Nous sommes le 28 mars 2024, 16:15

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [198 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121314Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2006, 22:41 
Citation :
Et je n'ai jamais vu les gens qui défendent cette accusation résoudre cette incohérence. De même pour les griffures, je n'ai pas d'explications valables.
Je crois qu'on vous a donné l'explication pour les griffures: il n'y en a pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2006, 23:01 
Citation :
Citation :
Citation :
J'ai bien en effet utilisé le terme "pouvoir" et non "devoir" et je vous remercie de vos références (comme notre culture serait étriquée sans Google) qui confirment ce qui avait été écrit et qui contredit ce que vous aviez énoncé, sans doute avant d'avoir pris le temps de faire des recherches sur Internet, dans votre message précédent.
Au contraire, le texte que j'ai produit confirme en tout point ce que j'affirmais, en ce sens que, selon moi, il n'était pas opportun pour le Président de suspendre l'audience et que rien ne l'y oligeait. Ce n'est que par la suite que vous m'avez opposé l'article 310, sans le nommer, en sous-entendant qu'il contredisait mes affirmations, ce qu'il ne fait pas, comme je viens de vous le prouver.
C'est la morale la plus élémentaire qui l'obligeait à suspendre non pas l'audience, mais le procès et de le renvoyer, voire dans une autre juridiction. La simple morale et aussi le respect de la convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme qui dit que n'importe qui a droit de voir sa cause entendue équitablement. Ce procès n'était ni équitable, ni moralement acceptable.
Et Ranucci aurait pu aller devant la CEDH, la France aurait été condamnée comme elle est condamnée des dizaines de fois chaque année.
C'est tout.
Si votre conception de la morale et du respect des droits de l'homme pour un Président est de suspendre un procès parce que des pièces sans intérêt arrivent tardivement et que l'accusation et la défense réunies estiment que ce n'est même pas la peine de perdre son temps à examiner ces pièces, cette conception n'est pas la mienne.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2006, 23:13 
Citation :
Le problème de l'accusation, c'est qu'elle n'est pas toujours intelligente, c'est le moins qu'on puisse dire :
par exemple, faire avouer Ranucci que la gamine l'a suivi sans protester et trouver sur les lieux une chaussure qui démontre que la gamine l'a perdue en s'enfuyant, c'est par exemple une "connerie" de l'accusation, ou une invraisemblance, ou plus justement et plus sereinement ce que l'on appelle une incohérence.
Moi qui suis encore moins intelligent que l'accusation, je ne vois pas pourquoi on doit nécessairement continuer à ne pas protester lorsqu'un type vous emmène dans des fourrés sous la menace d'un couteau après avoir manqué de vous tuer deux minutes auparavant sous le seul prétexte qu'on n'a pas protesté quand un gentil jeune homme vous demandait de lui rendre un service une heure et demie auparavant. Mais c'est certainement parce que je suis con que je ne comprends pas qu'on doit necesasairement se faire égorger en sifflotant l'après-midi lorsqu'on n'a pas résisté le matin.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2006, 10:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
C'est la morale la plus élémentaire qui l'obligeait à suspendre non pas l'audience, mais le procès et de le renvoyer, voire dans une autre juridiction.
Droit et morale font 2.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2006, 13:00 
Moi qui suit intelectuellement diminué, j'ai du mal a trouver cette histoire si incoherente que ca; CR dit avoir tiré l'enfant par le bras pour monter sur le talus,elle en perd un chaussure(qui est un sabot et pas une cuissarde donc plus facile a perdre) alors qu'ils viennent de vivre un carton en voiture.La pauvre gosse a pu etre tetanisee,pourquoi pas?
D'un autre cote,toute l'histoire de CR endormi qui se fait projeter sur la banquette arriere etc etc sans se rendre compte de rien,ca ca me laisse perplexe.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2006, 08:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Celui qui prétend qu'il est impossible d'enfoncer un couteau dans la tourbe avec son pied devrait essayer de faire basculer un corps inerte du siège avant au siège arrière d'un coupé, seul et sans réveiller ledit corps : il verrait la différence entre une impossibilité relative et une impossibilité absolue.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2006, 08:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Il faut pour cela qu'il existe une impossiblité relative dans vos propositions

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2006, 09:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
CR dit avoir tiré l'enfant par le bras pour monter sur le talus,elle en perd un chaussure(qui est un sabot et pas une cuissarde donc plus facile a perdre)
Le sabot possède une lanière avec une attache qui se trouve fermée quand les gendarmes la découvre, la petite aurait donc perdu le sabot sans que cette attache soit enlevée

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2006, 11:43 
A propos de sabot, il me semble que CR n'en a jamais parlé dans ses aveux. C'est pourtant un élément que l'assassin ne pouvait ignorer car en marchant pied nu dans la pinéde, la petite a du manifester une certaine contrariété. C'est aussi un élément que seul l'assassin pouvait connaître. Est-ce que nous connaissons à quel moment ce sabot a été retrouvé et à quel moment les policiers ont eu connaissance de cette histoire de sabot.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2006, 12:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Ranucci tire l'enfant hors de la voiture, la petite perd son sabot, elle se met à crier et Ranucci la tue : il ne pouvait pas savoir que le sabot était perdu sinon il l'aurait ramassé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2006, 12:25 
Citation :
Ranucci tire l'enfant hors de la voiture, la petite perd son sabot, elle se met à crier et Ranucci la tue : il ne pouvait pas savoir que le sabot était perdu sinon il l'aurait ramassé.
Est ce que les Aubert entendent les cris de la petite ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 févr. 2006, 13:17 
Citation :
Ranucci tire l'enfant hors de la voiture, la petite perd son sabot, elle se met à crier et Ranucci la tue : il ne pouvait pas savoir que le sabot était perdu sinon il l'aurait ramassé.
Ensuite l'homme traîne le corps, arrache des argeras à pleine mains (il ne se fait que des "piqures") et en recouvre le corps. Il se rend alors bien compte qu'elle n'a plus qu'une chaussure et regarde rapidement où elle a pu la perdre (dans le 20 m entre la route et le corps, bien visible), il la récupère et la place sous les argeras avec le corps.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 févr. 2006, 00:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Est ce que les Aubert entendent les cris de la petite ?
Non ils ont toujours dit(journaux) qu'ils n'avaient jamais entendus de cris provenant du talus.
Juste des bruits de branchage et Ranucci leur répondre

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 févr. 2006, 00:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Ranucci tire l'enfant hors de la voiture, la petite perd son sabot, elle se met à crier et Ranucci la tue : il ne pouvait pas savoir que le sabot était perdu sinon il l'aurait ramassé.
Expliquez moi comment l'enfant peut perdre son sabot alors que son attache n'est pas défaite?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 févr. 2006, 08:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Sur la photo du sabot, on voit que l'attache est lache, cela a été écrit déjà.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [198 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121314Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com