GBouladou a résumé ici "C'est parce que GPerrault a déformé ce qu'ils lui avaient dit qu'ils (MM.Alessandra, Guazzone et Spinelli) disent maintenent qu'ils ne lui ont pas parlé..."

On ne sait toujours pas à quel moment l'enfant a été massacrée. Les témoins du 3 juin n'ont pas entendu de cris ni avant ni après avoir fait demi tour... La trace suivie par le chien le 5 juin qui relie la champignonnière au voisinage du lieu où le corps va être découvert ne peut être très ancienne... Plus de 50h, c'est déjà beaucoup...

Dubitatif ....


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [445 messages ]  Aller à la pagePrécédente12627282930

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com