Nous sommes le 29 mars 2024, 03:39

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [198 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234514Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2006, 15:57 
C'est vrai que le signalement donné par les différends témoins des agressions ou des tentatives d'enlèvement, ne correspond pas, à priori, à Fourniret.
Ceci dit il faut bien avouer que ça serait extremement troublant s'il était avéré, d'une part qu'il était bien présent à Marseille a cette époque et d'autre part, s'il était prouvé que c'était bien lui sur la photo lors du procès Ranucci a Aix.
N'oublions pas que Fourniret est décrit par les enqueteurs comme un mec plutot intelligent et qu'il est capable d'avouer des " babioles " pour cacher ce qu'il y aurait de plus grave derriere ces " babioles ".
Par exemple quand il est arrété un jour pour avoir menacé une jeune femme et de tenter de l'enlever, il l'avoue spontanément en précisant meme qu'il a déjà procédé de cette façon, le tout en minimisant un maximum sa responsabilité. Maintenant on sait que c'était une tactique pour que les flics l'aient " a la bonne " et ne poussent pas trop loin leur recherches a son sujet. Du genre : " Je vous avoue volontiers ceci et je donne meme des détails pour vous prouver ma bonne volonté".
Mais au fonds de lui meme c'est : " si je vous raconte ça, c'est pour mieux vous cacher le reste bien plus inavouable et comme ça vous allez me foutre la paix. "
Le pire c'est que ça a marché, puisqu'on a fait le rapprochement entre lui et certaines disparitions que bien bien plus tard !
Et puis il y a un autre versant de sa personnalité qui a été mise a jour, c'est comme la plupart de tueurs en série, un besoin de reconnaissance dans la monstruosité ! Il veut etre considéré comme le meilleur et il faut qu'on lui reconnaisse cette..." qualité " !
Par exemple quand un enqueteur le compare à Dutroux, il se met en colère ! Pour lui Dutroux est un pauvre type, alors que lui, Michel Fourniret est un génie du crime !
Alors une fois de plus je me demande, pourquoi il dit ( s'il le dit vraiment, bien sur ) qu'il était dans la région marseillaise en 74. C'est quoi sa tactique ? Qu'est ce qu'il éssaie de cacher ou pire... de faire comprendre ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2006, 21:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Comment expliquer alors les 14 coups de couteau si cet homme en était à son premier crime comme Ranucci?
Tiré du rapport d'autopsie
Au niveau du cou
De multiplies blessures par arme blanche perforante et tranchante du type couteau, affectant la forme de boutonnières, longue de 5 à 14mm, dont le dénombrement peut être ainsi effectué:
-Une coupure sur le rebord maxillaire gauche
-Cinq coupures sur le côté gauche du cou
-Quatre coupures dans la région rétro-mastoïdienne gauche,
-Une coupure au niveau de la nuque paramédiane gauche,
-Trois coupures sous maxillaires antéro-latérales droites,
Et une coupure de la région hyoidienne.


Ca fait 15 blessures au niveau du cou et non 14

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2006, 23:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Salut Gihel, tes certitudes découlant du modus operandi "utilisé" pour le meurtre (ou l'assassinat?) de MD m'étonneront toujours ; à toutes les sauces, depuis des années tu t'arqueboutes sur cette sauvagerie psychotique qui innocenterait Ranucci et ici Fourniret ;
J'ai dit dans un des messages qu'effectivement entre 32 ans et 45 ans Fourniret avait pu changer, mais apriori, il est froid ce type et il agit froidement, parce qu'il est rivé à une idée de pureté. Si on devait lui chercher une ascendance, on trouverait Sade. Il n'y a pas de sauvagerie chez Fourniret, tout est clean et donc absolument horrible.

Ce n'est pas la sauvagerie du crime qui innocente Ranucci, c'est le fait qu'elle dénote un comportement psychopathe, s'acharner de la sorte sur une gamine qui visiblement ne faisait que s'enfuir, ben je trouve que le type, il n'a pas la lumière dans toutes les pièces.

Et quand on voit les lettres de Ranucci, effectivement, cela ne lui correspond pas du tout. Un type qui écrit à sa mère qu'il fait attention à elle et qui pense à dire bonjour aux voisins... Ben la psychose n'est pas vraiment visible. Chez Heaulme elle est physiquement visible, c'est le cas contraire extrême.
Le véritable criminel à mon avis est quelqu'un d'assez renfermé, qui doit ruminer pas mal, et qui est clivé, donc par ailleurs peut-être sociable.

Donc je ne veux pas simplifier.
Citation :
déjà comme tu le dis toi même, on ne connait que quelques bribes de sa "carrière criminelle" ; d'autre part il existe un certain nombre de tueurs au "cv" très varié ; pouvant tour à tour tuer au fusil, à l'arme blanche..parfois après enlèvement, parfois impulsivement... je pense à Otis Toole et Henry Lucas par exemple, et il y en a d'autres. Un tueur organisé et méticuleux peut également subir des "imprévus" malgré ses précautions et tuer par conséquent dans la précipitation et/ ou avec une sauvagerie inhabituelle ; on a aussi des Pierre Bodein qui se révèlent être des monstres imprévisibles et protéiformes, voir "mutants" dans leurs violences.
Bref, écarter la piste Fourniret pour les 14 coups de couteau me parait carrément absurde ;
par contre, les éléments physiques, l'accent du midi me paraissent autrement probant ;
Ben oui, et c'est aussi là dessus que je me base pour dire : ça ne colle pas bien, c'est quelqu'un qui connaît parfaitement les cités et qui connaît parfaitement le tunnel de la Pomme. Donc Fourniret habite la région parisienne, tout de suite, ça ne colle pas tellement bien. Donc il n'y a pas de raison, ni de rejeter en bloc, mais pas non plus d'en faire tout un plat pour d'ailleurs surtout ne pas chercher la simca et résoudre enfin cette affaire.

Les medias ont l'art d'agiter du vent pour tromper l'opinion, et cela en permanence. Ca devient pénible. Surtout quand après il se réclame d'une liberté d'expression qu'ils ont eux-mêmes étouffée.

Le cas Fourniret, c'est spécial, parce que visiblement, cet homme a une obsession : la virginité, et il a un problème, c'est que la seule personne qui n'est pas vierge, c'est sa mère. Quand vous le voyez, on a l'impression d'un type très froid, où tout est comme délavé dans son esprit. 14 coups de couteau, même à trente ans de distance, on imagine assez mal. Un étranglement, sans problème.
Citation :
en revanche, s'il était bien au procès, ce serait un élément extraordinaire, une coïncidence plus que troublante.. j'ai du mal à croire que cet individu puisse être présent à ce moment là juste par plaisir ou curiosité..
on parle beaucoup du danger qu'il encourrait, le risque de se faire reconnaitre.. Alain Lamarre n'a t-il pas rencontré une de ses victimes pour établir son rapport? Elle ne l'a pourtant pas reconnu.
Lancé en bouquet enfin, ces 14 coups de couteau n'innocentent en rien Ranucci, même s'il était charmant avec les enfants que gardait sa mère..
Je suis d'accord avec vous, de toute façon, personne ne l'a véritablement vu cet homme au pull-rouge : les seuls qui l'aient croisé véritablement, c'est Martel et Mattéi. Mais dans un certain style de folie, il serait bien capable de se lancer pareil défi.
J'ai même connu des gens qui venaient à la télé présenter des lettres anonymes qu'ils avaient eux-mêmes écrites, et se plaindre qu'on les harcelait.

Donc on voit de tout.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2006, 23:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Comment se fait-il alors que l'homme au pull-over rouge, si tant est qu'il existe, se promène sur plusieurs semaines à Marseille?
Il existe puisqu'il est vu par six témoins et qu'il laisse dans le tunnel un pull qui devient le scellé n°1. Parce qu'il habite Marseille, tout simplement, j'ai même suggéré une adresse : rue du Ruisseau-Mirabeau.

Je pense que la voiture du 54 ne lui appartient pas mais appartient à un membre de sa famille ou quelque chose comme cela.
Citation :
Comment se fait-il qu'il n'ait jamais récidivé?
On n'en sait rien, s'il a récidivé ou pas, pour cela, il faudrait au moins le chercher, ce que surtout on n'a jamais voulu faire, alors que la voiture a laissé au moins une trace dans le fichier des cartes grises. Les agressions d'enfant et les disparitions non résolues existent. On ne sait pas tout.

Citation :
Comment expliquer alors les 14 coups de couteau si cet homme en était à son premier crime comme Ranucci?

Il n'en était certainement pas à sa première agression, ce qui rend la culpabilité de Ranucci assez improbable. On peut commettre un premier crime dans une sauvagerie sans nom, je ne vois pas ce qui empêche.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2006, 23:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Je déduis de cette phrase que si l'homme au pull-over rouge vient du 54 pour un mariage dans la voiture de son beau-frère et qu'il disparait ensuite sans récidiver, le meurtre de Maria-Dolorès est son premier et seul crime.
La voiture vient du 54, mais rien n'indique que ladite voiture appartient à cet homme et pour tout dire, je pense maintenant le contraire, je pense que la voiture n'appartient pas à cet homme qui lui, habite bel et bien Marseille ou les environs, mais l'adresse du Ruisseau-Mirabeau pourrait peut-être convenir.
Citation :
Hors, comme il a donné 14 coups de couteau, l'homme au pull rouge est un impulsif, un psychopathe à sang chaud : un psychopathe professionnel qui tue pour le plaisir.
Ca ne colle pas.
Je ne crois pas que cet homme a tué pour le plaisir, il a tué parce que la fillette se refusait à lui, qu'elle s'était enfuie (preuve en est les griffures sur les jambes) et donc il n'a pas supporté en quelque sorte ce rejet et sans doute peut on y retrouver cet acharnement. Son crime est impulsif, mais rien ne dit qu'il le soit dans d'autres circonstances.

Ce n'est pas un professionnel et il ne tue pas par plaisir mais par suite de ce qu'il ressent comme un rejet.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 févr. 2006, 10:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Ce n'est pas la sauvagerie du crime qui innocente Ranucci, c'est le fait qu'elle dénote un comportement psychopathe, s'acharner de la sorte sur une gamine qui visiblement ne faisait que s'enfuir, ben je trouve que le type, il n'a pas la lumière dans toutes les pièces.

Et quand on voit les lettres de Ranucci, effectivement, cela ne lui correspond pas du tout. Un type qui écrit à sa mère qu'il fait attention à elle et qui pense à dire bonjour aux voisins...
Cet argument ne tient pas : Pierre Chanal avait de semblables relations avec sa soeur, mais cela ne l'a pas empêché d'enchainer et de violer puis de tuer sauvagement des auto-stoppeurs.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 févr. 2006, 10:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Il existe puisqu'il est vu par six témoins et qu'il laisse dans le tunnel un pull qui devient le scellé n°1. Parce qu'il habite Marseille, tout simplement, j'ai même suggéré une adresse : rue du Ruisseau-Mirabeau.

Je pense que la voiture du 54 ne lui appartient pas
Citation :
mais appartient à un membre de sa famille
ou quelque chose comme cela.
Comment pouvez-vous déduire cela?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 févr. 2006, 10:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
La voiture vient du 54, mais rien n'indique que ladite voiture appartient à cet homme et pour tout dire, je pense maintenant le contraire, je pense que la voiture n'appartient pas à cet homme qui lui, habite bel et bien Marseille ou les environs, mais l'adresse du Ruisseau-Mirabeau pourrait peut-être convenir.
Comment en êtes-vous arrivé à ce raisonnement?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 févr. 2006, 10:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Citation :
Ce n'est pas la sauvagerie du crime qui innocente Ranucci, c'est le fait qu'elle dénote un comportement psychopathe, s'acharner de la sorte sur une gamine qui visiblement ne faisait que s'enfuir, ben je trouve que le type, il n'a pas la lumière dans toutes les pièces.

Et quand on voit les lettres de Ranucci, effectivement, cela ne lui correspond pas du tout. Un type qui écrit à sa mère qu'il fait attention à elle et qui pense à dire bonjour aux voisins...
Cet argument ne tient pas : Pierre Chanal avait de semblables relations avec sa soeur, mais cela ne l'a pas empêché d'enchainer et de violer puis de tuer sauvagement des auto-stoppeurs.






Les lettres qu'il écrit seront lues et il le sait très bien.

Il ne va pas se mettre à bander dès qu'il pense aux enfants.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 févr. 2006, 10:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Citation :
Ce n'est pas la sauvagerie du crime qui innocente Ranucci, c'est le fait qu'elle dénote un comportement psychopathe, s'acharner de la sorte sur une gamine qui visiblement ne faisait que s'enfuir, ben je trouve que le type, il n'a pas la lumière dans toutes les pièces.

Et quand on voit les lettres de Ranucci, effectivement, cela ne lui correspond pas du tout. Un type qui écrit à sa mère qu'il fait attention à elle et qui pense à dire bonjour aux voisins...
Cet argument ne tient pas : Pierre Chanal avait de semblables relations avec sa soeur, mais cela ne l'a pas empêché d'enchainer et de violer puis de tuer sauvagement des auto-stoppeurs.





comme je l'ai maintes fois dit, tout ce que l'on sait de Ranucci, on le tient de sa mère et de personne d'autre.

Les autres ne font que retranscrire.

Mme Mathon a perdu son fils comme personne ne voudrait perdre le sien, les bons moments sont donc décuplés dans l'émotion.

C'est humain et naturel.

Pour le reste, qui il était, ce qu'il aimait, ses relations avec les autres, on n'en sait fichtre rien.

Les enfants se comportent différemment avec leurs parents d'avec leurs amis, leurs amours..

Ce qui est naturel et humain.

S'il était écrit salopard sur tout les fronts des salopard, ce serait très bien, mais c'est pas le cas.

Ils ont même souvent plus innocent que vous et moi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 févr. 2006, 11:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
En réalité, nous ne savons rien de la personnalité de Ranucci puisque même Gilles Perrault ne l'a jamais rencontré.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 févr. 2006, 20:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
C'est sans compter les enquêtes qui ont été faites pour cerner la personnalité de Ranucci.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 févr. 2006, 22:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Ce n'est pas la sauvagerie du crime qui innocente Ranucci, c'est le fait qu'elle dénote un comportement psychopathe, s'acharner de la sorte sur une gamine qui visiblement ne faisait que s'enfuir, ben je trouve que le type, il n'a pas la lumière dans toutes les pièces.

Et quand on voit les lettres de Ranucci, effectivement, cela ne lui correspond pas du tout. Un type qui écrit à sa mère qu'il fait attention à elle et qui pense à dire bonjour aux voisins...
Cet argument ne tient pas : Pierre Chanal avait de semblables relations avec sa soeur, mais cela ne l'a pas empêché d'enchainer et de violer puis de tuer sauvagement des auto-stoppeurs.
Il tient parce que personne ne dit de Ranucci qu'il est renfermé. On dit qu'il est normal, réservé et gentil.

On est très très loin de Chanal, vraiment très loin. Mais vous ne pouvez pas être affirmatif sur le fait qu'il serait l'auteur des faits qu'on lui a reprocher. La justice là encore a foiré totalement.

Ce n'est pas de chance.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 févr. 2006, 22:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Il existe puisqu'il est vu par six témoins et qu'il laisse dans le tunnel un pull qui devient le scellé n°1. Parce qu'il habite Marseille, tout simplement, j'ai même suggéré une adresse : rue du Ruisseau-Mirabeau.

Je pense que la voiture du 54 ne lui appartient pas
Citation :
mais appartient à un membre de sa famille
ou quelque chose comme cela.
Comment pouvez-vous déduire cela?

Je le déduis des observations de Mme Mattéi qui voit sur la lunette arrière du véhicule qu'elle observe depuis sa salle d'eau du premier : des chapeaux de paille, un seau et une pelle et des jouets.

Cela tend à démontrer que cette voiture appartient à une famille, pas à un homme seul. Une famille qui emmène des enfants à la plage, à la Pentecôte.

Et je pense que si la voiture lui avait appartenu, on n'aurait jamais retrouvé le corps parce qu'il l'aurait emporté dans le coffre de sa voiture, ailleurs, et je pense qu'il serait allé à la champignonnière avec.

S'il ne prend pas le corps avec lui et le cache sommairement, c'est parce que la voiture n'est pas à lui.

Et ceci est corroboré par le fait que je ne crois pas que cet homme avait une famille, mais sur ce plan je peux totalement me tromper.

Ce qui tend à le faire penser, c'est la violence du meurtre. Il aurait eu un enfant, je crois que rien ne se serait déroulé de la sorte. Mais là ce sont des impressions que j'ai.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 févr. 2006, 22:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
La voiture vient du 54, mais rien n'indique que ladite voiture appartient à cet homme et pour tout dire, je pense maintenant le contraire, je pense que la voiture n'appartient pas à cet homme qui lui, habite bel et bien Marseille ou les environs, mais l'adresse du Ruisseau-Mirabeau pourrait peut-être convenir.
Comment en êtes-vous arrivé à ce raisonnement?
Le Ruisseau-Mirabeau, encore quelques vérifications et je vous expliquerai.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [198 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234514Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com