Nous sommes le 19 avr. 2024, 09:36

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [144 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345610Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2007, 20:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
...
Je pense que les Aubert ont assisté à une scène plus grave qu'ils ne pouvaient le penser.
Et puis, il me parait difficile de confondre un paquet avec un enfant.

Pour moi, cette histoire de "paquet assez volumineux " a été inventée par le capitaine Gras pour limiter la responsabilité de la brigade qui a reçu les appels des Aubert et de M Martinez et qui n'a pas réagi plus promptement (PV de synthèse du 7 juin ?)....
Comment, Jpasc95 !!!!!! :!: :!: :!:

Mettriez-vous en doute l'honnêteté des gendarmes et, en particulier, celle du capitaine Gras ?? :wink: :wink:

Et la découverte éventuelle du couteau le 5 juin et non le 6 ? Qu'en dites-vous désormais ??? :?: :?:

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2007, 21:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Oui je l'avais vu tout à l'heure et c'est vrai qu'il y a quelques minutes il y avait la croix rouge
Encore un coup à Henri Dunant :lol:

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2007, 22:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Que le fait d'abaisser le dossier des sièges ne soit pas possible, il faudrait d'abord le démontrer.
Je ne l'avais pas fait??? C'est étrange, j'en avais pourtant eu la sensation... Vérifiez donc par vous-même, je ne peux pas dire mieux.

Voilà un point de votre thèse qui ne tient pas : parce que ce n'est pas possible. Et quoique que vous puissiez changer à ce niveau dans votre théorie, le basculement de Ranucci n'a pas eu lieu. Tout simplement parce qu'il n'est pas réalisable.
Hé bien non, ce n'est pas prouvé.

Sinon, à quoi sert la manette ronde qui équipe les sièges avant et ... qui est sensée permettre de rabattre les sièges ?

On y reviendra certainement ...
oui mais les sièges se rabattent vers l'avant, pas vers l'arrière n'est il pas ?
Non, je parle des manettes rondes qui sont sensées permettre de basculer les sièges en couchettes, donc vers l'arrière.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2007, 22:19 
Citation :
Citation :
...
Je pense que les Aubert ont assisté à une scène plus grave qu'ils ne pouvaient le penser.
Et puis, il me parait difficile de confondre un paquet avec un enfant.

Pour moi, cette histoire de "paquet assez volumineux " a été inventée par le capitaine Gras pour limiter la responsabilité de la brigade qui a reçu les appels des Aubert et de M Martinez et qui n'a pas réagi plus promptement (PV de synthèse du 7 juin ?)....
Comment, Jpasc95 !!!!!! :!: :!: :!:

Mettriez-vous en doute l'honnêteté des gendarmes et, en particulier, celle du capitaine Gras ?? :wink: :wink:

Et la découverte éventuelle du couteau le 5 juin et non le 6 ? Qu'en dites-vous désormais ??? :?: :?:
pour l'instant, je n'en dis rien. Mais qui sait ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 janv. 2007, 22:20 
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Que le fait d'abaisser le dossier des sièges ne soit pas possible, il faudrait d'abord le démontrer.
Je ne l'avais pas fait??? C'est étrange, j'en avais pourtant eu la sensation... Vérifiez donc par vous-même, je ne peux pas dire mieux.

Voilà un point de votre thèse qui ne tient pas : parce que ce n'est pas possible. Et quoique que vous puissiez changer à ce niveau dans votre théorie, le basculement de Ranucci n'a pas eu lieu. Tout simplement parce qu'il n'est pas réalisable.
Hé bien non, ce n'est pas prouvé.

Sinon, à quoi sert la manette ronde qui équipe les sièges avant et ... qui est sensée permettre de rabattre les sièges ?

On y reviendra certainement ...
oui mais les sièges se rabattent vers l'avant, pas vers l'arrière n'est il pas ?
Non, je parle des manettes rondes qui sont sensées permettre de basculer les sièges en couchettes, donc vers l'arrière.
C'est Henri Dunant qui t'a dit ça ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2007, 11:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Citation :
...
Je pense que les Aubert ont assisté à une scène plus grave qu'ils ne pouvaient le penser.
Et puis, il me parait difficile de confondre un paquet avec un enfant.

Pour moi, cette histoire de "paquet assez volumineux " a été inventée par le capitaine Gras pour limiter la responsabilité de la brigade qui a reçu les appels des Aubert et de M Martinez et qui n'a pas réagi plus promptement (PV de synthèse du 7 juin ?)....
Comment, Jpasc95 !!!!!! :!: :!: :!:

Mettriez-vous en doute l'honnêteté des gendarmes et, en particulier, celle du capitaine Gras ?? :wink: :wink:

Et la découverte éventuelle du couteau le 5 juin et non le 6 ? Qu'en dites-vous désormais ??? :?: :?:
Tout est peut-être et/ou sans doute possible ... mais j'ai quant même des difficultés à croire que si les gendarmes ont quelque chose à cacher, le Capitaine Gras invente une histoire dont il fait Alain Aubert l'auteur.
Le plus simple et le moins risqué est de ne pas rédiger de pv du tout.

Et avant ça, il faudrait déjà admettre que par connerie, paresse ou Dieu sait quoi, les gendarmes de deux brigades aient laissé passer une information aussi importante.

Bof ...

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2007, 11:59 
Citation :
Le plus simple et le moins risqué est de ne pas rédiger de pv du tout.
Oui mais ça le Capitaine Gras ne le peut pas, parce qu'il y a un rapport de synthése à faire et c'est lui qui doit "s'y coller".

Cette histoire de Capitaine Gras qui veut couvrir ses hommes n'a pas beaucoup de sens. Pour inventer cette histoire de paquet, il faut qu'il y ai concertation entre les trois brigades (Roquevaire, Greasque et Aubagne). Ne serait-ce que pour dire la même chose. Cette concertation ne peut avoir eu lieu le 5 juin sur le terrain, alors que le corps vient juste d'être retrouvé.

Or justement à ce moment là, et sur le terrain il est déjà question du paquet volumineux. C'est ce qu'a écrit François Missen dans le Provençal du 6 juin.

Gérard Bouladou qui est quand même l'intigateur de cette "entourloupe" du Capitaine écrit dans son deuxiéme livre (p98.):
"Reste que la locution « paquet assez volumineux » n'est pas tombée du ciel... Elle vient certainement de M. Aubert qui a dû recourir à cette image pour décrire comment l'homme avait sorti l'enfant de la voiture. Mme Aubert emploiera la même image devant les enquêteurs, comme me le confirmera l'un d'eux par la suite."
Autrement dit, les Aubert ont bien parlé du paquet et les gendarmes n'ont pas bien compris.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2007, 13:22 
Citation :
Le scénario du meurtre, je crois que j'en ai donné un, qui me semble correspondre avec toutes les constatations et englober les témoignages recevables.

Une simca 1100 grise immatriculée dans le 54 (Meurthe et Moselle) est venue sur la Côte d'Azur autour du 25 mai. Ce n'est pas encore les vacances et pourtant, il y a des jouets de plage sur la lunette arrière et des chapeaux de paille d'enfants. Cette voiture appartient à une famille et c'est le moment du pélerinage des Saintes-Marie-de-la-Mer.

Le vendredi 31 mai dans l'après-midi, un homme aborde deux fillettes, il porte un pull rouge et il conduit la simca 1100 grise immatriculée dansle 54. Ce n'est pas sa voiture sans doute car l'homme paraît solitaire. Il prétexte avoir perdu un chien noir pour tenter d'enlever l'une des fillettes.

Le samedi matin, il est de retour dans la même cité et cette fois, il tente de s'en prendre à un enfant, qui parvient à s'enfuir. La cité est placée de telle façon qu'il parviendrait à rejoindre assez vite la route qui mène à Gréasque, la Rn 8bis.

Le samedi soir, il est à l'autre bout de Marseille, il porte toujours un pull rouge avec de gros boutons dorés sur l'épaule, il agresse sexuellement deux gamines dans un escalier. Aucune tentative d'enlèvement.

Le dimanche plus rien. Le lundi matin vers 11h00, il se repointe avec la simca 1100 grise et aborde deux enfants en prétextant avoir perdu un gros chien noir. Cette fois, il est en costume, signe que la veille au soir, il se trouvait vraisemblablement à une fête de famille ou autre.
Ils acceptent de le rechercher et profitant de ce que le frère s'est éloigné, il convie la petite fille à monter dans son véhicule et s'enfuit à nul doute en raccordant aussitôt la rocade du Jarret toute proche. La gamine est cette fois prisonnière.

Le schéma des agressions est toujours le même : l'individu cherche un coin de cité, proche de garages, en s'assurant toujours d'une voie de sortie : large allée de la cité des Cerisiers qui débouche sur l'avenue, allée du fond de la cité des Tilleuls qui débouche sur le chemin du Merlan, coin de la cité Sainte-Agnès qui débouche directement sur la rocade du Jarret.

L'individu sait où il va puisqu'il emprunte la rocade puis la rn8bis jusqu'à un peu avant le croisement de la Pomme, là il tourne à droite, emprunte un chemin nommé Chemin de la Doria et s'arrête pour abuser sans doute sexuellement de l'enfant en toute tranquillité. Sauf que l'enfant qui n'a sans doute pas dit un mot durant tout ce long trajet dans une garrigue assez effrayante, complètement terrorisée, elle s'enfuit brusquement en ouvrant la portière droite et descend se cacher dans les broussailles de la ravine.
Il est 11h40.

Là se déroule une affreuse partie de cache-cache avec l'agresseur. La fillette a dû entendre les voitures passer sur la nationale, et donc tente de rejoindre la route en traversant la ravine, c'est à ce moment qu'elle se fait des griffures aux jambes et que des brindilles se mêlent à ses cheveux.
Elle croit être sauvée et ressort sur la route, mais l'homme en fait l'attendait et se met à la poursuivre, traversant la route en biais dans la direction opposée à la Pomme.

Elle ne voit pas le talus et donc doit se tordre à moitié le pied, d'où l'empreinte, puis elle perd son sabot que l'on retrouvera et elle est rattrapée par cette homme qui l'assomme de deux coups de pierre avant de lui asséner par vengeance et par crise 15 coups de couteau à cran d'arrêt, couteau qu'il garde avec lui lorsqu'il fait de petits cambriolages ou vols à la tire (hypothèse)...
Il est 11h50.

L'homme est complètement ensanglanté, il revient au chemin de la Doria se changer et remettre les habits de la veille, et il retourne près du cadavre emportant les habits ensanglantés dans un sac. Il se protège les mains pour couper des branches d'argeras et en recouvrir le corps qu'il a peut-être déplacé d'un ou deux mètres pour le coincer dans un renfoncement du talus.

Il est 12h15.
Jusque là, pourquoi pas. Ce n'est qu'un scénario parmi d'autres possibles, mais il se tient.
Citation :
Au moment où il est en train de finir de cacher le corps, surgit une voiture qui s'arrête à quelques mètres et qui ne bouge plus. Aussitôt l'homme descend du talus et veut s'approcher de la voiture pour savoir qui peut bien se garer si près.
C'est à partir de là qu'il me sera toujours impossible de vous suivre. J'ai dit pourquoi une bonne dizaine de fois.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2007, 13:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Question

pourquoi le volumineux paquet ne serais pas C R inconscient porté par le POR??????????????????????????????????????????????????????????????


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2007, 13:32 
Evidemment, Georges, on peut toujours soutenir que tout est possible. Mais c'est avec des hypothèses de ce genre qu'on décrédibilise à coup sûr la thèse qu'on veut défendre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2007, 13:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Non, pas aussi sûre que vous Danou !

Le fait d'évincer toutes les hypothèses conduit justement à n'en sélectionner que quelques-unes et donc à supprimer les autres pistes immédiatement.

Dans une enquête, il faut étudier TOUTES les pistes, même celles qui semblent a priori "farfelues". Car ce n'est déjà qu'un a priori !!!

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2007, 13:42 
Citation :
Question

pourquoi le volumineux paquet ne serais pas C R inconscient porté par le POR??????????????????????????????????????????????????????????????
Vous insinuez donc qu'il y avait deux autres personnes dans la voiture de C Ranucci ? le meurtrier et la petite, c'est ça ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2007, 13:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
Citation :
Question

pourquoi le volumineux paquet ne serais pas C R inconscient porté par le POR??????????????????????????????????????????????????????????????
Vous insinuez donc qu'il y avait deux autres personnes dans la voiture de C Ranucci ? le meurtrier et la petite, c'est ça ?
pas du tout c'est juste une hypothèse comme une autre ,de part mon métier moi j'aurais vérifié cette hypothèse sans pour cela dire que s'est la bonne comme la bien résumé didi


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2007, 22:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :

Jusque là, pourquoi pas. Ce n'est qu'un scénario parmi d'autres possibles, mais il se tient.
Trop aimable, mais j'aimerais qu'on me présente les autres. Je les attends avec impatience. Je ne crois pas qu'il y ait d'autres scénarios qui se tiennent, pour les avoir expérmenté pendant plusieurs années. Mais vous pouvez parfaitement avancer cela. Mais je répète que je les attends.

Par exemple le coup du complice ne fonctionne pas parce qu'on ne comprend pas pourquoi Ranucci cacherait son existence et comment à trois dans une voiture, Martinez n'aurait pas pules voir...
Citation :
Citation :
Au moment où il est en train de finir de cacher le corps, surgit une voiture qui s'arrête à quelques mètres et qui ne bouge plus. Aussitôt l'homme descend du talus et veut s'approcher de la voiture pour savoir qui peut bien se garer si près.
C'est à partir de là qu'il me sera toujours impossible de vous suivre. J'ai dit pourquoi une bonne dizaine de fois.
Vous pouvez même le dire cent fois, quand je dis que la piste suivie par le chien prouve par A plus B que cet homme est bel et bien reparti de la champignonnière où précisément se trouvait la voiture, vous me répondez quoi ? Comment il y est venu sinon avec la voiture de Ranucci ?

Là encore j'attends le scénario alternatif qu'on ne me donne surtout jamais. Et comme les conversations de salon autour d'un thé ne m'intéressent pas...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2007, 22:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Non, pas aussi sûre que vous Danou !

Le fait d'évincer toutes les hypothèses conduit justement à n'en sélectionner que quelques-unes et donc à supprimer les autres pistes immédiatement.

Dans une enquête, il faut étudier TOUTES les pistes, même celles qui semblent a priori "farfelues". Car ce n'est déjà qu'un a priori !!!
Oui mais enfin, imaginer que le type ait eu le temps d'embarquer le type avant que les Aubert n'arrivent, là je dirais que l'impossibilité physique est flagrante.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [144 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345610Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com