Nous sommes le 28 mars 2024, 21:43

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [25 messages ]  Aller à la page12Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :04 sept. 2006, 15:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
je ne sais pas si ce que j ai trouve sur le net peut etre interessant, mais en lisant cet intervention je me suis dit pourquoi ne pas en faire part aux forumeurs:


À 04:23 Re: pull over rouge

Aline,

J’espère que tu auras l’occasion de me lire. J’ai connu l’affaire Ranucci en 1985 à l’occasion d’une émission télé consacrée à l’affaire. J’avais alors dix ans. Depuis, j’ai vu le film au moins 50 fois et autant voire plus pour le bouquin. Je travaille sur l’affaire avec des amis sans relâche pour trouver un scénario possible de cette journée du 3 juin 1974.

Nous sommes en permanence en contact avec les avocats (le forsonney, soulez-larivière, lombard et bredin), nous nous sommes rendus sur les lieux chacun plus d’une dizaine de fois, nous avons quasiment rencontré tous les témoins de l’affaire, les rahou (a qui Christian a demandé de l’aider) sont même devenus des amis. Guazzone un peu moins, il nous a raccroché au nez et insulté plusieurs fois avant de cèdes face à l’ampleur des moyens que l’on avait mis à notre disposition.

Cette affaire parait difficile. Après des travaux de recherches qui nous ont pris des années, nous avons fait part aux avocats de nos conclusions qui faisaient apparaître un élément nouveau qui a bouleversé notre enquête. Et c’est un rmiste du sud-ouest qui nous a laissé sur le c…en nous indiquant un détail, un simple détail
Comme toi Aline, après lecture du bouquin et visionnage du film, je criai au scandale et à l’injustice.

Pourtant, notre enquête s’est achevé il y atout juste un an et le dénouement était de loin le plus inattendu et le plus horrible à accepter. CHRISTIAN RANUCCI serait bien l’auteur du rapt et du meurtre de la petite Rambla.

Nous avons démontré que la Simca n’en était pas une. Le temps de recherche du couteau (il n’y a que ceux qui n’ont jamais vu les lieux qui se désole de ce passage) est largement justifié, les procès verbaux de saisie du couteau (j’ai tous les procès verbaux en ma possession, le rapport d’autopsie et même la lettre de Ranucci au président Giscard) ne laisse planer aucun doute quant à la bonne foi de jules porte. Par contre, les mots “pantalon d’homme de couleur sombre” ont effectivement été rajoutés.

Notre dossier sera adressé prochainement à la cour d’Aix en Provence (les archives seront dispo en 2006) donc nous ne pouvons pas plus nous étaler. Cependant le président du site officiel de l’affaire association.ranucci.org (il s’appelle antonin si c’est encore lui) en recevra une copie.....


source : http://rambla.wordpress.com/2006/03/22/ ... -internet/


vous etiez au courant de ce RMISTE ?
le président du site officiel de l’affaire association.ranucci.org a t il recu ces documents??


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2006, 17:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
C'est sur le site de Monsieur Pierre Rambla...
L'information est assez ancienne... mais depuis.. plus de nouvelles ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2006, 17:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
oui joaquin c'est sur son site, et vu comment sont tounées les phrases je me demande reellement si c'est bien pierre Rambla qui ecrit ceci (la premiere partie)

en effet je cherche depuis cette apres midi a completer les dires trouvés sur ce site mais je ne trouves rien..;c'est pour cela que je vous demandais (au forumeurs) si ils etaient au courant de ce RMISTE ou en contact avec ce journaliste qui repondit a "aline" (mon copié, collé)..
ce dernier devait remettre ce dossier a responsable de association.ranucci.org, l a t il fait?
en tout cas Gilles PERRAULT et Maitre LEFORSENEY sont au courant pour ce "rebondissement" d apres lui...

est ce qu un de vous en contact avec un des deux precedements cites pourrait le confirmer?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2006, 18:28 
Citation :
oui joaquin c'est sur son site, et vu comment sont tounées les phrases je me demande reellement si c'est bien pierre Rambla qui ecrit ceci (la premiere partie)

en effet je cherche depuis cette apres midi a completer les dires trouvés sur ce site mais je ne trouves rien..;c'est pour cela que je vous demandais (au forumeurs) si ils etaient au courant de ce RMISTE ou en contact avec ce journaliste qui repondit a "aline" (mon copié, collé)..
ce dernier devait remettre ce dossier a responsable de association.ranucci.org, l a t il fait?
en tout cas Gilles PERRAULT et Maitre LEFORSENEY sont au courant pour ce "rebondissement" d apres lui...

est ce qu un de vous en contact avec un des deux precedements cites pourrait le confirmer?
Cette histoire de RMIste a déjà été évoquée sur l'ancien forum il y a 1 an au moins.

J'ai lu cet exposé et je reste sur ma faim : si j'ai bien compris, ils annoncent en substance qu'une équipe de gens convaincus à l'origine de l'innocence de CR a mené une enquête sérieuse pour démontrer cette innocence et sont finalement arrivés à une conclusion de culpabilité.
Pour quelle raison : parce qu'un RMIste leur a fait une révélation fracassante. Je veux bien, mais laquelle ? On s'attendrait à un développement. Non, le rapport s'arrête là. Comprenne qui pourra.

Ce n'est pas encore ce RMIste qui me fera démordre de ma position agnostique.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2006, 19:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Il me semble avoir entendu, mais alors où .....qu'une personne l'aurait vu fumer son clope avec la gosse.....

Malgré ce que je pense, je me dis que si Ranucci avait dit s'être arrêté pour se gratter le cul, quelqu'un l'aurait vu se gratter le cul.... :?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2006, 19:10 
Citation :
Il me semble avoir entendu, mais alors où .....qu'une personne l'aurait vu fumer son clope avec la gosse.....

Malgré ce que je pense, je me dis que si Ranucci avait dit s'être arrêté pour se gratter le cul, quelqu'un l'aurait vu se gratter le cul.... :?
ah enfin un peu de finesse dans ce monde de brutes !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2006, 21:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Bah, tout ça, c'est un peu comme le témoignage de Rosanno trente ans après : un pétard mouillé...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2006, 21:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
On se demande pourquoi il n'est pas venu témoigner il y a trente ans !

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 06:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
De mémoire ce fameux " détail" portait sur une médaille qu'aurait porté MDR. L'info, comme pour Dugué, avait été démentie plus tard.

Sur un forum, un type s'était présenté comme un copain de Ranucci et il racontait leurs escapades notament dans un tout petit village que je connais fort bien et où jamais personne n'a vu CR.

Il faut faire le tri entre les mythomanes, ceux qui se sont fait " mousser" un jour devant leurs copains jusqu'à ce que l'info arrive aux oreilles de la police ou des journalistes, ceux qui s'amusent à faire courir des rumeurs, etc.

Cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 06:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour à tous,

Même si mon message manquait un peu d'élégance (j'en ai guère quand je suis fâchée :P ),

il n'en reste pas moins que les personnes colportant des rumeurs ne se rendent pas compte...où plutôt si....que tous camps confondus, nous sommes à la recherche et de la vérité mais aussi et surtout de l'élément qui fera la lumière sur cette affaire.

Entre la médaille de Marie-dolorès (que j'ignorais), la pause clope, dont on ne sait pas, au passage, si c'est vrai, entre le pote de Ranucci qui dit que Ranucci voulait de la dope, l'autre dont Mme Mathon était la nounou, le mec avec sa maîtresse qui croise Ranucci "SEUL" avant l'arrivée au croisement de la Pomme, mais qui n'a rien dit parce qu'il était avec sa chérie, enfin qui s'est juste trompée de femme :P , et qui n'en dira pas plus aujourd'hui car Ranucci a été décapité,

Ben, si ces gens s'ennuient, ils n'ont qu'à faire du tricot où couper du bois pour l'hiver qui arrive........


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 07:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
C'est l'Humain dans toute sa splendeur ! Il paraît que nous mentons tous une bonne vingtaine de fois par jour, nous devons donc nous tromper encore plus souvent :wink:

Amitiés


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 09:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Salut Laurence,
Non pas du tout, tu confondais seulement l'affaire Ranucci avec l'affaire Grattucci :lol:
Bises


Modifié en dernier par Henri le 08 sept. 2006, 12:47, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 10:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Laurence a écrit de bon matin
Citation :
Ben, si ces gens s'ennuient, ils n'ont qu'à faire du tricot où couper du bois pour l'hiver qui arrive........
Laurence, tu t'es levée du bon pied aujourd'hui.... ;-) Je dormais encore quand tu a écris ces lignes, mais je suis tout à fait ok avec toi : les "pétards mouillés", y en a marre...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 10:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Citation :
Bonjour à tous,

Même si mon message manquait un peu d'élégance (j'en ai guère quand je suis fâchée :P ),
Salut Laurence,
Non pas du tout, tu confondais seulement l'affaire Ranucci avec l'affaire Grattucci :lol:
Bises




:lol: :lol:

bises


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 10:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Laurence a écrit de bon matin
Citation :
Ben, si ces gens s'ennuient, ils n'ont qu'à faire du tricot où couper du bois pour l'hiver qui arrive........
Laurence, tu t'es levée du bon pied aujourd'hui.... ;-) Je dormais encore quand tu a écris ces lignes, mais je suis tout à fait ok avec toi : les "pétards mouillés", y en a marre...




bonjour Joachim.

Oui. :wink:


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [25 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com