Nous sommes le 28 mars 2024, 18:21

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [82 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 déc. 2006, 08:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour Dala, celà va sans le dire, même si c'est mieux en le disant!

Cette façon de parquer les gens dans un genre et dans un style dure depuis trop longtemps et je suis surprise que celà n'étonne ni ne dérange personne.

Maintenant que celà a été dit, n'en parlons plus!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 déc. 2006, 08:56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Bonjour Dala, celà va sans le dire, même si c'est mieux en le disant!

Cette façon de parquer les gens dans un genre et dans un style dure depuis trop longtemps et je suis surprise que celà n'étonne ni ne dérange personne.

Maintenant que celà a été dit, n'en parlons plus!
C'est tout à fait juste. A partir de maintenant, plus de globalisations ni de systématisations... d'un côté comme de l'autre. Cela ne mene nulle part de toute façon.
Mais attention, jouez tous le jeu parce que de mon côté je vous reprendrai à l'ordre :wink:

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Modifié en dernier par Ludivine le 23 déc. 2006, 09:00, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 déc. 2006, 08:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Bonjour à tous et à toutes,

Au lieu de dire les culpabilistes disent ceci et disent celà, vous voudriez pas donner leur prénom?

Car, moi, en tant que culpabiliste, je ne me souviens pas d'avoir dit que Ranucci avait mis 8 mois pour se rétracter.


On partage tous ce forum, non.?

On a tous un pseudo, non?
Je suis entièrement d'accord et il faudra en faire de même pour les membres qui pensent que Ranucci est innocent.
Toutes ces personnes n'ont pas la même version que Gihel et tous ne sont pas des G. Perrault en puissance.
Cela doit s'appliquer à tout le monde en effet.
Gihel a sa vision ( et c'est très bien ainsi), G. PERRAULT la sienne aussi ( idem), et chacun de nous doit se faire la sienne sans systématisation de la part des autres.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 déc. 2006, 09:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Bonjour,

Je suis ok avec ce qui vient d'être dit : d'ailleurs même chez les "agnostiques" tous n'ont pas le même point de vue : certains penchant plutôt vers des thèses culpabilistes d'autres vers des thèses innocentistes ou complicistes...
Seulement, si quand on parle de ceux qui adhèrent aux thèses innocentistes ou culpabilistes, il faut que j'énumère tout le monde, on va pas s'en sortir... Alors comment faire : est ce que : "les adhérents des différentes thèses innocentistes, ou les adhérents des différentes thèses culpabilistes" pourraient faire l'affaire...
Je pense que pour les "agnostiques", mais je n'ai pas la prétention de parler au nom de tous, cela ne pose pas de problème... de continuer à nous appeler "agnostiques" je veux dire... parce qu'adhérents des thèses agnostiques, ça fait un peu bizarre ??

Voila, c'était mon point de vue, mais je suis ouvert à tous les avis, l'essentiel étant de ne heurter personne.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 déc. 2006, 09:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
bonjour a tous :Je ne comprend pas trop !c'est quoi vôtres problème encore aujourd d' huit

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 déc. 2006, 09:51 
Moi ce que je vois, c'et que certains et certaines n'assument pas quand on s'adresse à eux en disant "les culpabilistes..."

Moi ça ne me gêne pas du tout, mais alors pas du tout quand on me traite d'innocentiste.
Aucun problème, j'assume !

alors faites de même les culpabilistes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 déc. 2006, 10:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Ca ne me dérange pas non plus d'être appréciée en tant que culpabiliste.

Je ne m'en cache d'ailleurs pas.

Le post de Ludivine suivi du mien ne parlait pas de ce fait-là.

Et comme elle est d'accord avec moi, je subodore qu'elle a compris la teneur de mon message.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 déc. 2006, 10:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Moi ce que je vois, c'et que certains et certaines n'assument pas quand on s'adresse à eux en disant "les culpabilistes..."

Moi ça ne me gêne pas du tout, mais alors pas du tout quand on me traite d'innocentiste.
Aucun problème, j'assume !

alors faites de même les culpabilistes.
Je suis d'accord. Si on a la possibilité de citer une personne qui aurait dit ceci ou cela, tant mieux. Mais pour le reste, il y a tellement de post et d'interventions que j'imagine que ça ne doit pas toujours être possible et alors on dit "culpabilistes" ou "innocentistes" mais je n'imagine pas, si vous assumez votre choix ou vos idées", en quoi ça pourrait être vexant ou quelque chose dans ce genre :roll: :roll: :?:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 déc. 2006, 10:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour Chantal, ce que tu dis est vrai à ceci près que lorsqu'une personne (d'un camp) écrit quelque chose , on l'a fait phrase à l'unisson!

Exemple: quelqu'un a dit (pardon, je ne me souviens plus de son nom):

"Vous, les culpabilistes dites que Ranucci a mis 8 mois à se rétracter!

Quelqu'un l'a dit, ça c'est sûr, mais ça n'est pas moi!

Rendons à César, ce qui est à César.

Citons les phrases avec lesquelles nous ne sommes pas d'accord et ne mettons pas tout le monde dans le même sac.

Tu comprends?

Ceci dit, c'est tout et c'est pas grave :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 déc. 2006, 10:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Nous nous comprenons parfaitement, chère Laurence ! :wink:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 déc. 2006, 16:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Avec un peu de retard, je me plie à ton avis laurence, sans avoir rien à rajouter.

Ah si, que les simples questions posées dans un sens culpabiliste ne soit pas considérées comme balsphèmatoires !!! On débat d'une condamnation et d'une instruction, sans aucune volonté (en ce qui me concerne) de salir qui que ce soit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 déc. 2006, 16:18 
C'est vrai Laurence, tu as raison !
Le fait de " globaliser ", de " généraliser " des opinions en classant par convictions, fait que le débat peu parfois tourner soit en foire d'empoigne, soit en incompréhension pour ceux qui se sentent visés alors qu'ils n'avaient pas l'impression d'avoir dit ce qu'on leur reproche d'avoir dit.
Je sais pas si je suis bien clair, mais... j'me comprend !
En plus il y a un problème pour certains d'entre nous ( dont moi...) je ne sais pas ou me classer : un coup " innocentiste ( mais de moins en moins il faut bien le dire ) un coup " compliciste " ( de plus en plus...il faut bien le dire ).
En tout cas, ouvert a tous les arguments, ne rejettant rien à priori.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 janv. 2007, 08:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
bonjour a tous :Je ne comprend pas trop !c'est quoi vôtres problème encore aujourd d' huit
Je ne comprenais pas bien non plus, cette question placée dans un fil "vos doutes et vos certitudes"..."Culpabiliste" ou "Innocentiste" ou "Agnostique" sont-ils des termes méchants ? Peu importe que je comprenne ou non, mais je voulais le dire... :roll: :lol: :shock:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 janv. 2007, 09:10 
Citation :
Je sais pas si je suis bien clair, mais... j'me comprend !
En plus il y a un problème pour certains d'entre nous ( dont moi...) je ne sais pas ou me classer : un coup " innocentiste ( mais de moins en moins il faut bien le dire ) un coup " compliciste " ( de plus en plus...il faut bien le dire ).
En tout cas, ouvert a tous les arguments, ne rejettant rien à priori.


La position que tu décris est exactement la mienne actuellement. Je continue à appeler cela être agnostique.
Etre agnostique ne signifie pas rester en permanence à 50/50. Comme pour toi, l'aiguille a oscillé chez moi, depuis que je suis sur le forum, tantôt d'un côté tantôt de l'autre (elle penche depuis quelque temps pour la culpabilité, mais je doute encore). Mais sans que je puisse jamais éprouver une conviction définitive de culpabilité ou d'innocence. Je continue à "ne pas savoir". Autrement dit, je suis toujours agnostique.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 janv. 2007, 10:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Bienvenue au club, chère agnostique ! :wink: :D

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [82 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com