Nous sommes le 28 mars 2024, 08:58

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [41 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2006, 09:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Mais bien sûr, et c'est parce que Jean ne reconnait pas Ranucci qu'il est forcément innocent. En somme, si Jean dit que Ranucci est coupable il l'est, sinon il est innocent? Dois-je vous rappeller que Ranucci a d'autres éléments accablants à sa charge?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2006, 09:56 
Citation :
Mais bien sûr, et c'est parce que Jean ne reconnait pas Ranucci qu'il est forcément innocent. En somme, si Jean dit que Ranucci est coupable il l'est, sinon il est innocent? Dois-je vous rappeller que Ranucci a d'autres éléments accablants à sa charge?
Ah oui, lesquels ??!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2006, 10:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Le forum en fourmille : cherchez et vous trouverez.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2006, 10:03 
Citation :
Le forum en fourmille : cherchez et vous trouverez.
j'ai cherché et en vous lisant, je ne suis pas du tout mais alors pas du tout convaincu par ces soi disant éléments à charge !

Vous vous reposez uniquement sur les aveux. C'est vraiment la facilité !!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2006, 12:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :23 févr. 2006, 17:28
Messages :399
Jamais Jean Rambla n'a dit qu'il pensait aujourd'hui que Ranucci n'était pas l'homme qu'il avait vu.
Le déduire d'une phrase prononcée lors d'une émission de télé ne me semble pas d'une rigueur absolue.

Ajoutons que les souvenirs se modifient avec le temps, surtout quand ils ont été autant médiatisés.

C'est encore plus vrai quand ces souvenirs sont ceux d'un enfant de 6 ans.

Quant aux éléments à charge:
ranucci présent sur les lieux (témoignage Aubert)
couteau trouvé d'après ses aveux (si si!)

_________________
"Il en résulte, et je comprends que cela puisse choquer certains, que le même élément de preuve peut être interprété à charge ou à décharge selon la conscience de chacun." (P. Carrias)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2006, 12:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
PIF vous en donne 2.

Et il y'en a d'autres.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2006, 12:55 
PIF n'a rien donné du tout de convaincant !

Puisque pour vous les culpabilistes, Ranucci est indubitablement le coupable, pourquoi Jean Rambla ne dit il pas avec assurance et détermination une bonne fois pour toutes :"C'est Ranucci le coupable, il n'y a aucun doute à ce sujet !"

Pourquoi ne le dit-il pas ?

D'autre part, ce n'est pas parce que Ranucci était présent sur les lieux qu'il a forcément tué la petite ? d'ailleurs etes vous certain que la petite a été tuée là ? encore une fois, on ne connait ni le jour ni l'heure ni les circonstances exactes de la mort de la petite.

Quant au couteau, vous êtes sur que c'est l'arme du crime ?
on n'est même pas certain que ce couteau appartenait bel et bien à Ranucci puisque la police n'a pas daigné enquêter sérieusement pour établir qu'il lui appartenait formellement ! quelle grave lacune là aussi !!

Mais pour vous tout cela n'est que roupie de sansonnet !!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2006, 13:27 
Le couteau a été reconnu par Ranucci qui a été jusqu'a dire a ses avocats qu'il mentirait en disant qu'il ne lui appartenait pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2006, 14:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Puisque pour vous les culpabilistes, Ranucci est indubitablement le coupable, pourquoi Jean Rambla ne dit il pas avec assurance et détermination une bonne fois pour toutes :"C'est Ranucci le coupable, il n'y a aucun doute à ce sujet !"

Pourquoi ne le dit-il pas ?
Parce qu'il ne l'a pas reconnu, mais cela n'est pas une preuve de l'innocence de Ranucci.
Citation :
Quant au couteau, vous êtes sur que c'est l'arme du crime ?
on n'est même pas certain que ce couteau appartenait bel et bien à Ranucci puisque la police n'a pas daigné enquêter sérieusement pour établir qu'il lui appartenait formellement ! quelle grave lacune là aussi !!
Vous aurez du mal à aller contre la parole de Ranucci qui est prêt à en reconnaitre la propriété devant la cour alors que son avocat lui demande de nier.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2006, 14:10 
Citation :
Citation :
Puisque pour vous les culpabilistes, Ranucci est indubitablement le coupable, pourquoi Jean Rambla ne dit il pas avec assurance et détermination une bonne fois pour toutes :"C'est Ranucci le coupable, il n'y a aucun doute à ce sujet !"

Pourquoi ne le dit-il pas ?
Parce qu'il ne l'a pas reconnu, mais cela n'est pas une preuve de l'innocence de Ranucci.
Citation :
Quant au couteau, vous êtes sur que c'est l'arme du crime ?
on n'est même pas certain que ce couteau appartenait bel et bien à Ranucci puisque la police n'a pas daigné enquêter sérieusement pour établir qu'il lui appartenait formellement ! quelle grave lacune là aussi !!
Vous aurez du mal à aller contre la parole de Ranucci qui est prêt à en reconnaitre la propriété devant la cour alors que son avocat lui demande de nier.
Pourtant à son procès, il niera en être le propriétaire !
alors allez savoir !
Ne faisaient ils pas confiance à ses avocats ?
Vous disiez vous même que si Ranucci avait peut-être été mal défendu, c'était la faute à ses avocats et de leur manque de compétence !

Peut-être Ranucci a t-il senti que ses propres avocats ne croyaient pas suffisamment à son innoncence, alors il a joué sa dernière carte lors du procès en ne faisant confiance qu'à lui-même !

Ranucci a du insister auprès d'eux pour qu'ils plaident l'innocence.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2006, 14:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Vous aurez du mal à aller contre la parole de Ranucci qui est prêt à en reconnaitre la propriété devant la cour alors que son avocat lui demande de nier.
Pourtant à son procès, il niera en être le propriétaire !
alors allez savoir ! [/quote]
Lisez-vous ce que j'ai écrit :?:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2006, 17:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Quant aux éléments à charge:
ranucci présent sur les lieux (témoignage Aubert)
couteau trouvé d'après ses aveux (si si!)
En fait nous n'avons pas la même définition pour les éléments à charge, c'est pour ça qu'on ne se comprend pas.
Pour le premier point,mise à part le changement de version des Aubert, si l'enfant n'est pas morte vers 12h15, je ne vois pas en quoi c'est un élément à charge.
Pour le couteau c'est toujours pareil, certains veulent à tout pris qu'on condamne le propriétaire de ce couteau(sans doute que ces personnes ne possèdent pas de couteau eux-mêmes) alors qu'on cherche le meurtrier de l'enfant c'est complètement différent.

Pour moi un élément à charge serait un élément qui ne peut être contrer par aucune thèse autre que celle de la culpabilité.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2006, 18:15 
Citation :
En fait nous n'avons pas la même définition pour les éléments à charge, c'est pour ça qu'on ne se comprend pas.
[…]
Pour moi un élément à charge serait un élément qui ne peut être contrer par aucune thèse autre que celle de la culpabilité.
Disons plutôt que votre jeune âge ne vous permet pas encore de maîtriser le concept d’ « élément à charge », que tout le monde ici a compris excepté vous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2006, 21:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Deux possibilités à mon avis :
- soit on lui fait dire que c'est le sien
- soit c'est vraiment le sien

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 mai 2006, 15:16 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Un certain nombre d'echanges sur ce fil ont fait l'objet d'une suppression: ils n'avaient d'autre intérêt que de glisser vers un débat stérile et à la limite de l'invective...

Petite précision enfin pour Chrystelle: je confirme que vos précédents posts s'agissant du rhésus sanguin de C. RANUCCI ont bien été supprimés et vous ne pouvez prétendre en ignorer d'ailleurs la raison.
En effet, après avoir affirmé que vous souhaitiez communiquer à un membre en particulier et par voie privée un document attestant de vos affirmations ( suivant lesquelles l'accusé etait de rhésus négatif) , vous avez expliqué que vous ne disposiez d'aucun document à l'appui de votre affirmation et que vous aviez procédé ainsi par pure provocation à l'encontre d'un autre membre de ce forum.
Je n'epiloguerai pas sur les raisons qui vont ont conduite à pratiquer de la sorte, mais je trouve parfaitement malhonnête de votre part de ne pas en accepter les conséquences ... à commencer par la suppression d'un certain nombre de posts devenus sans intérêt pour la réflexion collective que les membres de ce forum entendent mener.
Vous n'êtes pas d'ailleurs sans avoir remarqué que j'ai préféré vous epargner mes commentaires sur le sens de votre démarche ; j'ai préféré ne pas y porter de jugement .
Mais personnellement, si je peux me permettre puisque vous entendez revenir sur cet incident, je vous trouve plutôt gonflée de venir le reprocher aux personnes qui gerent ce forum.
Enfin, ce message de ma part marquera la fin du débat sur ce sujet...qui ne mérite vraiment pas qu'on s'y attarde davantage.

Cordialement


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [41 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com