Nous sommes le 28 mars 2024, 21:58

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [41 messages ]  Aller à la page123Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : 7 a 8 TF1 - 2004
Message non luPosté :23 mai 2006, 20:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Grâce à l'amabilité d'un membre du forum, je dispose du 7 a 8 de 2004. J'ai noté les propos à la fin.

Jean Rambla est avec son père et leur avocat. Ca parle fort.




7 à 8– TF1 2004

Mre Juramy : (martelant ses mots) - Il ne faut pas se laisser entraîner par le flot. Il n’y aura pas de révision du procès ; il n’y en aura jamais, jamais ; vous verrez.

M.Rambla : (parlant en même temps que l’avocat) Pas… il n’y en aura pas…jamais (5 ou 6 fois)

J.Rambla : - Ranucci il est mort, ma sœur elle est morte, basta, voila . Qu’est ce qu’il y a à faire ? Trente ans après qu’est ce que vous voulez faire maintenant ? Qu’est ce que vous voulez faire ? On va…, on va soulever la terre, qu’est ce que ca rapporte ? on va faire de la poussière ? Ca ne sert à rien.

On pourrait s’attendre à ce que Jean Rambla dise que Ranucci a tué sa sœur. Il n’en est rien. Il juxatapose simplement la mort de Ranucci et celle de Marie-Dolorès.

Dans le récit de l’Express, ca devient, je le rappelle :

« C’est fini ! Basta ! de toutes façons on ne va pas le sortir de terre »

Ca donne une idée de ce que devient une déposition dans un pv.


Modifié en dernier par webrider le 24 mai 2006, 19:37, modifié 3 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mai 2006, 20:42 
Ce membre du forum ne vous a t-il pas dit qu'il s'agit de l'émission 7 à 8 ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mai 2006, 20:49 
Les paroles prononcees par Jean Baptiste Rambla se rapprochent donc plus de l'interpretation que j'en avait faite ici meme, contrairement a la votre cher Webrider.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mai 2006, 20:56 
Thomas,

vous n'auriez pas trouvé plus "normal" d'entendre de la part de Jean Rambla qch comme :"il n'y a aucun doute, c'est bien Ranucci qui a tué ma soeur et basta, inutile de revenir sur cette affaire..." ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mai 2006, 21:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Les paroles prononcees par Jean Baptiste Rambla se rapprochent donc plus de l'interpretation que j'en avait faite ici meme, contrairement a la votre cher Webrider.
Donc pour vous il confirme le culpabilité de Ranucci...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mai 2006, 21:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Thomas,

vous n'auriez pas trouvé plus "normal" d'entendre de la part de Jean Rambla qch comme :"il n'y a aucun doute, c'est bien Ranucci qui a tué ma soeur et basta, inutile de revenir sur cette affaire..." ?

M.rambla parle en même temps que Mre Juramy, et en même temps aussi que son fils.

Je n'ai pas compris ce que M.Rambla dit à la fin en même temps que Jean.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mai 2006, 21:04 
Dites vous bien que la famille Rambla tente de faire son deuil depuis 1976.
Entre les livres et le film qui jurent l'innocence de CR,les malheureux ont du vouloir dire qu'ils preferaient ne plus entendre parler de cette affaire plutot que de tergiverser sur la culpabilite ou l'innocence de CR.
Leur avis sur la question est fondamentalement opposé au notre qui ne faisont que jouer au detective avec ce dossier.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mai 2006, 21:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Dites vous bien que la famille Rambla tente de faire son deuil depuis 1976.
Entre les livres et le film qui jurent l'innocence de CR,les malheureux ont du vouloir dire qu'ils preferaient ne plus entendre parler de cette affaire plutot que de tergiverser sur la culpabilite ou l'innocence de CR.
Leur avis sur la question est fondamentalement opposé au notre qui ne faisont que jouer au detective avec ce dossier.
Ils choisissent pourtant la stratégie de la contre attaque et le juge ne suit pas forcément leurs requêtes, dont la dernière à l'encontre de l'association.

Ici, Thomas on ne joue pas, on essaie de faire le point.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mai 2006, 21:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Thomas,

vous n'auriez pas trouvé plus "normal" d'entendre de la part de Jean Rambla qch comme :"il n'y a aucun doute, c'est bien Ranucci qui a tué ma soeur et basta, inutile de revenir sur cette affaire..." ?
Evidemment oui.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mai 2006, 21:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Ce membre du forum ne vous a t-il pas dit qu'il s'agit de l'émission 7 à 8 ?
Lapsus - C'est bien de pouvoir éditer. Merci J.Pascal

:roll:


Modifié en dernier par webrider le 23 mai 2006, 21:23, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mai 2006, 21:11 
Webrider,un jour vous arreterez de deformer mes propos j'en suis sur.
Je n'ai pas dit que JR accusait Ranucci,j'ai dit que j'avais fait preuve de bon sens.
Il y a quelques jours vous vous etes engouffrés avec quelques autres forumeurs dans la breche que representait alors pour vous la phrase:"Assez!Basta!On ne va pas le sortir de terre!"
Phrase que vous interpretiez comme un aveu de JR de n'avoir pas reconnu CR mais qui,a vous attendre,attendrait la disparition de son pere pour avouer que le veritable assassin court encore,etc,etc....
Aujourd'hui vous ouvrez ce fil pour nous donner (avec beaucoup de franchise) la veritable phrase qui ne cadre plus avec les folles interpretations citees precedement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mai 2006, 21:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Webrider,un jour vous arreterez de deformer mes propos j'en suis sur.
Je n'ai pas dit que Jean Rambla accusait Ranucci,j'ai dit que j'avais fait preuve de bon sens.
Il y a quelques jours vous vous etes engouffrés avec quelques autres forumeurs dans la breche que representait alors pour vous la phrase:"Assez!Basta!On ne va pas le sortir de terre!"
Phrase que vous interpretiez comme un aveu de Jean Rambla de n'avoir pas reconnu CR mais qui,a vous attendre,attendrait la disparition de son pere pour avouer que le veritable assassin court encore,etc,etc....
Aujourd'hui vous ouvrez ce fil pour nous donner (avec beaucoup de franchise) la veritable phrase qui ne cadre plus avec les folles interpretations citees precedement.

Ca les confirmeau contraire au plus haut point :

Jean rambla devrait dire : Ranucci a tué ma soeur. Il est mort et c'est juste. On ne va tout de même pas le sortir de terre...


Or il est complètement dans le déni de l'accusation et explique que Ranucci et sa soeur étant mort, ca ne sert à rien de réviser le procès, de remuer la terre... : innocenter Ranucci ne le ressuscitera pas.

Que Mre Juramy ait déformé ses propos pour l'express en mars 2005 est significatif.

En revanche je n'ai jamais dit que Jean Rambla attendait pour s'exprimer que son père ait disparu... Ca ne ressort pas de ses propos en tout cas..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mai 2006, 21:29 
innocenter Ranucci ne le ressuscitera pas.

Et surtout ca ne ressucitera pas sa soeur,je pense que c'est ca qui lui fait dire cette phrase.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mai 2006, 21:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
innocenter Ranucci ne le ressuscitera pas.

Et surtout ca ne ressucitera pas sa soeur,je pense que c'est ca qui lui fait dire cette phrase.
Non, non... Il ne parle que de remuer la terre sous laquelle est Ranucci au cas où la révision...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2006, 09:22 
Pour moi, c'est clair, Jean Rambla, sait au fond de lui qu'il n'a pas vu Ranucci ce 3 juin 74 !

D'ailleurs, il n'a jamais fait de déclarations pour dire qu'il s'était trompé.

Mais il ne le dit pas haut et fort par respect pour ses parents.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [41 messages ]  Aller à la page123Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com